Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cac onsomme cb un pc ?
angel92 oui, justement, c'est pour ca que j'ai precisé le proco, le fai k'il n'y ai qu'un seul dd qui fonctionne etpo de lecteur cd (enfin, qui fonctionne po toute la journée), donc ca sera un system assez light, le stricte necessaire, avec genre un carte mere avec chipset i815 (pour avoir la carte graque et son intégré).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
angel92 oui, justement, c'est pour ca que j'ai precisé le proco, le fai k'il n'y ai qu'un seul dd qui fonctionne etpo de lecteur cd (enfin, qui fonctionne po toute la journée), donc ca sera un system assez light, le stricte necessaire, avec genre un carte mere avec chipset i815 (pour avoir la carte graque et son intégré).
epiceas un PC meme avec une alim de 400W ne conosome pas 400W (faudrait revoir vos notions de phyique...);)
Je dirait en moyenne 120W-180Watt ...
Tu peux verifier ta consomation avec des prise electrique muni d'ecran LCD ...
angel92 linux, franchement, c'est bien , et meme si je trouve que c'est un os de kalité, je trouve kil lui manque l'affolante simplicité de windows 2000 pro.
c'est kler que pour 2000 pro, faudra conter plus, mais bon, je vais essayer de m'arranger.
bjbebert Tu as donc besoin d'une machine qui va répondre à des requêtes à la vitesse hallucinante de 16 ko/s. Sous linux, je serais pas étonné que le P233 suffise pour HTTP + FTP.
Avec Win2k, faut voir, mais c'est pas impossible.
angel92 BEN ADSL pardi, nertissimo 1 (j'aimerai bien avoir le 2, mais c trop cher,  :( )
tu pense qu'un celeron 800 c trop ? qu'est que je devrai mettre ? un P233 (j'en ai un qui traine)?
bjbebert Tu passes par qu'elle connexion ? Si c'est une ligne ADSL, même netissimo 2, tu seras limité à ce niveau la.
Mais bon, si tu as un celeron 800 qui traine, autant l'utiliser.
angel92 ben c'est pour le site http://www.cineseries.com  
et donc je me sentirai plus a l'aise sur mon mon serveur mais (po de restriction de base de données, pas de proble d'espace, etc...)
avec la nuit pkoi pas (pour accuper la ligne), des gros download, genre episodes de séries, ou des films.
je devrai prendre moins pour le serveur ?
bjbebert

angel92 a écrit a écrit :

ben on va dire celeron 800, 512 mo sdram, disque 30 Go a peu pres.
A la limite, l'electricité pourra etre remboursée par les banieres publicitaires, donc a la limite.  

C'est pas un petit serveur ca. Si c'est juste pour alimenter une ligne ADSL avec un HTTP et un FTP, il va s'ennuyer le celeron.

angel92 ben on va dire celeron 800, 512 mo sdram, disque 30 Go a peu pres.
A la limite, l'electricité pourra etre remboursée par les banieres publicitaires, donc a la limite.
Thander

angel92 a écrit a écrit :

non non, c'est un petit serveur.  
Personne ne connait le coup du kw/h.  

Tu veux un gros serveur ou un tout petit :??:

bjbebert Pour un serveur FTP ou HTTP, il va pas beaucoup travailler.
Aller, 150 W maximum pour l'UC. Comme tu éteints l'écran, ca fait pas grand chose.
Soit 3.6 kWh chaque jour, 1314 / an.
A 0.0779 ? le kWh, ca fait 102 ? / an.
Ca fait pas mal quand même.

Edit : me suis planté. Le kWh est passé à 0.0784 (ma facture du 20/12/2001), et en plus, c'est du HT.
Donc, j'arrive à 123 ? TTC.
Mais si c'est une petite machine, la conso peut être inférieure à 150 W.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert--[/jfdsdjhfuetppo]

angel92 non non, c'est un petit serveur.  
Personne ne connait le coup du kw/h.
Thander En fait, c'est variable la consommation d'un serveur, mais pour un serveur de base :

Boitier du serveur : 300 à 500 Watts
Ecran : 100 à 150 Watts (20 Watts si en veille)

Admettons 500 Watts au total ;)

Ca fait du 0.5 KWatts/Heure
-> 12 KWatts/jour
-> 36 KWatts/mois

36 * Prix du KWatts/Heure (je l'ai pas en tête) et tu trouves la consommation éléctrique moyenne du serveur par mois ;)

Mais bon, s'il y a un onduleur, un doubleur d'alimentation, ... Ca peut grimper rapidement ;)
angel92 up
angel92 :hello:
angel92 je veu me faire un serveur
ca coute cb en moyenne par moi., en ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)