Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Le sens d'un ventilo
Carbon_14 Si le ventilo souffle vers le radiateur, l'air qui passe à travers les pales est frais.

Si c'est le contraire, le ventilo est "chaud" car l'air qu'il aspire est déja chauffé (un peu, beaucoup, énormément, mais plus que l'ambiante, sinon, il ne sert à rien).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Si le ventilo souffle vers le radiateur, l'air qui passe à travers les pales est frais.

Si c'est le contraire, le ventilo est "chaud" car l'air qu'il aspire est déja chauffé (un peu, beaucoup, énormément, mais plus que l'ambiante, sinon, il ne sert à rien).
gregblondin C un pal 6035.
Ah bah donc, il etait bien monte, alors.
Je ne mourrai pas completement idiot.
Merci a tous.
popoles

GregBlondin a écrit a écrit :

C cool, parce que mon ventilo soufflait en extraction, et c'etait la premiere fois que je voyais ca. donc je l'ai remonte a l'envers.
Mais donc vous confimez qu'a priori ca risque rien meme si il souffle dans l'autre sens?  

si c'est un pal6035, y doit être en extraction pour le meilleur rendement (et le bruit ossi)

gregblondin C cool, parce que mon ventilo soufflait en extraction, et c'etait la premiere fois que je voyais ca. donc je l'ai remonte a l'envers.
Mais donc vous confimez qu'a priori ca risque rien meme si il souffle dans l'autre sens?
Murphy bah ca dépend... les 2 sont possibles. en gros :
en soufflerie : plus de bruit et plus d'efficacité
en extraction : plus silencieux et moins efficace

t'as qu'à mettre une feuille devant le ventilo quand il tourne, tu te rendras bien compte dans quel sens ca va
Alpha Leader c pas stupide! moi je suis pas sur mais il devrait extraire la chaleur...donc vers lextérieur...c pas fou du tout comme question...
gregblondin Je precise quand meme, tout etait deja monte.
gregblondin Ne rigolez pas.
On m'a file une config avec un XP1800 et un ventilo Alpha.
eeet j'ai un doute. Donc avant de passer reellement pour un imbecile, ca souffle dans quel sens un ventilo?  
vers le proc?
ou dans l'autre sens?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)