| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : big pb au demarrage :( | |
| djalex | Encore une fois c'est la mémoire.. salop..ie de merde de memoire...
:jap: :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| djalex | Encore une fois c'est la mémoire.. salop..ie de merde de memoire...
:jap: :jap: |
| astrogirl | bon ayé ca marche bien maintenant.
merci à tous pour votre aide et votre patience :) :) |
| astrogirl | hum voui c'est une assez bonne nouvelle mais j'attend qd meme de voir la fin de l'installation de windows.
quant au sav de ldlc j'ai envoyé un mail hier au sav et j'ai tjs pas de réponse. je sais pas pourquoi mais je sens q je vais devoir batailler ferme pour me la faire changer cette P... de barrette. je te dis qd j'ai fini mon installation :) |
| ppx32tdi | Oui C sûrement pas une coïncidence !
Donc bonne nouvelle ! Désolé, pas d'avis sur le SAV LDLC... Mais pas terrible leur ram !!! ;) |
| astrogirl | bon je viens de changer de barrette de ram et j'ai réussi pour la premiere fois a arriver sur le bureau de windows depuis q j'ai ces pbs.
a priori c'est une bonne nouvelle mais bon on sait jamais, je suis entrain de formater pour pouvoir faire une installation de windows convenable et si tout ce passe bien lors je l'install je pense q je pourrais raisonnablement penser q c'était bien la barrette de ram et là direction de sav de LDLC. j'espere q'ils ne vont pas me causer de soucis. qq'un a deja eu affaire avec eux ? |
| ppx32tdi |
|
| getget | Deja fais un "load failsafe defauts" dans le bios et essayes comme ca :) |
| popoles |
|
| ppx32tdi | C toi qui avais fait la 1ere install d'XP sur ce PC ?
Si oui, et si en utilisant les mêmes drivers pour l'install et si aucune modif hard n'a été faite depuis (ni modif dans le bios, et même le clavier USB ???), C sûr C un pb hardware. Par contre si tu avais d'abord un clavier & une souris PS2 lors de la 1ere install, réutilise les pour l'install d'XP pour voir... |
| astrogirl |
|
| ppx32tdi | Alors peut-être un pb de conflit (IRQ)
Mais cela n'arrive pas au bout de 4 mois sans faire une intervention... Tu parles de clavier / souris USB à un moment. C depuis que tu as mis ça que tu as tes pb ? Il y a eu des pb entre VIA et USB alors... Tu as bien installé les via 4in1 ? A ta place, j'enlève tout sauf DD, CD/DVD, graphik, je formate et réinstalle XP. Quand C fait, je rajoute un à un les éléments qui restent. Tu verras si C un pb de conflit ou de drivers (+ vraisemblable...) Bon courage [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ppx32tdi--[/jfdsdjhfuetppo] |
| astrogirl | up |
| astrogirl |
|
| ppx32tdi | Mouais... zarb quand même... La ram qui déconne après 4 mois, j'y crois pas trop ... Tiens ça me fait penser qu'elle doit encore être sous garantie ! C quoi comme marque ? A ta place je commencerais quand même par mettre les réglages mémoire les + "softs" dans le bios - timing les - agressifs... au cas où... Sinon ça peut venir encore de plein de choses, à commencer par ton DD. Il est sûr ? La marque ? Pour t'assurer que C pas un pb d'alim, enlève toutes les cartes pas indispensables (tout sauf graphik) et débranche tes périph. IDE (sauf le dur...). Ton alim peut être suffisante pour une config Intel mais pas assez costaude pour une AMD... Voili. Bon courage |
| astrogirl |
|
| astrogirl |
|
| astrogirl |
|
| Texla |
|
| PP_ | j'ai eu le meme probleme j'ai juste mis a jour les pilotes de ma carte video, et depuis ca roule. Je pense pas que ca soit ca, mais ca coute rien d'essayer.
Faut etre rapide, apres l'install faut mettre tous les drivers sans redemarrer le pc, XP reboot qu'une fois sans driver correct apres c'est blue screen. |
| popoles | quel vio pour la ram ? ptet augmenter vers 2,8 |
| astrogirl |
|
| astrogirl |
|
| ppx32tdi |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ppx32tdi--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Texla |
|
| astrogirl |
|
| astrogirl |
|
| ppx32tdi | ça le fait qu'avec windows XP ?
Pas avec W98 ou 2000 ??? Si ça marche bien avec 2000, as tu vraiment besoin d'XP... |
| Texla | Ouai la ram ca pourrait etre ca aussi ;) |
| biggugus | memoire je dirais moi :bounce: :bounce: :hello: |
| Texla |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Texla--[/jfdsdjhfuetppo] |
| astrogirl |
|
| Texla | Peut etre un petit probleme d'alim!
essaye avec une autre ;) |
| astrogirl | j'ai essayé avec deux cartes mères et ca marchait pas.
un clear cmos pourrait t'il vraiment suffire ? |
| sheeva_23 | clear cmos |
| astrogirl | up |
| astrogirl | coucou,
lorsque je démarre mon ordinateur (sous windows XP), le démarrage se bloque peu après le lancement de windows. et là, j'ai soit un écran bleu avec une écriture blanche qui me codifie les erreurs (avec une série de chiffres sans nom) soit le pc reboote tout seul. j'ai formaté et lors de la réinstallation de windows XP j'ai encore cet écran bleu avec une indication des erreurs qui changent à chaque fois. j'ai changé de carte mère mais c'est tjs le meme problème. j'ai testé la carte graphique sur un autre pc et ca marche nickel, ainsi q le disque dur. est-il possible q ce soit un pb de mémoire ou de cpu sachant q tous les composants de l'ordinateur sont détectés correctement et q je n'ai q'un seul bip de la carte mère au démarrage (celui q l'on a normalement) Je précise ma configuration : cm : a7v 266E, suma pro 64mo, dd wd, ddram 256 mo et athlon XP 1600 +, par ailleurs, ce pc est monté depuis plus de 4 mois avec les memes composants et tout marchait bien jusq'à maintenant. Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses. |