Ok merci bcp, je vais commander très vite ;).
PS : Y aura des trucs à regler dans le PC, Bios, des drivers ?
machistador
cai bon tu peux depenser tes sous! :D
Panka
Sur la barette il y a écrit 133 et j'en ai rajouté une autre de 133 et ça tourne nickel.
machistador
Panka a écrit a écrit :
Ah ok moi je pensais que ma RAM était une 133Mhz mais en fait qu'elle tournait à 66MHz (fréquence de ma CM).
Y a un moyen avec un programme ou autre d'en être sûr et certain ?
demonter la berrete et regarder.
mais t'en fais pas, c forcement de la 100 ou de la 133(correspond aux memoires qui etaient sur le marché avec ton proco).
Panka
Ah ok moi je pensais que ma RAM était une 133Mhz mais en fait qu'elle tournait à 66MHz (fréquence de ma CM).
Y a un moyen avec un programme ou autre d'en être sûr et certain ?
machistador
ben vi c celui de ton cpu actuel, le prochain tournera a 100.
la ram gerant le 133 et en dessous, y'a pas de pepin.
Panka
Pourtant avec le program Sandra il est écrit : Front side bus speed : 1x67Mhz (67Mhz data rate)
machistador
donc c bon, t'embete pas plus.(les 133 c le bus donc elle peux tourner a 100 ;) )
Panka
T'as dû le deviner je suis pas extrêment calé en hardware... bien que je ne sois pas un manchot ;).
Je fais comment pour savoir si elle tourne en 100Mhz ?
Je sais que c de la sd-ram 133.
machistador
non c du fcpga, verifie juste que ta ram tourne en 100.
Panka
Oki merci c'est donc possible ?
Mais je me pose une question, la fréquense de ma CM est de 66Mhz et le celeron 1,1 Ghz en demande 100.
Y a pas incopatibilité ?
machistador
c bon, c du coppermine.
machistador
vi.si c pas du tualatin.
p-e flasher le bios mais meme pas forcé!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par machistador--[/jfdsdjhfuetppo]
Panka
Salut, voila je possède actuellement un processeur celeron cadensé à 633 Mhz sur un slot/chipset 370 FC-PPGA.
Je voudrais savoir quel type de processeur puis-je y mettre ?
Est-ce qu'un celeron 1,1 Ghz pourrait s'y adapter ? ==> http://www.topachat.com/pages/deta [...] R&top_ht=n Merci d'avance.
@+