|
Sujet : controleur pci udma100 pour be6-II: ca vaut le coup ? |
| warpc |
Actuellement, j'ai le même CPU que toi (P3 700E) et je vais sûrement passer au Céléron 3 (Tualatin) 1.1A@1.46 (11*133) sans changer de carte mère ... vive les adaptateurs Powerleap (fait une recherche sur le forum avec 'Powerleap', tu trouveras plein d'infos intéressantes !!). Le dernier adaptateur dispo, le PL-370/T est vendu à 60? et est compatible avec les slotkets ... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warpc--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Obanon |
gentle a écrit a écrit :
carte de type Iwill à 300f, c'est pour remplacer le controleur hpt66 ridicule :gun: :gun: . et actuellement, changer de carte mère pour un p3-700 ca vaut pas le coup (en fin de vie, non ?)
La carte utilisera-t-elle un irq ? car je n'ai qu'un pci de libre, le 5e et donc sans irq. C'est pour un disque ibm 60gxp et un Western Digital 20go dma66.
merci.
|
Oui la carte va utiliser une irq, mais comme le HPT366 en utilise une si tu l'actives.
Vu le prix du contrôleur et le prix d'une CM + évolutive
(Asus TUSL2-C par exemple) à 120?, je pense que ça ne vaut pas
le coup d'investir dans le contrôleur.
Sur cette mobo, tu auras d'origine l'UDMA100, le bus à 133Mhz
(donc possibilités d'overclocking plus saines) et puis un i815
à la place du BX, donc l'AGP 4x, etc.
J'ai failli moi aussi acheter un contrôleur UDMA100, mais
maintenant je suis persuadé que c'est sans intérêt, enfin
du moins sur une BE6 qui est en fin de vie.
Et puis pour finir sur cette CM, tu pourras toujours mettre
un Celeron Tualatin 1.2Ghz, pas besoin de changer ta ram,
donc une bonne affaire ;) |