Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Branchements Master-Slave 2 canaux, Graveur etc.
nounourse

vachefolle a écrit a écrit :

 
piteboules  :heink:  




laisse tomber vachefolle :hello: c'est le grand amour entre dj machin chose et moi on a des affinités sur blabla je vais t'expliquer ça en prive,on est sur hardware ,je vais me faire jeter :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nounourse

vachefolle a écrit a écrit :

 
piteboules  :heink:  




laisse tomber vachefolle :hello: c'est le grand amour entre dj machin chose et moi on a des affinités sur blabla je vais t'expliquer ça en prive,on est sur hardware ,je vais me faire jeter :hello:

vachefolle

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Oui, désolé, c'est comme la différence entre pistolet et revolver pour le puriste. Ca ferait frémir l'ami Charlton tout ça  :sweat:  




alors ce raid
t'en est ou ?

vachefolle venez voir y a une baston  :ouch:  :D
vachefolle

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Oui, et ?  :??:  
 
Explique le fond de ta pensée, que je puisse rire avec toi.
 
 
NB: Tu es le gros beauf aux piteboules, et tu l'as mal pris, c'est ça ?  
 
 




piteboules  :heink:

nounourse

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Oui, et ?  :??:  
 
Explique le fond de ta pensée, que je puisse rire avec toi.
 
 
NB: Tu es le gros beauf aux piteboules, et tu l'as mal pris, c'est ça ?  
 
 



va jouer avec ta game boy et je n'ai pas de pitbull et cela n'est pas de ma faute si tu ne fait pas de difference entre dogue argentin et un pitt

THE REAL KRYSTOPHE

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Ben si justement, il me semble aussi, c'est pourquoi j'ai moyen envie de mettre les 2 HD sur le même canal IDE.
 
 
NB: alors, ton pb avec ta CM Abit, c'est reglé ?  :sweat:  




 
si kk1 peu komfirmer.......

nounourse

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Ah tiens, j'aurai donc un Bac G moi ?  :sarcastic:  :lol:  




nounourse a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
et on ne dit plus chien d'attaque ,on dit chien de garde et de defense      
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
On ne dit pas (=plus) bac G, ni balayeur, ni gorille etc...
 
Cachons la merde au chat et appelons-la autrement, ca passera mieux.  
 
---------------
Je suis le meilleur DJ Professionel pour les clubbers exigeants.
 
Mon set est façonné de telle sorte que LA PUISSANCE de mon SEXYGROOVE furieux fait vibrer le DANCEFLOOR avec un too-pure staïle, car je suis le Meilleur, je l'avoue en toute modestie

THE REAL KRYSTOPHE au fait 2 HD dur la meme nape  le plus lent ne ralenty pas le plus rapide ?
nounourse malgres son bac G il n'est pas tres logique le DJ machin chose
 :lol:  :lol:  :lol:
vachefolle

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
 :D  
 
Juste que c'est pas d'un grand interet pour le petit particulier lambda je pense.  




le raid sans interet ?  je pense pas
c'est du raid ide  dont on parle
pas du raid de serveur hein  :heink:  
 
ca te permet surtout de pas melanger HDD+Lecteur CD/DVD/Graveur

Blooky

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
pourquoi cela ?  




 
ben en fait si tu met le cd avec le graveur il aura trop de mal à lire des cds le lect cd et il ne pourra pas faire de copie diurecte de cd c meme marqué à l'instalkl de nero je l'invente pas... Mais c sur qu'en mettant le cd avec le dd le dd sera pas trop ralenti enfin un peu qd même mais c plutot qd tu voudras inserre ou sortir un cd là c clair ca va ertre tout louche, tu vas croir que ton ordi il freeze deux trois secondes mais il revient en place tout de suite après.

Blooky qu 'est ce que tu te fais chier avec ton dd principal de 5go, fais des partitions ! met le 60gpx en ide1 master avec le cd, tant pis t'as pas le choix. et laisse le graveur en master ou slave en ide 2 tout seul. l'histoire c'est qu'il ne faut pas que ton cd soit avec le graveur sinon pas de copie directe possible et puis meme ca finira par deconner.
vachefolle

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Oui mais non, je vais pas RACHETER une carte PCI supplementaire. jusqu'à maintenant, je n'ai pas utilisé le raid, ca a bien marché, je vois pas tellement l'interet franchement. pourquoi pas du watercooling tant que j'y suis.
 
bon, je crois que ce que je vais faire, c'est quasi comme avant sauf que je vais virer le cd asus et mettre le graveur à la place.  
 
 




rapport entre watercooling et raid  :heink:

vachefolle

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Merci, mais pas de RAID, je ne me lance pas là-dedans.
 
Ca doit bien exister des gens qui ont ce genre de config ?  




ou est le probleme ce sont juste 2 controleur ide en +
c'est du raid ide pas du raid5 scsi  y a aucune difficulte a  le configurer

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vachefolle--[/jfdsdjhfuetppo]

silver38 alors moi, là je suis en train de faire une copie de cd à cd le lecteur (lg 40x de merde) et le graveur (teac 524 de fou) sont sur la meme nappe et y'a aucun pb. Le burnproof ne s'active pas.
 
Y'a un truc qui me parait bizzare, c'est le hd ibm 60 gxp en ATA 33. Y'a pas moyen d'aller + vite ?
sinon j'ai mes 2 dd en ide 1 et le graveur en master sur ide2 et le lecteur en slave ide2.
Ca marche nickel!
Prems

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
Tu sais (ou quelqu'un d'autre hein  :) ) comment le faire ? Ce qu'il faut modifier dans XP (qui est l'OS par défaut en l'occurence)?  




 
C'est pas impossible  :D  
 
D'abord pense bien à installer cette p. de console de récupération.

COULIX je me base sur hd tach et sisoft 2001
280000 point pour le maxtor
sinon dans hd tach le quantum en read burst fait 17 mo/s
la maxtor 58 et le ibm 57
ce qui bizarre c que normalement ca devrait taper dans les 80 mo/s
j avais pas fait gaffe au debut..
coulix
COULIX j ai 3 hd + 2 lecteur
ide1 master mator 60 go 740 x
ide1 slave  quantum   20 go
ide2 master dvd
ide2 slave  ibm75 gxp 30 go
et le graveur il atendra la carte controleur.
j ai l option raid sur ma carte mere, le pb c uelle fait que raid!!
je tape 28000 avec le 60 go 740x
ce qui est bizarre c le readburn a 59 max
le quantum pinaille a 17 mo en rea burst mais un debit de lecture bon dans sa categorie.
le ibm marche bien un peu plus faible que le maxtor
aucun pv bien que je ne voulais pas metre le dvd en master mais j ai la fleme de changer les jumpers.
par contre les 17 mo?s c tres bizarre
coulix
fivele :non: pas yamaha  :non:    hum  Plextor 12/10/32 burn Scsi     brooooooffff là  :bounce:  ça c'est du matossssseseeeeee :fuck:  
 
bon de toute façon c'est ta vie ma petite petite fiollootteeee
 
 :ange:                  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fivele--[/jfdsdjhfuetppo]

Minouchette moins que la morue.....  :D
jean Avec une carte RAID tu peux mettre uniquement un seul disque.
eh oui.... comme cela no problemo.
Fenris A moins de faire des copies CD à CD, à ta place je mettrais les 2 HD sur la nappe 1, et le graveur en maitre sur la 2 (avec éventuellement le lecteur CD en slave).
DraX c'est la mode du jour le bidouillage ide?
 
VIVE LE SCSI!  :D  :p  [:draculax]
Prems

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
Je préfère avoir 2 systemes différents (98/xp) sur 2 HD différents. Je ne l'avais pas précisé dans mon 1er post, sorry.  




 
Comme tu as XP sur le deuxième DD, tu peux les mettre ensemble sur la première interface.
 
Tu auras juste à modifier ton gestionnaire de multiboot.

Prems

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
Mais je fais toujours une image, jamais justement de "à la volée", donc je peux pas garder la config de depart + graveur en Slave 2 ?  




 
Pourquoi ne pas mettre tes 2DD sur la première interface ? Et ton système sur l'IBM, bcp plus performant ?

Prems Tes 2DD sur la première nappe, tes 2 lecteurs CD sur la 2eme.
 
Faire de la copie de CD à CD, c'est le meilleur moyen de planter le dit CD.
jean Ca ne semble pas être le mieux pour deux raisons:
- Un lecteur et un Graveur ne doivent normalement pas être sur la même nappe (si tu veux faire de la copie à la volée ça pose Pb) ça peut fonctionner mais quelque fois ça plante.
- Si tu mets un DD et un lecteur tu vas forcément limiter en débit ton DD
 
D'ou l'intérêt des cartes mères RAID.  
J'ai un ami qui a ce même genre de Pb on a tout résolu en mettant une carte controleur raid IWILL, de ce fait il peut mettre un ou plusieurs DD sur le controleur.Le lecteur et le graveur sur un port IDE différent et ça marche nickel. Le seul Pb c'est le prix de la carte dans les 56 ?.
Voilà le truc:
 
-IDE1-
 
Master = un 5Go Maxtor rhumatisant avec win98
Slave = cd asus 32 moribond.
 
 
-IDE2-
 
Master = IBM 60GXP avex XP
Slave = (rien)
 
(le tout en UDMA33)
 
 
Je prévois de m'acheter un graveur IDE (un x24 à priori).
 
Si je le branche en Slave IDE2 c'est bon ? (ca va limiter beaucoup l'IBM ?)
 
Ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux à la rigueur que je vire complètement le vieux cd asus et que je mette à la place le graveur (qui sera d'ailleurs plus rapide que l'asus en lecture) ?
 
 
Merci pour vos suggestions.
 
Edit: cf XP sur IDE2
 
EDIT 2: Je ne veux pas de RAID (oui je sais, je suis emmerdant  :jap:  :D ).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DJMoissoneuseBateuse--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR