| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ATA 33/66/100 | |
| kileak2 | ET je peux foutre mes graveurs.. en UDMA ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kileak2 | ET je peux foutre mes graveurs.. en UDMA ? |
| Tetedeiench | c'est sous XP qu'il détaille.
Le mode PIO, ca signifie que l'acces a la mémoire est géré par le proco, comme n'importe quel autre acces a la mémoire... bilan : tu occupes ton processeur pour rien. le mode UDMA active un petit controleur intégré qui permet de soulager le processeur dans cette tache (et d'ailleurs, ce petit controleur a un acces prioritaire sur la mémoire face au proco principal). Ca permet de baisser le taux d'utilisation du proco lors de transferts de fichiers ... en PIO ca tape dans les 40%, en UDMA dans les 3/4%... par exemple. |
| kileak2 | PIO - DMA ? différence...
mes CDRom et Graveur -> Pio 4 ou 5 je c plus mes HDD sont UDMA 4. Et puis Tetedeiench, je pige pas, moi mon canal IDE me dit PIO ou DMA mais pas 33/66/100... merci |
| nicolaki | merci :jap: |
| popoles |
|
| nicolaki |
|
| nicolaki |
|
| Tetedeiench |
|
| popoles |
|
| narzo |
|
| nicolaki |
|
| Tetedeiench |
|
| popoles |
|
| Luke_fr |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Luke_fr--[/jfdsdjhfuetppo] |
| nicolaki | Merci à tous pour les renseignements.
Je récapitule : * UDMA 100 = argument commercial, pas utilisé matériellement * DVD + Graveur sur même IDE = danger gravure à la volée ou nécessité de baisser la vitesse de gravure. Conclusion (pour ceux que ça intéresse :) ) : Je mettrai mon DD et mon DVD sur 1 port IDE, le tout tournera en ATA 66 ce qui est plus que raisonnable, et mon graveur + vieux disque 4.3 Go sur le deuxième port IDE, en ATA 33. Merci à tous et ciao :hello: Nicolas |
| Tetedeiench | Y a plein d'utilitaires ...
Sisoft sandra, HDTach pour vérifier en mode burst jusqu'ou ca grimpe, et plein plein d'autres ... Perso, je mate dans le boot puis dans windows, dans les propriétés du périph du canal IDE concerné sous XP, et hop, je suis sur. |