Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ATA 33/66/100
kileak2 ET je peux foutre mes graveurs.. en UDMA ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kileak2 ET je peux foutre mes graveurs.. en UDMA ?
Tetedeiench c'est sous XP qu'il détaille.

Le mode PIO, ca signifie que l'acces a la mémoire est géré par le proco, comme n'importe quel autre acces a la mémoire... bilan : tu occupes ton processeur pour rien.

le mode UDMA active un petit controleur intégré qui permet de soulager le processeur dans cette tache (et d'ailleurs, ce petit controleur a un acces prioritaire sur la mémoire face au proco principal).

Ca permet de baisser le taux d'utilisation du proco lors de transferts de fichiers ... en PIO ca tape dans les 40%, en UDMA dans les 3/4%... par exemple.
kileak2 PIO - DMA ? différence...

mes CDRom et Graveur -> Pio 4 ou 5 je c plus

mes HDD sont UDMA 4.

Et puis Tetedeiench, je pige pas, moi mon canal IDE me dit PIO ou DMA mais pas 33/66/100...

merci
nicolaki merci  :jap:
popoles

nicolaki a écrit a écrit :

Ah non, fini, je mets plus de sous sur mon disque... J'attends patiemment que la Radeon 7500 baisse un peu en built by ATI , parce que j'ai les boules d'acheter celle du Pere Noel :D  

c'est la sagesse même    :)

nicolaki

Tetedeiench a écrit a écrit :

Ouip pour le rpemier... et garde ton 4.3 Go, ca peut tjs servir (linux... )  

Ok merci  :jap:  
C'est justement ce qui va lui arriver à mon ptit 4.3 Go, il va recevoir un bon Linux dessus. D'ailleurs, Linux n'est pas du tout embêté par le fait que le début du disque soit un peu fatigué (cluster pas nets) alors que Win 2k faisait n'importe quoi...

nicolaki

popoles a écrit a écrit :

y a ossi la carte pci promise ata100 à 31 ?  

Ah non, fini, je mets plus de sous sur mon disque... J'attends patiemment que la Radeon 7500 baisse un peu en built by ATI , parce que j'ai les boules d'acheter celle du Pere Noel :D

Tetedeiench

Ben oui mais l'intérêt c'était qu ele DVD pioneer 116 est ATA 66 et le Graveur Liteon 16x est ATA 33. De toutes façons, les 2 lisent les cds en 40x, donc j'installerai les jeux à partir du graveur. Ca va comme ça ?
Sinon, reste la soluce, DD tout seul, 4.3Go=poubelle, DVD+Graveur IDE 2 ?  

Ouip pour le rpemier... et garde ton 4.3 Go, ca peut tjs servir (linux... )

popoles

Ben oui mais l'intérêt c'était qu ele DVD pioneer 116 est ATA 66 et le Graveur Liteon 16x est ATA 33. De toutes façons, les 2 lisent les cds en 40x, donc j'installerai les jeux à partir du graveur. Ca va comme ça ?

y a ossi la carte pci promise ata100 à 31 ?

narzo

kileak2 a écrit a écrit :

Ben non pkoi ? ton disk tourne à, disons 33.000, si tu le mets sur la même nappe que le UDMA 33 je sais pas s'il va pouvoir tourner à cette vitesse ?!

MAIS serait-ce encore une légende distillée par des abrutis d'assembleurs incompétents ??

Parce que koi que t'en dises nicolaki : ca existe :)

J'ai acheté un XP1600 -> il tournait en 1.05 Ghz (pas réglé le FSB)
RAM max 256 sous 98 et j'en passe.

a+ je vous laisse à l'Ultimate Fighting XXXVIII  

Y'en a ils feraient mieux de changer de métier.

je vien d'acheter une nouvelle bécane avec 2 HD, le mec n'a même pas formaté au bonnes capacités de disque, j'avais 5go sur le 40 go et  10 go sur le 80 go.

Et en plus ils te prennent 30 euros de montage, je me suis donc fait rembourser

nicolaki

Je te conseille d'intervertir la place du graveur et du lecteur DVD...

Car si tu installe un jeu, vu que le lecteur DVD et le DD sont sur la meme nappe, ca va etre chiant.

Alors que si tu fous le lecteur DVD sur l'autre nappe, tu sera tranquille si tu installe un jeu ( d'un port vers un autre) et si tu grave aussi (d'un port vers un autre).

Comme généralement on utilise pas trop un graveur en lecture de CD, et comme je te vois mal installer des jeux sur ton 4.3 Go, c'est la meilleure configuration possible.  

Tetedeiench

Merci à tous pour les renseignements.

Je récapitule :  
   * UDMA 100 = argument commercial, pas utilisé matériellement
   * DVD + Graveur sur même IDE = danger gravure à la volée ou nécessité de baisser la vitesse de gravure.

Conclusion (pour ceux que ça intéresse :) ) :

Je mettrai mon DD et mon DVD sur 1 port IDE, le tout tournera en ATA 66 ce qui est plus que raisonnable, et mon graveur + vieux disque 4.3 Go sur le deuxième port IDE, en ATA 33.

Merci à tous et ciao  :hello:  

Nicolas  

Je te conseille d'intervertir la place du graveur et du lecteur DVD...

Car si tu installe un jeu, vu que le lecteur DVD et le DD sont sur la meme nappe, ca va etre chiant.

Alors que si tu fous le lecteur DVD sur l'autre nappe, tu sera tranquille si tu installe un jeu ( d'un port vers un autre) et si tu grave aussi (d'un port vers un autre).

Comme généralement on utilise pas trop un graveur en lecture de CD, et comme je te vois mal installer des jeux sur ton 4.3 Go, c'est la meilleure configuration possible.

popoles

Merci à tous pour les renseignements.

Je récapitule :  
   * DVD + Graveur sur même IDE = danger gravure à la volée ou nécessité de baisser la vitesse de gravure.

Je mettrai mon DD et mon DVD sur 1 port IDE, le tout tournera en ATA 66 ce qui est plus que raisonnable, et mon graveur + vieux disque 4.3 Go sur le deuxième port IDE, en ATA 33.

Nicolas  

po tout à fait.  
Argument commercial dans une utilisation courante
mais si tu copies disque à disque, avec 2 disques dont le débit est supérieur à 33 mb/s, ca peut aider

Luke_fr

Y a plein d'utilitaires ...

Sisoft sandra, HDTach pour vérifier en mode burst jusqu'ou ca grimpe, et plein plein d'autres ...

Perso, je mate dans le boot puis dans windows, dans les propriétés du périph du canal IDE concerné sous XP, et hop, je suis sur.  

Bon ... ben j'vais voir ça ;)

Merci :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Luke_fr--[/jfdsdjhfuetppo]

nicolaki Merci à tous pour les renseignements.

Je récapitule :  

Nicolas
Tetedeiench Y a plein d'utilitaires ...

Sisoft sandra, HDTach pour vérifier en mode burst jusqu'ou ca grimpe, et plein plein d'autres ...

Perso, je mate dans le boot puis dans windows, dans les propriétés du périph du canal IDE concerné sous XP, et hop, je suis sur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)