Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Dernière réponse
Sujet : IBM 60GXP, 75 GXP ... la vérité vraie
[grandpas]

ajnag a écrit a écrit :

pareil que prems
depuis aout 2000 j'ai un 15 go 75 gxp qui tourne 24/7 et aucun pb

c'est pas vraiment un thread pour débattre du "ça lâche" ou "ça lâche pas" ... il y a suffisament de messages là-dessus et de toute façon il y aura toujours les pour et les contre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
[grandpas]

ajnag a écrit a écrit :

pareil que prems

c'est pas vraiment un thread pour débattre du "ça lâche" ou "ça lâche pas" ... il y a suffisament de messages là-dessus et de toute façon il y aura toujours les pour et les contre

ameddou faut pas oublier qu'on est en hiver
et cette été ca vas chauffer, imaginer si dans une pièce il fait 30°...... la c'est mm pas la peine d'y penser.
ajnag pareil que prems

ameddou les mien on l'aché à cause de la chaleur et ca j'en suis sur.

j'avais fait un poste la dessus dernièrement aller voir.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Prems

ameddou a écrit a écrit :

Oui mais la question est, est cequ'il tourne 24h/24 7j/j  

Le mien oui, dans un boîtier bien ventilé où il n'a jamais chauffé (max 30°C) et pas de pb.

ameddou

MANDRAK a écrit a écrit :

Le mien (60 GXP) monte parfois à 43° (dixit HDD temperature),
j'ai amélioré le refroidissement , il ne dépasse plus 35°

j'ai 3 config avec IBM en Master
 ( 2 en 75 GXP + 1 en 60 GXP),

pour l'instant rien à signaler.......  

Oui mais la question est, est cequ'il tourne 24h/24 7j/j

Mandrak Le mien (60 GXP) monte parfois à 43° (dixit HDD temperature),
j'ai amélioré le refroidissement , il ne dépasse plus 35°

j'ai 3 config avec IBM en Master
 ( 2 en 75 GXP + 1 en 60 GXP),

pour l'instant rien à signaler.......
nope la conclusion c pas refroidir son dd...
chez moi il fait 18-20° en permanence... mon boitier est à 21°... open + 120*120 qui souffle bien bien...
mon disque dur a toujours été de 27 à 33° (33° après vraiment un très long travail (genre antivirus, scandisk ou défrag de plusieurs heures)
donc pas chaud... et pourtant il commence à avoir de mauvais symptome... enfin bon v voir ...
Pentier conclusion : refroidir son IBM... Quels sites de VPC proposent des solutions de refroidissement qui se montent sous le DD et pas un rack...
bah là mon ibm est en sursit... il s'arrete de + en + souvent, il est LENT !, et il fait clac clac clac souvent...!!!
maintenant lorsque je lis un MP3 g des mini saut très fréquent... c infame... mais dans le test drive fitness ya pas d'erreur !!! je peux pas encore le renvoyer !
[grandpas] ouala un bel article sur les pb éventuellement rencontrés avec les IBM60 et 75GXP
http://www.tweaktown.com/document. [...] le&dId=180

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)