Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Placer les ports USB en façade
apolon34 faut pas avoir le palu c'est tout

les soudures sont quand meme assez grosses

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
apolon34 faut pas avoir le palu c'est tout

les soudures sont quand meme assez grosses
BonOeil Oui mais là c'est plus risqué :D
apolon34 ya aussi la solution un peu plus barbare.....

tu dessoudes les deux ports usb de ta carte mere et tu fais une rallonge avec du cable telephonique(4 paires c impec)
_zic_ moa g les 2 ports par defaut derriere le pc (scanner/imprimante)
et j'ai ramenté les 2 usb restant sur la carte mère devant pour les joy etc...
webzeb tu as trois possibilité:
1/ta CM possède deux port USB sur carte fille: ds ce cas, tu fais comme moi, tu enlèves la fixation métallique, et tu cooles la carte dans un emplacement 3.1/2 péalablement découpé
2/tu achètes un hub externe, qui te permet d'augmenter le nbre de port, et une meilleur alimentation des ports (alim' par transfo). par contre, le débit est partagé entre le ports... (pas grave avec un seul périph' gourmand à la fois)
3/tu achète un module te permettant de ramener les port USB, ou carrément tout tes ports en façade
 :hello:
BonOeil Merci les gars :D Celui de Pearl a l'air vraiment pas mal, vous en pensez quoi ?
KC97 http://www.pearl.fr/
 :hap:
Neo_t3 tu les fous dans une baie 5" 1/4 !
THE REAL Laurent_g Antec Easy USB
Baie 5"1/4 - 2 Ports USB  

Aux alentours de 100 FRF.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo]

jenner www.frontx.com
kyo54 faut bricoler un cache 3"1/2 pour mettre tes usb dessus...
_zic_ va voir "Système Easy USB, adaptateur baie 3.5'' dans baie 5.25'', 2 ports USB, Antec, PC" sur www.topachat.com
 :jap:
brutalos

Citation :

<h4>gladi4tor a dit :</h4><hr>
ben si tu en veux ke deux...  
moi g une cm avec rajout usb(jen ai 2 sur la cm et 2 sur un port special) et apres c tres simple...tu prends le cache lecteur disquette inutilise et tu perces...et c fini !!!  
mais bon tu as surement po...  
...sinon regardes si tu as un connecteur usb en plus sur ta cm o nivo des IDE !!!

Moi je suis d'accord, et si t'en ve en plus tu peu toujours les rajouter avec une carte PCI  :jap:

gladi4tor ben si tu en veux ke deux...
moi g une cm avec rajout usb(jen ai 2 sur la cm et 2 sur un port special) et apres c tres simple...tu prends le cache lecteur disquette inutilise et tu perces...et c fini !!!
mais bon tu as surement po...
...sinon regardes si tu as un connecteur usb en plus sur ta cm o nivo des IDE !!!
Therence Facon la plus logique a mon avis
agnostica

BonOeil a écrit a écrit :

Pour la mobo, voir config........Allez ABit KT7 :D  

pareil ;)

effectivement, si tu en vuex aussi 4 devant, il va falloir investir dans un hub USB.

BonOeil C'est pas con ça :D Mais j'en voudrait 4 devant. En fait je veux garder les 4 ports derrière et rajouter 4 devant (2 à la rigueur). Pour la mobo, voir config........Allez ABit KT7 :D
agnostica as tu une carte amovible pour le support de 2 de tes 4 ports USB ?
si oui (comme sur ma tour), tu peux démonter ces ports de leur support.
tu récupères alors un bout de cable 4 fils + masse,
tu allonges le cable qui connecte le port usb à la carte mère,
tu perces un trou dans un des couvercle de baies de facade (5.25 ou 3.5) avec une mini-perceuse (+ pratique pour faire qqchose de propre),
tu y fixes le port USB, et le tour est joué ! ;)

(oui, je l'ai fait, non, il n'y a pas de pbm de taux de transfert suite à l'allongement du cable)

prix = +/- 0 ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par agnostica--[/jfdsdjhfuetppo]

renelou Il existe un petit hub, avec 3 ou 4 ports je crois, à placer en façade dans un emplacement 3 1/2 disponible. Je l'ai vu à la FNAC.
Therence Quel Carte Mere Tu possede?
BonOeil En fait ce n'est pas au niveau du placement que ça coince :D Mais c'est comment branché les ports en plus ?
Spiderkat Je crois avoir vu un truc de ce genre que tu pouilles en facade avec branchement sur la mobo.
Therence il va falloire que tu joue a Mr. Bricole!
Murphy avec une scie :D
BonOeil Justement je ne veux pas quelque chose d'externe, je veux faire une modif à mon boitier pour y placer les quatre ports devant. Le hic c'est comment faire ?
Murphy achète une tour avec usb en facade
ou alors tu bricoles un truc
Therence euh...

achete une boite de 4Port USB que tu pourra placer sur le dessus ou devant ta tour
BonOeil J'en ai un peu marre d'aller bouger le pc pour y acceder, aussi j'aimerais placer quatre ports USB en façade. Il y a t'il une astuce ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)