Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 OS en Dual Boot sur 2 HDD differents c possible????
iznogoud_23 ben le pb, si elles sont en fat32, quand tu va partitionner le 2eme dur, ca va foutre de souk dans tes lettres de lecteurs
C pas evident, le mieux serait encore de convertir tes partoche en ntfs
Apres t'installe win98, amis t'aura plus acces a XP. Faut alors relancer une install de XP, mais choisir "reparer".
Mais bon, c une soluce plutot crade.
L'idéale, c de tout formater est réinstaller proprement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
iznogoud_23 ben le pb, si elles sont en fat32, quand tu va partitionner le 2eme dur, ca va foutre de souk dans tes lettres de lecteurs
C pas evident, le mieux serait encore de convertir tes partoche en ntfs
Apres t'installe win98, amis t'aura plus acces a XP. Faut alors relancer une install de XP, mais choisir "reparer".
Mais bon, c une soluce plutot crade.
L'idéale, c de tout formater est réinstaller proprement
golgoth57

raminagrobi a écrit a écrit :

Des infos ici : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html  




 
tres interessant  :jap:  :jap:  :jap:

golgoth57

iznogoud_23 a écrit a écrit :

 
a là, le pb est deja plus le meme !  :D  
 
Tes partoches winXP, elle sont en ntfs ?  




 
non FAT 32.    (... pitié pourvu que g bon...  :D  ;) )

iznogoud_23

golgoth57 a écrit a écrit :

 
 
vi mais le truc c que je voudrais pô desinstaller XP  :cry:  :cry:  :cry:  




a là, le pb est deja plus le meme !  :D  
 
Tes partoches winXP, elle sont en ntfs ?

golgoth57

iznogoud_23 a écrit a écrit :

Faut qu'il arrete la pikouse ton copain !  :ouch:  
 
Bien sur que c possible. Le seule truc, tu installe win98SE en PREMIER sur ton 1er disque. Puis tu installe WinXP sur le second disque. Le menu de selection va se creer automatiquement. Mais si tu veux un menu de selection graphique ( c plus sympa), faus se tourner vers des soft comme Bootmagic de powerquest, Systeme commander de V-Com, Xosl (gratuit en plus), voir lilo  




 
vi mais le truc c que je voudrais pô desinstaller XP  :cry:  :cry:  :cry:

raminagrobi Des infos ici : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
iznogoud_23 Faut qu'il arrete la pikouse ton copain !  :ouch:  
 
Bien sur que c possible. Le seule truc, tu installe win98SE en PREMIER sur ton 1er disque. Puis tu installe WinXP sur le second disque. Le menu de selection va se creer automatiquement. Mais si tu veux un menu de selection graphique ( c plus sympa), faus se tourner vers des soft comme Bootmagic de powerquest, Systeme commander de V-Com, Xosl (gratuit en plus), voir lilo
subwoofer

golgoth57 a écrit a écrit :

OK mais le souci c'est que mes OS sont sur deux disques differents!! ce soft saura t'il gerer ça?  




g pas essayer ce soft la puisque je possede BOOT MAGIC, g installe Win 98 sur 2 disk diff pour voir et ca marche ss prob  ;)

golgoth57 OK mais le souci c'est que mes OS sont sur deux disques differents!! ce soft saura t'il gerer ça?
subwoofer

golgoth57 a écrit a écrit :

OK merci, ça ça va me permettre d'installer 98 SE sur le deuxieme HDD  :) , voila deja un probleme de résolu.
 
Apres, comment creer un menu multiboot?  




un utilitaire sur ce site  ;)  
 
http://optimisersonpc.free.fr/download.html

marvellous_fr ben, ensuite, tu modifies le boot.ini
golgoth57 OK merci, ça ça va me permettre d'installer 98 SE sur le deuxieme HDD  :) , voila deja un probleme de résolu.
 
Apres, comment creer un menu multiboot?
Alysum C tout une question de BIOS.
Si tu veux démarrer sur le disque avec XP tu choisis HDD-0 dans FIRST BOOT DEVICE dans le bios, pour démarrer sur 98 tu choisis HDD-1.
golgoth57 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
golgoth57 Salut all, pb aussi bien soft que hard:
 
Bon je voudrais faire un Dual boot sur mon PC sur 2 disque et un OS par disque. je m'explique:
sur le premier disque (41 Go), j'ai XP sur une partoche de 10 mo (j'installe mes ptits softs et office aussi sur cette partoche) et toutes mes donnees et mes jeux sur le reste. j'ai fait ce partage avec fdisk simplement.
 
je vais m'acheter un deuxieme disk sur lequel je voudrais installer 98 SE dessus, pour faire de la musique (Cubase, etc...). G demandé a un pote, il m'a dit qu'il savait faire un dual boot sur un seul disque mais pas sur 2 differents.
 
Y'a une difficulté a mettre chaque OS sur chaque disk different?
 
Bon sinon j'ai jamais fait de dual boot, comment on fait? comment obliger 98 a s'installer sur la partition principale de l'autre disk (et pô ecraser XP  :pt1cable: )? comment creer un menu dual boot au demarrage?
 
Merci d'avance    
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR