Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de ventilo et d'alimentation
playmobil Personne d'autre n'a des idées ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
playmobil Personne d'autre n'a des idées ?
playmobil Ca confirmerais alors ce que je disais, le fait que les voltages soit bas peut venir aussi du courant de chez moi, pas forcément de l'alimentation !
Je te remercie Dakans pour avoir répondu à mon msg :p
Dakans pour le AC 220 V c tout simplement son voltage en entrer,le voltage de la prisse secteur  
ça donne po sa puisance a ton alim
sinon pour t perte d'ampere chez toi,c possible,mais normalement,les alims peuve tourner avec un courant variable
 
sinon je trouve ton +5v et ton +12V un peu faible,moi en ce moment avec mon alim 250Watts Aopen mon +12v est a 11.98v et mon +5v est a 4.97v
ton alim a t'etre un blem :??:
playmobil Dans l'immédiat j'ai personne (je suis dans le massif central c trop la mort) et g du nouveau. EN parlant avec mes parents le problême pourrait venir du courant lui même. Un débit trop faible viendrez dans mon ordi ce qui expliquerait les pannes du ventilo.
D'autant plus que la 1ere panne avait été faite a la suite de la pause du rack, sans l'extracteur d'air (que g acheté apres pour refroidir l'ordi). Je me souviens ce jour là que y avait les lampes du plafond, plus la lampe halogéne, plus la chaine Stéréo. TOut les truc branché sur différentes prises, n'empeche que ca consomme pas mal. Et ca expliquerai la 1ere panne alors que j'avais pas de carte réseau ni extracteur d'air !
 
Merci encore de lire ces msg
Hr Peux-tu essayer avec l'alim d'un pote (une bonne de 300-350W) ?
playmobil je met un msg sinon on verra plus le post, ca craint ce systeme  
 :(
playmobil Voilà, j'ai eu ces derniers jours des problêmes avec mon ordi tout neuf (monté moi même et piece venant de chez Topachat). En fait, le ventilo du CPU ne démarre pas certaines fois (ca me la fait 3 fois depuis 1 mois) g donc arrété mon ordi car y avait urgence. SUr les conseils d'un pote, j'ai fait des tests. VOus me direz si le probleme vient de l'alimentation pas assez puissante ou du ventilo qui est mort.
 
Pour le PC, j'ai une carte mere ABIT KT7A-RAID avec AMD Duron 900 mhz et un ventilo Cooler master, 256 Mo de ram et une alimentation marquée dessus AC 230 V, Certified for Pentium IV (vendu avec le boitier de chez topachat Advance 909 je sais plus koi) N'oubliez pas que sur la KT7A-RAID se trouve un ventilo sur un chipset en plus du ventilo du CPU. Les valeurs suivantes on été prise dans le BIOS pas sous windows.
 
-----------------------------------------------------------------
 
Démmarage :  
 
Etape 1 :  
Carte réseau Peabird RJ45 10/100 + carte graphique Trident Blade 3D 8mo + CD ROM ASUS 52X + Carte son Sound Blaster 128 PCI
---> Resultats :  
Vitesse ventilo : 5160, 4783, 5242, 4818 (tjs aux alentours de 5000)
Vcore : 1.63 V
3.3 V : 3.30
5V : 4.85
12V : 11.88
 
-----------------------------------------------------------------Etape 2 :  
Ajout du graveur PHILIPS 8x, 4x, 32x
---> Resultats :
Vitesse ventilo : 4818, 5242, 4854, 4818, 5285 (il y a répétition de 4818 et 5201 à chaque fois)
Vcore : 1.63 V
3.3 V : 3.30
5V : 4.83
12V : 11.88
 
-----------------------------------------------------------------
Etape 3 :  
Ajout du rack contenant un 2eme Disk dur Seagate 2go avec support ventilo et diode
---> Resultats :  
Vitesse ventilo : 5201, 4818, 5160, 5242, 4818, 4783 (en ouvrant simultanément le lecteur de CDrom et le graveur, le ventilo a tourné a 4783 ; le voltage en 12 V en a pris dans la gueule a ce moment)
Vcore : 1.63 V
3.3 V : 3.30
5V : 4.83
12V : 11.83, 11.88 et 11.76 en ouvrant les 2 lecteurs en même temps
 
-----------------------------------------------------------------
Etape 3 :  
Ajout du ventilateur extracteur d'air
---> Resultats :  
* le beeper couine, le ventilo essayer de tourner il n'y arrivait pas !
* 2eme essai : le ventilo démarre et l'extracteur d'air aussi.
Vitesse ventilo : 4818, 4854, 4783, 5201
Vcore : 1.63 V
3.3 V : 3.30
5V : 4.83
12V : 11.82
 
-----------------------------------------------------------------
Voila, pour information, j'ai retrouvé ça sur le ventilo extracteur d'air :  
 
TITAN, System exhaust blower :  
Specification :  
* Voltage : 12V
* Current : 0.15A
* Power : 1.8W
* Air flow: 42 CFM  
* Port PCI
 
Alors, est-ce que j'ai une alimentation trop faible ou est-ce le ventilo qui est merdique ?
C'est important car je n'allume plus mon ordi.  
Je tiens aussi à dire pour les personnes ayant cette carte mere que g un problême au démarrage.  
 
Quand je démarre, tout se met en marche mais y a rien à l'écran et pas de BEEP a la carte mêre.  
SI j'éteint le courant, je peux redémarrer et ca marche, sinon, je peux tjs pas démarrer. Le problême a été souvent vu sur la Newsgroup de Abit car des types avaient pareil.  
Certains on dit que ça pouvait venir de l'alimentation et d'autres on trouvé des solutions genre reset le CMOS etc... Et un Anglais m'a dit que les AMD demandé au moins 300 W d'Alimentation ! C'est vrai ??
 
Et dernier truc, moi je sais pas ce que j'ai comme alimentation exactement car au lieu que ce soit des WAtts, c'est juste marqué AC 230 V alors si vous savez à koi ça correspond, et en plus For Pentium IV alors ca va pas pour des AMD ça ??  
 
Merci d'avoir lu mon msg et merci si vous voulez m'aider. @++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR