Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pourkoi partitionMagic arrive pas à partitionner mon HD NTFS ????
panzemeyer Oh et puis quant à la fonction copier de PM, elle ne pourra te servir que si tu parlais du 1er point (copie d'une partition à l'autre du MEME dur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
panzemeyer Oh et puis quant à la fonction copier de PM, elle ne pourra te servir que si tu parlais du 1er point (copie d'une partition à l'autre du MEME dur.
panzemeyer

noelemac a écrit a écrit :

Personne peu m'aider ?
 
Je veu juste savoir comment faire une sauvegarde de mon systeme soit par copie (PM7.0 le fait mais je sait pas si c'est valable)
 
Soit en créant une image de mon DD. et avec quel log.
Je précise que je suis en NTFS et que l'image sera sauvegarder sur une partition NTFS aussi.
:??: merci d'avance :)  



je suis pas sûr de comprendre exactement ta question : tu veux faire ta sauvegarde...

  • sur ta partition d: ?  
  • sur un autre dur ou sur CDR ?  


Je pense que c'est du 2e point que tu parles (ça paraît plus logique).  
 
Dans ce cas faut savoir que :
 
- Ghost 2001 (et antérieur) ne peut pas faire d'image de ta partition XP en NTFS  
 
- Ghost 2002 peut en faire une image, mais ne peut pas la RESTAURER sur une partition en NTFS. Cela veut dire en clair que si tu veux restaurer cette image, tu ne pourras le faire que sur une partition en FAT.  
 
- Drive Image 5.0 d'après ce que j'ai lu ne pose pas ce pb. Donc il devrait pouvoir créer ET restaurer ta partition NTFS sur du NTFS.  
 
Voilà  :)

dezpfab Les possesseurs de win XP, vous avez réussi a cré des partiton(en faisant des diskette )??
noelemac Personne peu m'aider ?
 
Je veu juste savoir comment faire une sauvegarde de mon systeme soit par copie (PM7.0 le fait mais je sait pas si c'est valable)
 
Soit en créant une image de mon DD. et avec quel log.
Je précise que je suis en NTFS et que l'image sera sauvegarder sur une partition NTFS aussi.
:??: merci d'avance :)
noelemac Bon, sous DOS ca marche impec, c'est deja ca.
 
Maintenant j'aimerai savoir comment faire une copie de sauvegarde de mon systeme.
Windows est installer sur ma partition C: et je viens de créé une partition de meme taille, en D:
 
Y'a un moyen de sauver ma partition C: ?
La fonction "copie" de partition magic peu m'être utile ?
 
Ou alors vous utilisé un autre log ? Gratuit tant qu'a faire ;)
panzemeyer

linh63 a écrit a écrit :

merde il faut que termine mais phrase avec la version DOS de partition magic
excuse  



ah je comprends mieux. np  :jap:

Linh63 merde il faut que termine mais phrase avec la version DOS de partition magic
excuse
panzemeyer

linh63 a écrit a écrit :

il faut faire avec le mode de partition magic  



:heink: je connais le mode dos, je connais le mode windows, mais le "mode PM" je découvre  :D

Linh63 il faut faire avec le mode de partition magic
panzemeyer

vazno75 a écrit a écrit :

oui  



ok c'est parti pour le formatage de 2 d7 donc  :hello:

vazno75 oui
panzemeyer PM en mode dos c'est ce qu'ils appellent dans le soft les "disquettes de secours" ??  :??:
jugatsu Au fait, il ne veut pas faire les modifs sous windows parce que vous n'avez sûrement pas fait les disquettes de sauveguardes, c'est obligatoire pour pouvoir faire les modifs sous win, mais je conseil de plutôt travailler avec les diquettes de sauvegardes, ça évite d'avoir des problèmes avec win ;) ...
jugatsu Il faut créer les disquettes de sauveguardes de partitions magiques (2 en tout), et relancer l'ordi et tout va marcher correctement, vu que c'est comme ça que j'ai fait et j'ai win2k et winxp...
noelemac Faut pas chercher beaucoup plus loin.
Mais ce que je pige pas, c'est que PM7.0 est "designe for windows XP" donc normalement il ne devrai pas y avoir de pb.
 
Une remarque au passage, PM7.0 est sorti avant windows XP il me semble donc leur log est pas au point.
 
Personne ne sait si il y a un patch ?
panzemeyer

vazno75 a écrit a écrit :

as tu créé la diskette pm7? as tu demarré lordi avec cette diskette?  



jusqu'à présent j'ai essayé seulement à partir de leur interface en mode windows, mais je crois que c'est la solution en effet d'utiliser une d7 dos.  
 
Au fait il faut copier quels fichiers sur la d7 pour pas avoir de (mauvaise) surprise (je parle des fichiers de PM, pas des fichiers de boot  :jap: ) ?  Merci  :hello:

dezpfab

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Idem, pas moyen de creer ou de modifier la taille d'une partition. Vous êtes sousWindows XP ?  




XP aussi!

panzemeyer

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Idem, pas moyen de creer ou de modifier la taille d'une partition. Vous êtes sousWindows XP ?  



ouep. Avant j'étais sous 98 et j'utilisais PM 7.0 régulièrement sans aucun pb. Mais évidemment à l'époque le pb ne se posait pas puisque j'étais forcément en FAT32, c'est en passant à XP que j'ai converti ma partition système (pas les autres) en NTFS.

dezpfab

vazno75 a écrit a écrit :

as tu créé la diskette pm7? as tu demarré lordi avec cette diskette?  




J ai le meme pb qu eux. Il faut faire les diskettes pour ke ca marche?

noelemac

panzemeyer a écrit a écrit :

il se passe chez moi exactement ce que décrit xzara et pourtant j'utilise PM 7.0. Le pb ne vient donc pas de là.  




 
Idem, pas moyen de creer ou de modifier la taille d'une partition. Vous êtes sousWindows XP ?

vazno75 as tu créé la diskette pm7? as tu demarré lordi avec cette diskette?
panzemeyer

Blooky a écrit a écrit :

il vous faut le dernier, le 7 ... c le seul compatible avec ce genre de manip' sur ntfs...  



il se passe chez moi exactement ce que décrit xzara et pourtant j'utilise PM 7.0. Le pb ne vient donc pas de là.

panzemeyer

Blooky a écrit a écrit :

ya encore un truc alors c qu'il ne peut pas les partitionner aussi facilement que les autre types de partitions, c a d qu'il faut partir d'un dd formaté.  



m'étonnerait ça. S'il faut partir d'un DD formaté tout l'intérêt de PM disparaît : autant fdisker dans ce cas  :heink:

ZEeD fais ca a la barbare avec le boot de win2k
en plus t aura le droit au lecteur logik
xzara

Citation :

il conseille de le faire sous dos!!!!


 
2000 gère pas le dos :(

Blooky ya encore un truc alors c qu'il ne peut pas les partitionner aussi facilement que les autre types de partitions, c a d qu'il faut partir d'un dd formaté.
xzara ok merci je vais desuite essayer ;)
vazno75 http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#XMNT2000
 
il conseille de le faire sous dos!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vazno75--[/jfdsdjhfuetppo]

Blooky il vous faut le dernier, le 7 ... c le seul compatible avec ce genre de manip' sur ntfs...
xzara

Citation :

il te renvoie un message d erreur ??
explique un peut plus


 
c'est trés bizzare,je m'explique j'ai actuellement 4 partitions,et je voudrais créer une partion en fat32 pour installer millenium pour que ma dc10+ soit reconnu,ce qui n'est pas le cas pour 2000 mon os principal,donc je prend ma patition ntfs que partitionne en fat32 avec partitionmagic 7.0 la il me demande de redémarer sous dos il redemarre et rien ne ce passe je reviens sous 2000 et rien na été fais j'ai toujours ma partition d'origine,et pas un seul message d'erreur......

rico931 il te renvoie un message d erreur ??
explique un peut plus
xzara c'est pas possible que personne ne puisse m'aider :(
dezpfab UP!!SVP
xzara up
xzara :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
xzara faut nous aider  :cry:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par xzara--[/jfdsdjhfuetppo]

xzara

Citation :

Moi, c pareil, rien a faire..Que faire?
En faite ca fé tout normalement, ca redemarre et tjrs pareil: une seule partoche..


 
oui exactement ça,même pas un message d'erreur :??:

dezpfab Moi, c pareil, rien a faire..Que faire?
En faite ca fé tout normalement, ca redemarre et tjrs pareil: une seule partoche..
xzara :cry:
xzara comment faire.....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par xzara--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR