|
Sujet : Meilleur site d'achat |
| THE REAL Laurent_g |
Un peu comme djangolefous je dirais qu'une recherche te répondra (on est habitué des topics comme ça :D )
Les boutiques assurées par Fia-net représent un plus, après tu peux tester leur capacité de réponse au mail, le fait si tu peux les joindre facilement au tél, et tu fais ton choix en fonction du délai de livraison, du prix, des frais de port...
Il n'y a pas forcément un seul et un "meilleur" site, tu peux commander aujourd'hui sur bp sites sans -bp ;) - de risques.
P.S. le iench moi aussi je me suis auto-modere :D mais :sweat: (il comprendra) |
| vivacity |
Cela va peut être intérèsser certain dans ce topic.
Pere-Noel.fr a trouvé son corbeau Karine Solovieff, 01net., le 20/02/2002 à 10h00
Un internaute prétendant être un ex-employé de Pere-Noel.fr a envoyé 80 000 mails pour dénoncer les pratiques du marchand, avant de disparaître dans la nature. Les curieux sont restés sur leur faim. Mercredi dernier, de nombreux internautes reçurent un e-mail intitulé « Pere-Noel.fr, aveux indignants ». Un certain mitade@usa.net déclare être un ancien employé de Pere-Noel.fr, décidé à dénoncer les mauvaises pratiques du marchand et à en appeller à la justice.
Il affirme, entre autres, que 30 % des commandes ne sont délibérément pas livrées et que l'assistance téléphonique n'existe carrément pas. Alertés par les internautes, plusieurs sites de consommateurs et d'informations (dont 01net.) réussissent à établir un contact avec Mitade. Puis, dès vendredi, son compte sur usa.net est fermé. Depuis, le délateur ne donne plus signe de vie. Usa.net a probablement bloqué l'adresse de Mitade, en raison des 80 000 e-mails identiques que ce dernier affirme avoir envoyés en quelques heures. A qui a-t-il envoyé ces e-mails ? C'est l'un des aspects les plus étranges de l'affaire. Il semble que Mitade ait eu accès à une base de données des clients de Pere-Noel.fr. En effet, de nombreux internautes nous ont affirmé avoir reçu son message sur une adresse réservée exclusivement à leur correspondance avec le cybermarchand.
Comment a-t-il eu accès à cette base ? Ses réponses sont évasives. Il nous a expliqué qu'il travaillait du « côté des serveurs », tandis qu'il a déclaré au site Hoaxbuster avoir utilisé un « logiciel dédié ». Cependant, l'animateur du site DVDpascher, qui a un accord avec le site Pere-Noel.fr, affirme que Mitade a été incapable de citer des noms de responsables au sein de la société.
Les clients du cybermarchand ne sont pas les seuls à avoir été alertés. Certains l'ont reçu bien qu'ils n'aient jamais commandé sur Pere-Noel.fr. Il s'agit souvent d'internautes très actifs dans les newsgroups, endroit où Mitade a sans doute récupéré leurs adresses. Dans une interview à Hoaxbuster, Mitade nuance un peu ses propos, les 30 % de non-livraison seraient une estimation, et la hotline en sous-effectif tout simplement. Les clients lésés du site marchand attendent donc avec impatience un prochain message du cybercorbeau avec de véritables révélations à la clef."
Cela vient de cette adresse : http://www.01net.com/rdn?oid=177031&rub=2134 |