Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Activer le DMA c risqué?????????????????
phalanxr

xice007 a écrit a écrit :

voilà ce que j'obtient comme message d'esseur dans nero, ou dans clonecd lorsque je souhaite graver (copier) un cd.. du coup il me divise pas 2 mon temps de gravure!! de 4X en ---> 2X !!!!!!!!Ce n'es pas a cause des cd (certifiés 16X) mais peut ertre a cause du DMA non activé, mais windows me dit que cela peut endomager mon materiel (le fite de cocher la case DMA!!)
Activer le DMA c risqué?????????????????
ou c indispensable pour graver  

tu met le bon cable (80 trucs) et ça marche nickel ! (tu met le mauvais à 40 et t nické)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
phalanxr

voilà ce que j'obtient comme message d'esseur dans nero, ou dans clonecd lorsque je souhaite graver (copier) un cd.. du coup il me divise pas 2 mon temps de gravure!! de 4X en ---> 2X !!!!!!!!Ce n'es pas a cause des cd (certifiés 16X) mais peut ertre a cause du DMA non activé, mais windows me dit que cela peut endomager mon materiel (le fite de cocher la case DMA!!)

tu met le bon cable (80 trucs) et ça marche nickel ! (tu met le mauvais à 40 et t nické)

Meuh6879

x86 a écrit a écrit :

acces directe a la mémoire.
LE seul risque est que ton matos marche bien mieux  :D  :D  

Ou fasse des erreurs d'écriture (voir vieille KT7 et vieux Bios + vieux 4in1)

albatorcobra On fait comment pour activer le DMA sous XP?
xice007

nicolik a écrit a écrit :

Active le DMA de partout où tu peux le faire.
Il n'y aucun risque et au pire si ton graveur
qui est peut etre (surement) en PIO4 et bien
il tournera qd même en PIO4 même si le DMA
est activé.  

merci vraiment pour tt ces precisions, grace a vous mon graveur remarche en 4X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nicolik Active le DMA de partout où tu peux le faire.
Il n'y aucun risque et au pire si ton graveur
qui est peut etre (surement) en PIO4 et bien
il tournera qd même en PIO4 même si le DMA
est activé.
xice007

vicking a écrit a écrit :

Si le DMA n"est pas activé , la vitesse de transfert des données est plus faible.
Nero décide donc sans doute de réduire la vitesse du graveur pour éviter des CD bouffés.

C'est des copies à la Volée que tu fais ou en passant par le disque dur?

Le DMA est activé pour ton disque dur?  

EN EFFET JE PASSE PAS PAR LE DUR POUR LA cOPIE ET LE DMA N ES PO ACTIVé
MERCI

vicking Si le DMA n"est pas activé , la vitesse de transfert des données est plus faible.
Nero décide donc sans doute de réduire la vitesse du graveur pour éviter des CD bouffés.

C'est des copies à la Volée que tu fais ou en passant par le disque dur?

Le DMA est activé pour ton disque dur?
getget Chuis bien d'accord la dessus c'est PAS DU TOUT PAREIL !!
Y'a le mode DMA (la case qu'on coche) et le mode ultra DMA
xice007

vicking a écrit a écrit :

Arrétez de confondre DMA et UDMA
Rien empèche d'activer le DMA sur un périphérique qui n'est pas UDMA.
En tout cas dans ton cas ca risque rien , et il suffit d'esssayer pour voir si ca résout ton problème  

oui mais pourkoi mon graveur grave en 2x???

vicking Arrétez de confondre DMA et UDMA
Rien empèche d'activer le DMA sur un périphérique qui n'est pas UDMA.
En tout cas dans ton cas ca risque rien , et il suffit d'esssayer pour voir si ca résout ton problème
warzouz Ne serait-il pas temps d'investir (bien que ce terme soit mal aproprié à l'informatique) dans un nouveau graveur ?
xice007

euh .. sinon, pour mon graveur qui divise la rapidité pas 2, vous conseillez quoi?  

aaaa lllaaaiiddee

xice007

des fois le lociciel de gravure (tel qu'il soit) ne dit : change of speed to the media ou maiuvais calibrage laser = cd out  

euh .. sinon, pour mon graveur qui divise la rapidité pas 2, vous conseillez quoi?

xice007

LOLOL.. DONC JE PEUX ACTIVER cette case pour tous les lecteurs??

mais cela va t il regler mon probleme de gravure???  

des fois le lociciel de gravure (tel qu'il soit) ne dit : change of speed to the media ou maiuvais calibrage laser = cd out

warzouz

traxdata 4x4x32x --> en faite j'me le deemande des fois .. c pt un 2X  

Heu, j'ai aussi un 4/4/xx, un ricoh, ça m'étonnerai que cette génération de graveur fonctionne en UDMA. En tout cas, le mien quand je met UDMA, il reste en PIO (3 ou 4, je sais plus). Mais ça fonctionne correctement.

ajnag il doit pas e^tre dma donc dans le doute ne l'active pas ça le ferai ramer
xice007

x86 a écrit a écrit :

acces directe a la mémoire.

LOLOL.. DONC JE PEUX ACTIVER cette case pour tous les lecteurs??

mais cela va t il regler mon probleme de gravure???

xice007

ajnag a écrit a écrit :

c koi comme graveur ?  

traxdata 4x4x32x --> en faite j'me le deemande des fois .. c pt un 2X

x86 acces directe a la mémoire.
xice007

warzouz a écrit a écrit :

Si c'est Destruction MAssive Atomique, oui c'est dangeureux. Si c'est Direct Access Memory, non c'est pas dangeureux :D  

Direct Access Memory ---> en français c quoi ça??

ajnag c koi comme graveur ?
warzouz Si c'est Destruction MAssive Atomique, oui c'est dangeureux. Si c'est Direct Access Memory, non c'est pas dangeureux :D
xice007 voilà ce que j'obtient comme message d'esseur dans nero, ou dans clonecd lorsque je souhaite graver (copier) un cd.. du coup il me divise pas 2 mon temps de gravure!! de 4X en ---> 2X !!!!!!!!Ce n'es pas a cause des cd (certifiés 16X) mais peut ertre a cause du DMA non activé, mais windows me dit que cela peut endomager mon materiel (le fite de cocher la case DMA!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)