Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Prob après un ajout de RAM sur un Pentium 133=>Le pc demarre plu
vag Salut ! le pc fonctionne a nouveau !   :hap:  

En fait, j'ai mis les 2 barretes de ram(celle de départ) dans les port 3 et 4 (au lieu de 1 et 2)  et là ça marche...

par contre les ports 1 et 2 sont niké, alors qu'ils fonctionnaient très bien avant... :crazy:   étrange. :heink:  :heink:  
mais bon tant ksa marche..

merci pour votre aide en tt les  cas   :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vag Salut ! le pc fonctionne a nouveau !   :hap:  

En fait, j'ai mis les 2 barretes de ram(celle de départ) dans les port 3 et 4 (au lieu de 1 et 2)  et là ça marche...

par contre les ports 1 et 2 sont niké, alors qu'ils fonctionnaient très bien avant... :crazy:   étrange. :heink:  :heink:  
mais bon tant ksa marche..

merci pour votre aide en tt les  cas   :jap:
tapiocca un jour j'ai vu ça chez un pote et rien à faire, va savoir pourquoi en voulant comme toi, en rajouter, ben après il en voulait aucune, heureusement il avait 2 ports sdram, j'ai fillé lui trouver d'la sdram d'occase en pc66 et depuis ça va, mais sa ram est au placard
Fantome j ai un PC P200MMX, qui a la sale manie de pas demarer avec plus de 64Mo :(
ca doit etre pareil pour toi...
marvellous_fr

apolon34 a écrit a écrit :

t'aurais pas melange de la edo et de la fpm par hasard??

c'est le meme format mais elles sont pas compatibles electriquement...  

faux, j ai sur mon p133, 2*16mo edo 60ns + 2*4mo fast page 70ns.

apolon34 t'aurais pas melange de la edo et de la fpm par hasard??

c'est le meme format mais elles sont pas compatibles electriquement...
luberlu essaye de depoussierer les emplacements de la ram ça me la fait un foi et c'est reparti comme en 14  :D
vag :??:
vag merci..je vais essayer ça ce soir...

au pire des cas si j'ai griller un des composants, celà n'affecte normalement pas les données de mon DD. ????
Enc..man OUPS!

Essaye de faire un "clear CMOS" pour remettre la config de base de ton bios. Pour cela il doit y avoir un jupper ou sinon débranche la pile de ta CM pendant quelques minutes.

Sinon je voit pas : Carte mère HS après ajout de mémoire, bizarre....
Ou alors tu fait de l'electricité statique et t'as grillé un composant...

Bon courage...
vag Bonjour à tous.

*J'ai ajouter 2 barrettes de vieille RAM(2x 32mb) à mes 2 autres (2x32mb).
Je boot => il me dit MEMORY TEST FAILED

*Je virre les 4 barrettes, et je remets les 2 nouvelles seules(pour voir si elle foire pas).
Je boot => BEEEEEEP ...... BEEEEEEP ...... BEEEEEEP ...... (en continue). Rien n'apparait à l'écran.

*Je me dit merde et je remets JUSTE les 2 barrettes qui était là au départ.
Je boot => BEEEEEEP ...... BEEEEEEP ...... BEEEEEEP ...... (en continue). Rien n'apparait à l'écran.

Il démarre plu du tout. J'ai essayer de tout viré et de tout remettre (carte graphique,son,nappe IDE,etc...) => même BEEEP.

HELP ME PLEASE !!!

Config :
 Pentium 133 mhz
 carte graphique PCI

Merci infiniment.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)