Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Achat disque dur 80 - 120 GO.
Alysum

AMDMAN a écrit a écrit :

Barracuda ATA 4 80go il a l'air très bien en performances et fiabilité, de plus il est inaudible.  
 
 




 
Yep je confirme. D'ailleurs je l'ai  :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Alysum

AMDMAN a écrit a écrit :

Barracuda ATA 4 80go il a l'air très bien en performances et fiabilité, de plus il est inaudible.  
 
 




 
Yep je confirme. D'ailleurs je l'ai  :D

amdman je pionce pas avec hein  :lol:  ralalalala
mais c chiant d'avoir un disk qui fait du bruit ça c sur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

Pentier

AMDMAN a écrit a écrit :

Moi je prendrais le seagate car j'aime bien avoir le silence quand je pionce et pas avoir un disk qui gratte quand je dl tte la nuit. Sinon pour le 120gxp moi j'attendrais 2-3 mois pour voir la fiabilité. Vla mon avis.  




 
Je dors avec ma femme moi, pas avec mon PC :D  
D'ailleurs vous auriez pas un modèle silencieux de femme? :D  
 
Non sérieux, le Seagate me tente mais en Belgique, c'est pas trop répandu.

amdman Moi je prendrais le seagate car j'aime bien avoir le silence quand je pionce et pas avoir un disk qui gratte quand je dl tte la nuit. Sinon pour le 120gxp moi j'attendrais 2-3 mois pour voir la fiabilité. Vla mon avis.
Pentier Bon votre avis alors?
amdman grrrrrrr c po juste :)
Pentier

AMDMAN a écrit a écrit :

Tu as phoné à computersupplies pour savoir si le 80go qu'ils vendent c un seagate ou pas ? car 8443fb c dja mieux que l'autre à + de 10.000 (si c un seagate :))  




 
Non, j'ai pas phoné car je commande par un canal détourné où je paie pas une certaine taxe, si tu vois ce que je veux dire. ;)

amdman Tu as phoné à computersupplies pour savoir si le 80go qu'ils vendent c un seagate ou pas ? car 8443fb c dja mieux que l'autre à + de 10.000 (si c un seagate :))
Pentier Bon voilà, j'hésite entre ces 4 disques :
 
- IBM Deskstar 120 GXP 80 gb - 7200 rpm.
- Maxtor D740X - 80. 80 GB 7200 rpm UDMA-133. Référence Maxtor : 6L080J4.
- Seagate ATA IV - 80. 80 GB 7200 rpm. Référence Seagate : ST380021A.
- Western Digital Caviar 800BB - 80 GB. 7200 rpm. Référence Western-Digital : WD800BB.
 
Vos commentaires et expériences?
Pentier

seb91 a écrit a écrit :

et pis si ta femme, veut le silence, il n'y a qu'un choix , c le Barracuda... On l'entend pas :)  




 
oui mais dur à trouver en Belgique... Je viens de faire 6 sites internet, pas un le vends.

seb91

pentier a écrit a écrit :

Y a un copain qui vient de me dire que Maxtor et Seagate, c'était pas le top pour la fiabilité. Il m'a aussi dit que les Westerne Digital en 80 Go sont excellents.
 
 :??:  



et pis si ta femme, veut le silence, il n'y a qu'un choix , c le Barracuda... On l'entend pas :)

seb91

pentier a écrit a écrit :

Y a un copain qui vient de me dire que Maxtor et Seagate, c'était pas le top pour la fiabilité. Il m'a aussi dit que les Westerne Digital en 80 Go sont excellents.
 
 :??:  




Hein ?  :heink:  
Moi, je crois justement que c l'inverse... :D A priori, d'après ce que j'ai vu, niveau fiabilité, Maxtor et Seagate (notamment le barracuda) c justement plutot fiable.
Et pis, g bien trop de disque WD en rade pour un conseiller un comme achat :D

amdman western digital je les trouve bruyants moi.
Pentier Y a un copain qui vient de me dire que Maxtor et Seagate, c'était pas le top pour la fiabilité. Il m'a aussi dit que les Westerne Digital en 80 Go sont excellents.
 
 :??:
amdman Je vois chez www.computersupplies.be qu'il ya un 80go pour 8443 BEF c'est p-e le seagate c pas marqué.
amdman Heu :)
bon alors tu prends un seagate 40go et un maxtor 40go :)
nan je sais pas c à toi de décider :)
Pentier

AMDMAN a écrit a écrit :

C'est simple :  
-si tu veux des perfs et la fiabilité alors go pour le maxtor.
-si tu veux le silence la fiabilité et des perfs un peu moins bonnes go pour le seagate ata 4.  
 
 




 
je veux les perfs, ma femme veut le silence, vu que le PC est dans le salon. :D

seb91

pentier a écrit a écrit :

 
Le seagate me semble bien en effet mais question perfs, il a l'ai en dessous : http://www.storagereview.com/welco [...] 21A_1.html  




Oui, mais question prix il est en dessous aussi...
Faut rajouter encore 100FF (ou 15Euros ou 600FB :D)

amdman C'est simple :  
-si tu veux des perfs et la fiabilité alors go pour le maxtor.
-si tu veux le silence la fiabilité et des perfs un peu moins bonnes go pour le seagate ata 4.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

Pentier

yoda_57 a écrit a écrit :

Perso, je suis en train en ce moment même de commandere des 80Go IBM 120Gxp.
 
Je continue à leur faire confiance, car je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec leurs HD, sauf un vieux DPTA de 99 qui a été remplacé sous garantie par un 60Gxp.  




 
J'aime bien aussi IBM, j'ai jamais été déçu jusqu'à présent mais là, je prends pas le risque une deuxième fois. J(avais acheté le 60GXP en connaissance de cause en me disant, ca n'arrive qu'aux autres. Ben non.
 
Le seagate me semble bien en effet mais question perfs, il a l'ai en dessous : http://www.storagereview.com/welco [...] 21A_1.html

Yoda_57 Perso, je suis en train en ce moment même de commandere des 80Go IBM 120Gxp.
 
Je continue à leur faire confiance, car je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec leurs HD, sauf un vieux DPTA de 99 qui a été remplacé sous garantie par un 60Gxp.
amdman Seagate est bon en fiabilité. Faudrait trouver un autre mag en belgique qui le vend car 50 ? de diff c pas mal quoi.
Pentier C'est vraiment un tout bon le seagate? Il est moins cher que le maxtor apparemment...
 
Je veux du solide vous comprenez. En plus, je le mettrai dans un emplacement 5 pouces 1/4 histoire qu'il ait pas trop chaud.
seb91

pentier a écrit a écrit :

 
 
oui, environ 250 Euros.
 
C'est cher 250 Euros pour un 80 Go? J'ai payé mon IBM 40 Go 150 Euros il y a 3 mois.  



bah oui, c cher, il est à 200Euros sur Paris...

Pentier

GUG a écrit a écrit :

c des sous belges ?  




 
oui, environ 250 Euros.
 
C'est cher 250 Euros pour un 80 Go? J'ai payé mon IBM 40 Go 150 Euros il y a 3 mois.

GUG c des sous belges ?
amdman 80go
amdman pentier chez microstar c le seul mag que j'ai trouvé qui vend le seagate mais cher (10.000 balles).
Pentier prix en moyenne de ce Barracuda 80 Go? AMDMAN, on le trouve où en Belgique?
seb91

AMDMAN a écrit a écrit :

mouhaahahhaa seb91 jdégaine vite :)  
 




tu m'étonnes !!
la, 1 seconde, je défie quiconque de faire mieux  :lol:

amdman mouhaahahhaa seb91 jdégaine vite :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

seb91

AMDMAN a écrit a écrit :

Seagate Barracuda ata 4 7200rpm bien sur.  




alors, la je suis deg, 1 sec :D

seb91

pentier a écrit a écrit :

 
 
5400rpm ou 7200? C'est une marque ca barracuda?  



7200 rpm, c du Seagate, et c de la bombe :D

amdman Seagate Barracuda ata 4 7200rpm bien sur.
Pentier

AMDMAN a écrit a écrit :

Barracuda ATA 4 80go il a l'air très bien en performances et fiabilité, de plus il est inaudible.  
 
 




 
5400rpm ou 7200? C'est une marque ca barracuda?

amdman Barracuda ATA 4 80go il a l'air très bien en performances et fiabilité, de plus il est inaudible.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

Pentier Pour ceux qui ont suivi, mon IBM 60 GXP a commencé à siffler. Je vais pas attendre son chant du cygne, je suis pas mélomane. Je vais donc par sécurité m'acheter un second HDD 80, 100 ou 120 Go pour remplacer mon 60 GXP et mettre ce dernier comme deuxième disque jusq'au jour où il mourra.
 
Alors:
 
Maxtor?
Quantum?
Western Digital?
Seagate?
IBM?
Autres?
 
Je privilégie un bon compromis vitesse/discrétion sonore.
 
Merci d'avance. :jap:  
 
Pentier :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR