Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : flash bios raté, carte abit KT7 foutue ?
Le Druide haut les coeurs  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Le Druide haut les coeurs  :D
taizen i am very impressionned  :crazy: ; faut pas perdre espoir !
Le Druide Faut pas quy est un bip pour faire ca ? :??:  
Parce que si ca boote pas sur a:, bah...
everybodie ce serais pas dure a faire mais en rentrant du pub ;)
jy lol Oh put1, t'a po l'meme en français ????
everybodie I flashed my BIOS and now the machine is dead. What can I do?
If your BIOS appeared to flash properly, then you had one good reboot, but all subsequent reboots have left you with a blank screen, you most likely failed to use your one chance to reset the CPU speed from the default 500 MHz back to the proper clock setting.  This results in a machine that won't go.  You need to clear the CMOS and then immediately enter SoftMenuIII in the BIOS and set the correct CPU speed. One user also found that this problem was due to having too many fans connected to his machine.
 
Otherwise, you have probably somehow corrupted your BIOS whilst flashing to the later version. If you are lucky, the boot-block BIOS will remain, which means you may be able to reflash your BIOS using a bootable floppy. Your screen may remain dead during this activity, and so you might have to guess when the process is finished (wait 5-10 minutes). Using a PCI graphics card rather than an AGP graphics card can resolve the "dead screen" problem during this process.  You must do the following:
 
Create a bootable DOS floppy using Windows 95 or 98  
Remove all memory management files from the floppy disk and AUTOEXEC.BAT  
Download a new version of the BIOS file and copy to the floppy disk (don't use the version which killed your BIOS - it's probably corrupted!)  
Download a new version of the AWDFLASH.EXE file and copy to the floppy disk  
Add the line "AWDFLASH newbios.bin /py /cc /sn /cd" to the end of the AUTOEXEC.BAT file (where newbios.bin is the name of new BIOS file)  
Power off your machine, insert the floppy, power up  
After five-ten minutes, remove floppy and reboot!  
Good luck!  To prevent these problems in the future you may wish to consider using a BIOS Savior.
 
sa fais du bien de bosser son anglais  :D
 
y a sa dans les cas extreme :
 
What can I do if my BIOS becomes corrupt somehow?  
You may try the following methods step by step to recover your BOIS if you have a duplicate board:  
1. Power on another computer with the exact same mainboard as the dead one.  
2. Boot from A: in pure DOS mode without any resident programs.  
3. Take off the EEPROM carefully from the good mainboard when it boot up completely under pure MS DOS mode.  
4. Put your destroyed BIOS on the exact same mainboard.
5. Run awdflash.exe to reprogram the BIOS as normal process. BTW, you have to pay attention to the direction of the EEPROM chip, when you put the BIOS chip onto BIOS socket. If the direction is reversed, the BIOS chip will burn down. If you are not familiar with these procedures, do not know how to do it, or don't have an exact same board. Please just contact your supplier or our branch office near you for help.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par everybodie--[/jfdsdjhfuetppo]

Le Druide Utiliser le bioschip d'un autre qua la mm cm...faut qu'il est confiance en toi  :D  
Essaye de commander une eeprom (bioschip) chez abit avec le bios adéquate (je crois qu'ils le font)C'est ce que j'avais fait avec une cm tekram que j'avais grillé y a qqs annnées, en apprenant à flasher  :D  
Ca coute dans les 15 euros, mais les délais sont parfois long
phalanxr tout dépend, mais des fois tu peux rattrapper le flash
 
pour ça il faut booter avec une carte ISA juste avec le lecteur de diskette
 
sinon tu boot avec une disquette dans laquelle il y a une commande de Flash dans l' AUTOEXEC.BAT
biniou y a plusieurs trucs qui peuvent être tentés, mais c pas tjs simple
 
solution 1 :
reflasher l'EPROM soit avec un flasheur (pas che zmonsieur tout le monde), soit avec un autre mobo
la procédure : booter sur un autre PC avec une mobo qui possède le même type d'EPROM, une fois booté, enlever l'EPROM et mettre celle de la KT7, flasher, et remettre les deux EPROM dans leur mobo respectives
 
c assez chaud, mais ça peut marcher
 
autre solution : voir sur le site de MSI pour la description détaillé. En gros, il s'agit de mettre l'image du bios sur une disquette en lui donnant un nom particulier (je sais quel nom justement), et booter la carte défectueuse avec cette disquertte dans le lecteur, attendre qques minutes, et voilà (je répète, voir sur le site de MSI la procédure exacte, c le seul endroit où je l'ai vu)
 
bonne chance
killerjesse Retire le bios et mets le au congelo bien embaler dans de l'alu une semaine ....je garanty pas ,mais moi pour mon abit kt7 ca à marcher ..
je sais ca parait fou , mais ca marche parfoi.
sinon il parait qu'avec une carte graphique en ISA tu peut booter... (ta rien a perdre s'y il est cramer...lol)..bonne chance :ange:  :bounce: [quote]
dgidgi si t'as un revendeur cool y doit avoir une puce !
jy lol Trouver qq qui a la mm carte que toi, avec qui tu peux t'arranger pour recuperer le bios sur sa puce.
ou  Trouver qq qui a un programateur d'eprom pour recharger ta puce de bios.
Voila ce sont les solutions qui me viennent a l'esprit.
Tounet

taizen a écrit a écrit :

quelles solutions pour récuperer un flashage du bios raté ?  




 
Poubelle ou faire marcher la garantie =)

taizen quelles solutions pour récuperer un flashage du bios raté ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR