ok dou le nom de cpuidle (ou bien je dis nimorte koi :) )
en tout cas merci pour ces tips
car jai mis les drivers whql et le patch de la boucle infini et ca a lair de marcher(mais bon ca fait ke 2 heures je crois)
zoram a écrit a écrit :
enfin, moi, g une température indiquée qui dépasse jamais les 40
° (à la limite 41) pour le cpu ! (cf ma config), dois je penser que la sonde de température est morte ?.
pas forcément : tu as un bon bon boitier et une bonne ventilation apparement.
Note que:
- sous PC Alert III, sous Win98 : moi j'ai 50°
- sous PC Alert III, sous WinXP : moi j'ai 41°
je change de sonde entre-temps ? non
Donc Xp y est pour quelquecose ! :sol:
pour faire un test suppl, j'ai fait tourner Win98 1 grosse heure en jouant histoire da faire chauffer le proco puis ensuite, je reboote sous Xp en 30sec a peine.
Je lance PC alert III : la t° du proco chute partant de 47° vers 41° env !
sonde pas très précise mais Xp est bénéfique !!!! :sol:
zoram
ThePIT a écrit a écrit :
l'idle, c'est le fait d'arreter de faire travailler ton CPU quand il ne fait rien. Il y a des programmes qui gèrent ça et qui font donc chuter la T° du proc si il fait rien.
enfin, moi, g une température indiquée qui dépasse jamais les 40
° (à la limite 41) pour le cpu ! (cf ma config), dois je penser que la sonde de température est morte ?.
gillex a écrit a écrit :
jsuis dakor avec toi Pit
moi sous win8se javais juska 60(meme 64°c !!!)
et sous xp je tourne a 50 en moyenne
cest vrai ke cest bizarre
nb :c koi l'idle des amd ?
l'idle, c'est le fait d'arreter de faire travailler ton CPU quand il ne fait rien. Il y a des programmes qui gèrent ça et qui font donc chuter la T° du proc si il fait rien.
Gillex
jsuis dakor avec toi Pit
moi sous win8se javais juska 60(meme 64°c !!!)
et sous xp je tourne a 50 en moyenne
cest vrai ke cest bizarre
nb :c koi l'idle des amd ?
zoram a écrit a écrit :
j'ai la même cm que toi avec un athlon xp 1700+ et winxp pro(et une cg radeon8500) et ma température dépasse pas les 40 °.
J'ai kkes doutes sur la fiablité de la sonde , parce que ça me parait un peu bas...
MAis bon, peut être que ton pb vient de la temp
pour la température, si je fais tourner Win98 : 48/50° (full)
Sous XP : 41/43 !!!! je confirme : c'est bizzare, mais il semble qu'Xp gère l'idle des AMD ! :sol:
caudacien
c ton modem ki fout la merde avec xp, je confirme, c modem deteste xp
zoram
j'ai la même cm que toi avec un athlon xp 1700+ et winxp pro(et une cg radeon8500) et ma température dépasse pas les 40 °.
J'ai kkes doutes sur la fiablité de la sonde , parce que ça me parait un peu bas...
MAis bon, peut être que ton pb vient de la temp