| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Une histoire de kyro2 et de kyro1..... bizarre bizarre... | ||
| hyperguerrier |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| hyperguerrier |
|
| hyperguerrier |
|
| toto_67 | salut j ai une hercules 4500 sur un gigabyte ga-7zx-h (kt133a) qui ne marchait pas à la 1er install... elle partageait irq
avec ma sb live value... apres changer les irqs, les perfs sont revenu (sous win98se)... Depuis j'ai mis xp ... ca n'a plus marché du tout... j'ai changé de config... |
| bbloup | j'vais regarder pour le prog, je crois que j'en ai vu un
je me demande si l'elite supporte le side band adressing, c à verifier la chainteck c bien celle-la: http://active-hardware.com/francai [...] aja-fr.htm |
| hyperguerrier |
|
| bbloup | j'imagine que tu as les memes pilotes? |
| hyperguerrier |
|
| bbloup | t'as le meme reglage "agp aperture size" sur les 2 config? |
| hyperguerrier | up vraiment j'ai besoin d'aide parce que là je vais devenir fou :crazy: |
| hyperguerrier | je viens de remarquer un truc incroyable!!!! quand je clique sur l'onglet "system" de 3dmark2001 sous la config 1 il me marque ça : Description: Pilote d'affichage principal Manufacturer: ST Microelectronics Name: PowerVR KYRO II 32MB/64MB Total Local Video Memory: 32 MB Total Local Texture Memory: 32 MB Total AGP Memory: 31 MB sous la config 2, il marque ça : Description: Pilote d'affichage principal Manufacturer: ST Microelectronics Name: PowerVR KYRO II 32MB/64MB Total Local Video Memory: 64 MB Total Local Texture Memory: 64 MB Total AGP Memory: 8 MB a votre avis pourquoi ça fait ça? |
| hyperguerrier |
|
| hyperguerrier |
|
| Gurumeditation | moss> au lieu de dire :non: prouve moi le contraire ... Qu'est ce que c'est lourd ce genre de personnes :sarcastic: |
| Gurumeditation | tu dois avoir l'agp a 1x dans le bios de la config 2 je pense. Sinon c'est que tu as l'acpi activé.
Mais dans les cas, win2000 n'est pas fait pour jouer a la base. Essaie sous 98, tu verras que tes jeux seront plus rapides. Pour info kyro 2 = kyro 1 gravé plus finement et clocké plus haut (c'est exactement le meme chipset graphique) |
| bbloup | a mon avis la gestion du port agp est meilleure avec le kt133a qu'avec le kt133 |
| Arcord | T'aurais pas un service qui te bouffe des ressources sur le PC2, ou n'importe quoi qui tournerait en tâche de fond et pomperait des ressources pour rien?
Sinon, je vois pas vraiment, et je vais bientôt devoir partir. Bonne chance. |
| hyperguerrier |
|
| Arcord | Mais sous quel Windows sont-ils ? Ils sont bien sous le même ou ils ont des windows différents. |
| hyperguerrier |
|
| Arcord | Le débit du disque dur interviendrait ponctuellement si tu avais peu de ram, et ce n'est pas le cas. Donc, c'est pas ça.
Je demandais pour les drivers des cartes mères car dans ton premier post, tu ne sembles pas sûr du nom de la carte mère de la Config 1. Et s'il y avait un chipset SIS, par exemple, alors les drivers seraient très différents du KT133... Sinon, les 2 configs sont sous le même OS ? |
| hyperguerrier |
|
| Arcord | Es-tu sûr et certain que les 2 cartes mères sont en KT133 et KT133A ?
Les drivers des cartes mères sont bien installés sur les 2 configs ? |
| alriad | Si tu m avais relu en haut tu aurais lu que ma reponse n est pe pas si idiote si tu prends tous les elements : je repete ce que j ai ecris : scuse je me suis mal explique. Normalement les kyro II non hercul"es sont a 166 mhz les Hercules sont a 175 mhz, pe que Hercules a cloque aussi la kyro I. Mais ca ne repond pas a tout Bon cependant j ai pas d idee apres les deux ont les memes vitesses de disque durs ? |
| hyperguerrier |
|
| alriad | Essaye tes barettes de la config 1 sur ta config 2. c est pe les memoires mais ca peut aussi etre les reglages du bios de la config 1 qui la rend plus rapide que la config 2.
Et merci de nous traiter d idiot |
| hyperguerrier | up il nous faut un qi superieur a la moyenne!!!! y en a til un? |
| leto |
|
| alriad | scuse je me suis mal explique. Normalement les kyro II non hercul"es sont a 166 mhz les Hercules sont a 175 mhz, pe que Hercules a cloque aussi la kyro I. Mais ca ne repond pas a tout |
| hyperguerrier |
|
| yvonpasycroire |
|
| alriad | BENCHBOX arrete d envahir toutes les discussions, car tu risque de te faire virer de Hardware.
hyperguerrier, je ne peux pas te repondre mais je sais que les Kyro II demarqué la memoire est plus lente que la version hercules mais apres je ne sais pas |
| hyperguerrier | j'ai l'impression que personne a compris, je me trompe? |
| BenXbox | POUR ENVOYER DES TEXTO, DES LOGO ET SONNERIES GRATUITES ET ILLIMITEES ALLER SUR http://www.smspro.fr.st |
| hyperguerrier | Voilà c'est l'histoire de deux configs : -d'un côté duron700,256mo,dd 15go,ecran 17pouces,lecteurcd philips et carte metre Ks7as kt133a(un truc du genre)(config 1) -et de l'autre duron800, 384mo, dd15giga, ecran 17 pouces, graveur liteon, carte mère chainteck kt133. (config 2) Alors voilà quand je met une kyro1 3dprophet sur la config 1, les jeux sont plus jolies, plus colorés, et surtout plus fluide qu'avec une kyro2 powercolor sur la config 2. Je me disais tout d'abord que c'était parce que c'était une powercolor. Mais... cette après midi je décide de mettre la kyro1 dans la config 2 et là je me rend compte que le jeu est plus fluide, plus coloré, plus mieux quoi. Et alors là j'ai confirmation de ce que je me disais. Mais... à tout hasard j'essai de mettre la kyro2 powercolor (supposé de la merde)sur la config 1... et là le jeux est aussi beau que sur la config 2 mais de plus il est encore plus fluide!!!! (kyro2 mieu que kyro1). Mais alors, si vous avez bien tout suivis, pourquoi est ce qu'une kyro2 sur la config2 est-elle moins puissante qu'une kyro1 sur cette même config. Et de surcroit pourquoi une kyro2 sur config1 est elle mieu que kyro/kyro2 sur config2, tout en sachant que cette config a quand meme 100mhz de plus. Voila. si quelqu'un pourrait m'expliquer ça, je lui tire mon chapeau! Et sachez que direct x 8.1, les via, et le meme drivers sont mis sur chaque config tournant chacunes sur windows 2000. (rem : quand on fait revenir la config 2 + kyro2 sous windows 98, les jeux sont cete fois si aussi fluide qu'une kyro1 sur config1 sous le meme OS). Merci de votre expliquation. ps : j'espère que vous avez compris loll |