InCD fait ca tres bien aussi.
Va sur le site de ahead nero c'est les meme gars
THE REAL Laurent_g
Direct CD c un formatage spécial d'un RW qui te permet d'écrire sur ton RW comme sur un disque dur (copier collé sous windows, suppression d'un fichier, enregistrement d'un document à partir d'une appilication sur ton cd etc)
On peut à tout moment cloturer le cd pour qu'il devienne lisible sur tous les lecteurs.
Sinon si le cd est en directCD, il n'est pas lisible sur les autres lecteurs d'office.
Il faut installer un petit utilitaire (autour de 1.5 mo je crois) d'adaptec (sur le cd d'install ou dispo sur le site) pour que l'ordinateur puisse lire le format.
@chewie
MrPochpoch a écrit a écrit :
non ... :non:
il suffit que le lecteur sache lire les CD multisessions ... c'est tout. :jap:
C'est pas le meme principe que le multisession, ca permet de 'utilise un cdrw comme une disquette je crois.
mrpochpoch
MrPochpoch a écrit a écrit :
un cd multi-session ... c'est quand tu as plusieurs sessions différentes sur un même CD ...
quand tu as à graver un fichier de 50Mo sur un CD, tu ne vas pas graver le cd et perdre les 600Mo inutilisés !!! :non:
Ce serait débile ...
Tu a donc la possibilité de créér ton CD en "multi-session" ... les 50Mo seront inscrits dans une premiere session sur le CD, et on pourra écrire de nouveau sur le CD en ouvrant d'autres sessions, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur le CD-R ...
Tant que le CD-R n'est pas "fermé", tu peux ajouter de nouvelles sessions sur le CD.
Mais certains lecteurs de CD ne savent pas lire les CD qui ne sont pas fermés ! ce ne sont donc pas des lecteurs "multi-sessions" ...
Dans le cas d'un CD-RW, c'est du multi-session quand tu l'utilises comme une disquette :jap:
c'est clair ? ;)
bon ... j'peux t'expliquer ça en cours particuliers ! c'est 50?/heure ... :lol: mais si t'es blonde à forte p..... , on peux trouver un moyen de s'arranger :D
mopsos
ah oui je sais pour les CDr qui tant qu'ils ne sont pas finalisé on puet rajouter dessus
bjone
vi pi avec néro, tu peux dé-fermer un cdrw au lieu de l'effacer (si le firmware du graveur le supporte)
mrpochpoch
un cd multi-session ... c'est quand tu as plusieurs sessions différentes sur un même CD ...
quand tu as à graver un fichier de 50Mo sur un CD, tu ne vas pas graver le cd et perdre les 600Mo inutilisés !!! :non:
Ce serait débile ...
Tu a donc la possibilité de créér ton CD en "multi-session" ... les 50Mo seront inscrits dans une premiere session sur le CD, et on pourra écrire de nouveau sur le CD en ouvrant d'autres sessions, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur le CD-R ...
Tant que le CD-R n'est pas "fermé", tu peux ajouter de nouvelles sessions sur le CD.
Mais certains lecteurs de CD ne savent pas lire les CD qui ne sont pas fermés ! ce ne sont donc pas des lecteurs "multi-sessions" ...
Dans le cas d'un CD-RW, c'est du multi-session quand tu l'utilises comme une disquette :jap:
c'est clair ? ;)
mrpochpoch
mopsos a écrit a écrit :
eu c quoi un Cd multisession?
:lol:
mopsos
eu c quoi un Cd multisession?
mrpochpoch
bjone a écrit a écrit :
vi
mais je crois qu'il faut direct cd soit installé partout...
ce qui est très chiant....
non ... :non:
il suffit que le lecteur sache lire les CD multisessions ... c'est tout. :jap:
bjone
vi
mais je crois qu'il faut direct cd soit installé partout...
ce qui est très chiant....
mopsos
justement je dois faire bcp de transfert de ce style ou des sauvegarde mais pas définitive. On m'a dit qu'avec direct cd je peux utilsier un CDRW comme une disquette?
bjone
bin ça dépends, moa je travaille beaucoup avec les cdrw, passke dès que tu veux filer une ptite merde 50mo à quelqu'un, c'est ultra-utile....
@chewie
Le plus simple c'est de tout effacé, avec certain prog tu peux faire comme bjone a dit, mais bon reste a voir l'utilité du cdrw, vu le cout du cdr... Sur +- 300 cdr jcrois que j ái acheté 2 cdrw :/
bjone
oui & non.
d'un point de vue utilisation, c'est comme un cdr, sauf que tu peux l'effaçer pour refaire une gravure.
après avec des trucs comme le direct cd ou le packet writing, tu peux avoir une utilisation plus souple...
mopsos
Bonjour,
je voudrais m'acheter le plextor 241040. MAis avant tout je voudrais savoir quelque chose avec les Cdrw. Bon, d'après ce que je sais ils sont réinscriptible 1000 fois, non? MAis est ce que ça fct comme avec une disquette. Cad par exemple je mets trois fichiers f1 f2 et f3. Et puis quelques jours après je veux enlever f2 parce que j'en ai plus besoin et eventuellement mettre f5 et f6. Est ce que ça fct comme ça? Je fais un supprime du fichier comme un fichier sur DD??? Expliquer moi?