| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [ST microelectronics] Le Kyro C fini ! !!!!!!!!!!!!!!!!!! | ||
| Zboss |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zboss |
|
| Zboss |
|
|
| amdman | http://www.hardware.fr/news/lire/08-02-2002/#4500
ya p-e de l'espoir. |
| glitter | Ben, n'empêche qu'avec un cpu de la mort, cette carte est équivalente à une GF2 GTS.
De plus, moi qui voulait remplacer ma tnt2 par une kyro3, je risque d'être baisé. bon dans l'immédiat je rachete à bas prix la GF2 d'un pote mais vu les benchs d'anand avec unreal 2, elle va me durer 6 mois à tout casser. |
| alexp25 | on a perdu, kyro, merde, fait chier, , ça fait un sérieux concurrent de moins pour le bas de gamme et les deux autres vont pouvoir s'en foutre plein les poches sur tout les secteurs a coeur joie |
| antp |
|
C'est ST ! :D |
| bjone | qui c'est qui a chié derrière un sapin ? :D ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo] |
Euh, si c'est la même techno avec le même chip sur le papier, les drivers continueront. Je ne pense pas que le nouveau partenaire éventuel de IT commence tout de suite par la génération de l'ex-Kyro III (Series 4), mais il va d'abord commencer, probablement, par un clone du Kyro II. Cf l'annonce d'Hercules, apparemment. ;)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Goret--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bjone | bin une kyro2 à 200-300 balles est techniquement interresante, mais le support risque de passer aux oubliettes, d'autant plus que je doutes qu'imagination continue à faire le support des drivers des kyros, si ils changent de partenaire... quoique... on verra les annonces futures.... enfin si imagination est dissoute et intégrée à une autre équipe, adios le support.... |
| amdman |
|
| antp |
|
Faut quand même pas oublier que la Kyro II est une carte qui a 1 an, et qui elle-même était une optimisation avec une plus haute fréquence de la Kyro encore plus ancienne.
|
| bjone | enfin je trouve que les kyro sont pas convainquantes au nivo polyvalence et effets possibles, mais c'est vrai qu'ils ont étés arrétés en pleine ascension, on saura pas ce qu'ils auraient pu faire..... |
| bjone |
|
| Il me semble que STM avait juste des licenses pour les chips PowerVR Series 3, Series 4, Series 5. Mais pas les brevets technologiques qu'il y a derrière. En gros, Imagination Technologies développe les chips sur le papier, STM s'occupe de mettre le papier sur silicium et de fabriquer ces chips (en gros, Imagination Tech est l'architecte, STM faisait le constructeur).
En quelque sorte, ça veut dire que si nVidia ou ATI rachètent la division cartes graphiques de ST, ils seront juste en mesure de produire les chips Series 4 et 5 (i.e., le Kyro III), mais ils n'auront pas le droit d'utiliser les technologies qu'il y a dedans si Imagination Technologies ne le veut pas (c'est juste une licence). Par contre, je ne connais pas les clauses de cette licence (exclusivité, conditions de validité), donc si Imagination Technologies a mal blindé son contrat, ils peuvent se retrouver avec une compagnie qui rachèterait la branche graphique de ST juste pour mettre une chape de plomb sur le Tile Rendering. A l'opposé, une société qui voudrait coopérer avec Imagination Tech pour (re)prendre pied sérieusement dans le marché des CGs pour PC a tout intérêt de se mettre avec Imagination Technologies. Je ne sais pas où en est le Kyro III, mais s'il est fini sur le papier et attend juste un bon fabricant de chips qui voudrait s'y consacrer sérieusement, une boîte comme Intel pourrait être un très bon plan (le .13 microns, ils le maîtrisent), du moins s'ils ne rechignent pas à convertir une usine pour ce chip. De même pour toutes les boîtes qui savent fabriquer efficacement des puces. ;) Bref, c'est pas une bonne nouvelle, mais pas forcément une mauvaise non plus. STM n'avait pas l'air très motivé, si Imagination Technologies trouve un partenaire motivé (ce qui est loin d'être gagné), ça pourrait même être une bonne chose. |
| amdman | Ouais mais quoi prendre car elle était performante et pas chère cette carte. |
| Tetedeiench | AMDman : oui, change d'idée totalement a mon humble avis... |
| amdman | UP |
| amdman | Je comptais acheter un Kyro II demain je dois abandonner ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo] |
| blazkowicz |
|
| krokor | J'ai jamais trop compris pourquoi ils n'ont pas sorti plus tôt une version plus rapide de leur kyro. L'overclocking semble efficace sur ce chip. Une kyo à 250 mghz, ca aurait qd même été pas mal. |
| wave |
|
| wave |
|
| Arcord |
|
| _2K_ | Elle m'aura rendu de bon service ma kyro2 :sweat: Peut-être un repreneur pour faire une kyro 3 :) |
| lupus |
|
| glitter | jugatsu tout à fait. On peut rajouter aussi que S3 était en perte de vitesse complètement point de vue technologique.
IMGTECH a l'air d'avoir un meilleur potentiel. D'un autre coté, VIA c peut être pas le top. Je pense qu'intel serais le mieux pour imgtech. AMD n'a pas de thune pour ca sauf projet secret. ATI et NVIDIA fausse bonne solution car il faudrait repartir de zéro pour faire une puce avec le meilleur des deux équipes. arcord l'API c'était pas SGL ? |
| jugatsu | La plupart d'entre-vous, parle de la mort de la technologie Kyro, personnellement je ne le voit pas comme tel, car c'est juste la fin d'un partenariat, comme d'autre l'on expliqué, il suffirat de retrouver un nouveau partenaire...
Franchement, il faut prendre les infos avec des pincettes, le mieux et d'attendre de voir ce qui va se passer, comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Une dernière chose, S3 c'est bien fait racheter par Via, ça permet à Via de proposer des cartes mères avec chipset vidéo intégré (savage4)... |
| blazkowicz |
|
| Arcord |
|