|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment protéger de la foudre ... ??? | |
biggugus | pour la foudre,j'ai esayé de me protéger mais sa coute la peau du cul!!!!
la france est decoupé en trois zone de risque !! le sud et le plus exposé!!zone 3 pour protéger mon instalation,j'ai un parafoudre dans le tableau qui est zone 2 mais je suis tehoriquement en zone 1,triphasé(et oui j'ai le 380 donc il faut protéger les trois phase,de marque soulé(c'est les meilleur) 5300frs!!! :pt1cable: mais pour l'informatique,sa ne sufit pas et il faut rajouté une prise d'affinage a 390frs(toujour en soulé)!! :pt1cable: et il faut proteger la ligne telephonique aussi sinon sa sert a rien,re prise sur la ligne telephonique a 490frs!!!! coup de l'operation 6100frs!! :pt1cable: et pour les microcoupure,un onduleur 2200va a8000frs!!! :pt1cable: sa fait tres cher,je ne suis pas protégé a 100% je croix que je suis a 65kv alors qu'en zone 3 c'est 90kv et apres il existe le sur mesure pour les serveurs!!!! j'avais pris la foudre et l'assurance m'avait mis 1000frs de franchise mais le plus commique c'est que pour 120frs par ans,plus de franchise!!!!! avec se que j'ai depenser,j'aurais pu m'en payer du rachat de franchise :fou: la meilleur soluce c'est de tous debrancher!!! et attention,un onduleur protège des micro coupure et des hausse patiel de courant mais en cas de choc electrique comme la foudre,il fait le contraire!!!il fait office d'amplificateur!!! et trop de protection parafoudre si elle ne sont pas adapté,font le contraire aussi!!!! donc evité les prise grande surface en cascade si elle ne sont pas prevue pour sa comme le system soulé qui lui est etudier pour :hello: |
Vue Rapide de la discussion |
---|