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| Dernière réponse | |
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| Sujet : Western Digital 40go | |
| skyrl | [WESTERN DIGITAL]
juste pour info, depuis le second disque 40go, celui que le SAV m'a renvoyé, a flanché lui aussi, et là j'ai négocié avec le gars du SAV (Florent je crois - un français bien qu'ils soient en allemagne), qu'il me renvoie un 60go à la place. Ils ont été un peu long (1 mois quand même) pour me l'envoyer, mais 20go c'est toujours ça de pris et disons que ça paie mes envois RMA en recommandé vers les pays-bas!! :D Et depuis 1 mois, tout marche bien. donc peut-être que seule la série WD400 est merdique. [IBM] Bien qu'il soit là beaucoup plus hiérarchiques (compter 12 interlocuteurs, du hotliner au manager en passant par le technicien et l'ingénieur et un bon mois pour arriver à ses fins), Un bon point aussi avec le SAV d'IBM et qui ont été compréhensif puisqu'ils m'ont remplacé mon HD SCSI 100% en état de marche contre un EIDE 100% en état de marche. Vous pourriez penser que je n'ai pas gagné au change, mais en fait, ainsi j'ai pu échanger la carte contrôleur de leur disque EIDE avec celle du même disque que j'avais grillé 3 ans plus tôt et ainsi j'ai récupéré mes données! C'est toujours mieux que de filer 1800 euros à Ontrack! [tarif de base pour une restauration] [QUANTUM] Il y a 5 ans... Ce sont là des souvenirs, mais de bons souvenirs d'un remplacement immédiat sans même me demander de retourner l'original du disque (vérification du S/N quand même...). J'avais vaguement l'aval du vendeur au bout du fil mais qui parlait moins bien anglais que moi; ce qui est un comble lol. [CONNER] Il y a 5 ou 6 ans. Ils m'ont donné tous les trucs (jumpers particuliers pour reseter la mémoire des clusters défectueux suite à un formatage bas niveau foireux.. je ne me souviens plus trop) avec un ingénieur immédiatement au bout du fil.... mais en anglais uniquement! lol [HP] Ce n'est pas directement relié aux disques durs.. Disons que le 2.5" d'un omnibook était HS mais ils ont été sympa ils ont profités de l'envoi de l'omnibook (enlèvement et retour entièrement à leur frais dans le cadre de la garantie constructeur de 3 ans.. yeepeee!) pour me remettre tout à neuf.. L'écran avait perdu des vis, le lecteur de disquette flottait et la batterie était naze... et bien ils ont tout changés dans la foulée!! merci les gars. Autre truc sympa, suite à un choc la batterie était à plat, et alors que le portable avait dépassé les 3 ans initiaux, comme celui qu'ils m'avait renvoyé en échange avait un S/N différent, j'avais quelques mois de rab (date de fabrication plus tardive). Du coup ils m'ont envoyés une batterie supplémentaire sans même me demander ma première batterie.. que j'ai finalement réparé avec un peu de fil à souder!! et bienvenue l'autonomie de 3h !!! ---- Voilà on s'écarte un peu des disques durs mais si ça vous tente de donner votre avis sur les SAVs, vous privez pas! Charles |
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