ma copine est en vacance chez ses parents et elle m'as telephoné, son pc a planté et windows ne demarre plus(a priori c'est pas mechant, je pensait lui depanner paer tel en 5 mn)
mais le probleme c'est que c'est un fichier manquant "himem.sys" et oui, si un fichier devais etre intact, c'etais bien celui la, pas de bol.
donc, comment puis je faire,sans tout formater, bien entendu ?
> mémoire down. si :)
(c'peut très bien marcher apryès une reinstall, mais le pb reapparaitra)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4--[/jfdsdjhfuetppo]
crin-crin
A tester si c'est Win98:
Tu prends le CD de Windows et tu cherches le fichier BASE5.CAB.
Tu l'ouvres avec WinZip et tu extrais le fichier HIMEM.SYS sur une disquette.
Tu démarre ton pc avec la disquette de boot de Windows.
Tu remplaces la disquette de boot par la disquette HIMEM.SYS et tu tapes "COPY A:\HYMEM.SYS C:\WINDOWS" (sans les guillements)
Tu retires la disquette et tu démarres.
The_chosen_one
en effet, le CD de maj nest pas bootable, appui sur CTRL o demaraj
patrick1
ca oui, je lui est dit de le faire mais elle as win95 et juste le cd de maj de win 98 deuxieme edition et lorsque je lui avais dit de booter sur le lecteur (en passant par le bios) ca n'as pas marché, (surement a cause du cd de maj, il n'est paaprement pas bootable)
vthand
réinstalle windows par dessus.
au démarrage tu vas dans le bios et tu demande un démarrage sur le lecteur cd
tu mets windows dedans et tu réinstalles windows.
j'ai fais ça cet après midi dans une école.
patrick1
ma copine est en vacance chez ses parents et elle m'as telephoné, son pc a planté et windows ne demarre plus(a priori c'est pas mechant, je pensait lui depanner paer tel en 5 mn)
mais le probleme c'est que c'est un fichier manquant "himem.sys" et oui, si un fichier devais etre intact, c'etais bien celui la, pas de bol.
donc, comment puis je faire,sans tout formater, bien entendu ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]