| Gannick |
Z_cool a écrit a écrit :
A condition que les 2 PC sois sur le meme switch.
De plus, il ne fo pas penser que un Swith est forcement mieux, car il y a des probleme de buffer avec les switchs (que ce passe t il si le PC qui reception n accepte que des paquet TCP IP plus petit ? ba c est le swithe qui stoque et que se pqsse t il si un 3 em PC veux causer a un 4e et bien il a une erreurs car il n aurra pas pu passe le switch)
bon c est tres generique mais sinon, il y a des tres bon cours reseau si tu est vraiment interese
|
Milles excuses mon cher! Un switch ne s'occupe pas de la taille des paquets, de toutes manieres, on connait la taille minimale et maximale d'un paquet TCP/IP, lui meme encapsulé dans une trame ethernet. Le switch, une fois qu'il sait sur quel port est quelle machine, il ne va alors envoyé les données que sur le bon port. Si une machien inconnue se pointe, il va broadcaster (envoyer sur tous ses ports). La bande passante n'est pas de 10Mbps sur tous les ports, faut pas dire de betise, ca depend de qui communique avec qui. Il est vrai que la bande passante est mieux gérée, et le switch ne propage pas les collisions ethernet. Alors qu'un hub envoie tout sur tous les ports, ce qui entraine une mauvaise utilisation de la bande passante. Son seul avantage, c'est de retransmettre les paquets au moment meme ou ils arrivent, sans les analyser, son role se borne a remettre en forme les signaux electriques en fait.
Il est par contre completement stupide de parler de "partie" softaware sur un switch! Sur un hub, on ne peut rien faire, rie nadministrer, a part sur les plus evolué, on peut faire un peu de SNMP, mais ca ne va pas loin ,a par avoir peut etre qques statistiques... Alors que le switch est "manageable" ce qui bien sur necessite un PC. Tu te connectes sur ton switch via un port console qui ne sert qu'a la gestion du switch (9600bps tu vois ca va pas loin), mais apres, une fois que ton switch est configuré, tu peux y accéder en telnet par exemple, depuis ton windows préféré!
J'espere que ma reponse en aura eclairci plus d'un, qui parlait un peu sans savoir... Désolé Habu, mais faut pas dire des betises! Pour le "soft" en question, il est gratuit, fournit par windows et s'appelle "Hyperterminal", et oui, ca peut servir a autre chose qu'au minitel, etant donné que c'est un emulateur de terminal! |