Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Dernière réponse
Sujet : HELP: Ecran Noir + Redémarrage sous Win XP
panzemeyer

Buckles a écrit a écrit :

Bonsoir à tous,

Depuis deux semaines, mon PC plante (parfois 30 min après avoir démarré, parfois 2-3 heures après) sous Win XP: Ecran noir puis redémarrage. Cela arrive pendant les jeux, la consultation des mails, le surf sur le web... sans prévenir, comme ça, boum: il re-boot sans raison !

SI qqun a des éléments de réponse, ça m'intéresse !

Merci pour votre aide.  

j'ai eu le même genre de pb après l'install d'XP : reboot intempestif sans aucun message d'erreur. Un flashage de bios a mis fin à ce pb  

et pense déjà à désactiver l'option "Redémarrer automatiquement" dans l'onglet Démarrage et récupération de Système.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
panzemeyer

Buckles a écrit a écrit :

Bonsoir à tous,

Depuis deux semaines, mon PC plante (parfois 30 min après avoir démarré, parfois 2-3 heures après) sous Win XP: Ecran noir puis redémarrage. Cela arrive pendant les jeux, la consultation des mails, le surf sur le web... sans prévenir, comme ça, boum: il re-boot sans raison !

Merci pour votre aide.  

j'ai eu le même genre de pb après l'install d'XP : reboot intempestif sans aucun message d'erreur. Un flashage de bios a mis fin à ce pb  

et pense déjà à désactiver l'option "Redémarrer automatiquement" dans l'onglet Démarrage et récupération de Système.

vazno75 tu devrais renseigner ta config dans le profil ! ca nous aiderait plus que la version du bios :lol:

pour les timings agressifs oui ca peut faire ce genre de plantages!
Buckles Pour info, et si cela peut vous aider voici les versions de mes bios et pilotes:

CM: Bios 3.1
CG: Detonator 21.83
Via: 4.37
SB Live: Drivers XP

Le ventilo de ma CG fait des bruits bizarres: le plantage pourrait-il venir d'une surchauffe de la CG ?

Est-ce que des réglages aggressifs dans le Bios peuvent-ils créer de tels pbs ?

merci
Buckles Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)