Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quelle PUISSANCE d'ALIM pour ma configuration: 250W ou 300W?
wave une 250W certifiée P4 fonctionnera très bien, mais ça serait dommage de changer le jour où tu changes de carte vidéo par exemple.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wave une 250W certifiée P4 fonctionnera très bien, mais ça serait dommage de changer le jour où tu changes de carte vidéo par exemple.
fifeulefeu 300 watts cherche pas
R4GTL Prends une 300w, moi j'ai eu trops de pb avec une 250 W.
webzeb 1) Une 250W agréee "ATX 2.03" peut-elle faire l'affaire (plutôt qu'une 300W "no name" )?  
-->Agréée ATX 2.03 signifie juste que l'alim' possède deux connecteurs supplémentaires qu'utilise le Pentitum IV

2) Peut-on acquérir séparément sans risque de compatibilité:  
- une alim  
- un boitier sans alim ?  
=> quels associations me conseillez-vous, toujours dans un budget "raisonnable"?  
-->Oui, on peut tout à fait le faire! Tu peux même acheter un couple boitier noname+alim pas cher qui te plait, et rajouter une bonne alim dessus. Pour les alims', Bricolo organise une commande groupée de très bonnes alims' modifiées silencieuses sur overclocking...

3) Existe-t-il des boitiers avec USB en façade?  
-->oui, il faut que tu es un connecteur interne sur ta cm (c presque toujours le cas qd on a 4 ports. Quelques fois on trouve des modules que l'on relie aux ports à l'arrière, et qui ressortent en façade
Francis2 1) Une 250W agréee "ATX 2.03" peut-elle faire l'affaire (plutôt qu'une 300W "no name" )?

2) Peut-on acquérir séparément sans risque de compatibilité:
- une alim
- un boitier sans alim ?
=> quels associations me conseillez-vous, toujours dans un budget "raisonnable"?

3) Existe-t-il des boitiers avec USB en façade?

MERCI.

Francis.
sankei bon moi j'ai une config un peu plus costeau que toi, et je n'ai qu'une alim 250W, tout fonctionne a merveille, mais bon c'est un boitier aopen aussi, 250w ok mais alim de qualite!!!
maxlamenace vaut mieux 300 et je crois ke c se ke conseille amd.
mais ça peut aussi tourner avec 250
ptilouti Et une bonne marque obligatoire pour ne pas avoir de surprise. Exemple de marque Enermax.
ptilouti 300W car l'elite est gourmande avec un Athlon XP
Francis2 Bonjour!

Mon prochain PC devrait être basé sur les composants suivants:
- CM: Elite K7S5A
- uP: AMD Athlon XP1700+
- Ventilo: Aqua 670
- RAM: 256Mo DDR
- DD: Seagate Barracuda IV 60Go 7200tr/mn
- Son: Live! 5.1
- Vidéo: ATI Rage Fury 128 32Mo TV (dépassée mais encore suffisante pour moi!)
- Graveur: Plextor 12/10/32A
- DVD: Pioneer 10/40x

Je suis à la recherche d'une tour de taille moyenne (hauteur 41cm maxi de préférence, sinon 46cm archi-maximum) mais je ne sais pas quelle puissance d'alimentation je dois adopter.

Merci de m'aider!

Francis.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)