Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : J'ai 1 cluster défectueux sur mon maxtor d 740x 40Go. C'est grave?
pred_wan bah perso chacun de mes 3 ibm a eu droit a son low level alors c une question d'habitude...
 
1 cluster mort dans kernel -> format
 
1 chai pas ou mais crc au demarage le hd faisait un bruit cyclique ce qui est logique (redondance cyclique)
 
1 dans la base de registre ?? window bloquait a l'affichage de l'image de fond.
 
breff ibm c pas du solide je trouve...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pred_wan bah perso chacun de mes 3 ibm a eu droit a son low level alors c une question d'habitude...
 
1 cluster mort dans kernel -> format
 
1 chai pas ou mais crc au demarage le hd faisait un bruit cyclique ce qui est logique (redondance cyclique)
 
1 dans la base de registre ?? window bloquait a l'affichage de l'image de fond.
 
breff ibm c pas du solide je trouve...
pred_wan bah le principal c qu'on les voit plus :D
0 secteurs defectueux c plus bo que 28 secteurs nan  :crazy:
lolo92

HAlfie a écrit a écrit :

Est ce le début de la spirale infernale (ibm)ou est il tout à fait possible qu'il tienne encore longtemps avec ce cluster foutu?
Sinon je vois pas d'où il vient, la temprature reste vers les 45° et y'a pas eu de coupure de courant...
@+  
 
 




 
il est foutu ton DD, envoies le moi pour que je te le confirme ;)

pred_wan pour les clusters naze si ils te genent tu copie toutes tes données et tu fait un formatage de bas niveau et hop tu les recupere tous  :D
[dufff]hide

panzemeyer a écrit a écrit :

je savais pas que les IBM votaient Chirac (onomatopées oblige  ;) )  



avec tous les ibm ki se cassent la gueule, chirac risque de pas repasser et hop, aller en prison ne passez pô par le case dépard, et rendez vos 300.000 f !

panzemeyer

[Dufff]HIDE a écrit a écrit :

vous connaissez l'histoire de "cricric-sbam-retour SAV " de disque dur Ibm ?? c un dd ibm, qui lit un divx et cricric , SBAM , retour SAV, de HD !   :D ;)   :sarcastic:  



je savais pas que les IBM votaient Chirac (onomatopées oblige  ;) )

[dufff]hide

panzemeyer a écrit a écrit :

un peu de poèsie : c'est un grillon qui chante dans ton DD  :D  



vous connaissez l'histoire de "cricric-sbam-retour SAV " de disque dur Ibm ?? c un dd ibm, qui lit un divx et cricric , SBAM , retour SAV, le HD !   :D ;)   :sarcastic:
 
 
 
EdiT  : un d à la place d'un l

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Dufff]HIDE--[/jfdsdjhfuetppo]

panzemeyer

chris25fr a écrit a écrit :

un insecte qui fait creiccreic...  



un peu de poèsie : c'est un grillon qui chante dans ton DD  :D

chris25fr un insecte qui fait creiccreic...
[dufff]hide mais commençons par le commençement : qu'es ce qu'un cluster ???  :)
panzemeyer

HAlfie a écrit a écrit :

Est ce le début de la spirale infernale (ibm)ou est il tout à fait possible qu'il tienne encore longtemps avec ce cluster foutu?
Sinon je vois pas d'où il vient, la temprature reste vers les 45° et y'a pas eu de coupure de courant...
@+  
 
 



normalement il te reste 3 min pour sortir de la pièce avant qu'il ne s'auto détruise  :D

chris25fr le pb d'un cluster defectueux;c'est si l'os a ecrit dessus notament des fichiers systemes. Dans ce cas, tu es bon pour reinstaller l'os en ayant marque ton cluster auparavant.
HAlfie Sinon je démonte le disque dur et je lime le cluster qui déconne ;).
vovo j' ai un 60gxp vieux de 2 mois.
Et aprés plusieurs essais d' o/c du proc' j' eu des erreurs d' ecritures. conclusion, jusqu' 40 clusters de morts. Aprés changement de mobo (8kha+ contre kr7a   arf arf arf) mon ibm va mieux, et en plus j' o/c plus haut !
 
je vais surement dire une connerie (ne m' en voulez pas) mais lorsque scandisk (dos) a mis les 40 clusteurs à jour, c' était impressionant, y' en avait partout. Comme si on avait tiré à la chevrotine ! ^^
Aprés quelques formatages normaux ils ne se résume qu' en 3 points   :-\    pourquoi est-ce que cela à changé ?
benzzz t'inquiete, ton disque marchera de longues année si tu fait un scan disk propre. tu aurra en revanche de plus en plus de cluster defectueux si tu ne fait pas le scan car le disque vas tout de meme ecrire sur ce cluster, et endomager les cluster alentours. Je te sugfgere de refaire un scan disque a chaque fois que tu formate, pour un max de securité, et pour le signaler à ton systeme d'exploitation.
 
pour le SAV, il ne te le changerons pas, a priori... il peux arriver qu'ils te le reprenne en ce disans on s'en fous, on le refourgue au prochain guss qui passe et qui demande du matos d'occas :))
Cpt. Igloo Un secteur defectueux ne pose pas de probleme, scandisk le range proprement bien a part et hop, plus de trace pendant des annees. Le probleme des clusters defectueux est le meme que celui des pixels morts sur un ecran : tant que tu en a pas beacoup, ca va, mais a partir d'une limite c'est mauvais signe et ca peut etre considere comme un defaut.
 
Donc tu verifies ton DD regulierement : si pas de nouveau defaut, c'est ok.
phalanxr un cluster défectueux on peux en appeler au SAV ?
 
moi en tout cas on m'a changé mon dur pask 'ils avaient des clusters défectueux sur les secteurs de partitions
PompUsine Bah pour ma part j'ai vu et vu plusieurs DD qui ont eu des clusters défectueux...et bien ça se répandait sur tout le DD pire que la peste.... franchement Tetedeiench t'as du bol je dirait !!
Parceque tout ceux que je connait qui ont eu ça, ça merdait de plus en plus après !!!  :fou:  
 
Bonne chance alors !!  :hello:
HAlfie ouf j'avais trop les boules d'avoir attrapé le virus des 60GXP :p. Moi rassuré donc merci de ta réponse =)
Tetedeiench tu peux le jeter, ou mieux, le faire rotir a la broche avec un soupcon de coriandre et de basilic, c'est tres bon.
 
pense a te munir d'une pince a crabe aussi !
 
Meuh non, c'est pas grave, tant qu'il n'y en a pas 100 ...
 
Mon IBm 20Go a 3 clusters defectueux depuis... pfiou, au mioins ca. 2 ans ?
HAlfie Est ce le début de la spirale infernale (ibm)ou est il tout à fait possible qu'il tienne encore longtemps avec ce cluster foutu?
Sinon je vois pas d'où il vient, la temprature reste vers les 45° et y'a pas eu de coupure de courant...
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAlfie--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR