Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : monter un lecteur dvd et un disque dur
forummp3 achete un lecteur de diskette!!!OU alors tu le prend sur l'ordi ou tu est en train d'ecrire puis tu le remet apres.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
forummp3 achete un lecteur de diskette!!!OU alors tu le prend sur l'ordi ou tu est en train d'ecrire puis tu le remet apres.
mister ok merci je vais essayer ca
popoles ou F8
mister ok je vais essayer ca mais je pensse que c millenium qui est installer
lightman Quel est l'OS qui demarre sur le DD?
Si c'est win98, tape sur F5 au demarrage (n'hesite pas à appuyer plusieurs fois tant que tu n'a pas le prompt DOS 'C:>')
mister merci encore pr cette reponse lol mais c un pc que je c meme pas si tous fonctionne alors avant d'invertir j'attend un peu
je viens d'acheter mon atlon xp1900 alors les 15? LOL....
popoles

mister a écrit a écrit :

merci pr cette reponse mais bon........
si je galére c parce que le pc n'a pas de lecteur de disquette je les ecrit un peu au dessus  




ben vi, 15 ? ca peut éviter la galère

mister merci pr cette reponse mais bon........
si je galére c parce que le pc n'a pas de lecteur de disquette je les ecrit un peu au dessus
forummp3 Bne tu fait une disquette de boot avec milenium puis tu l'utilise pour demmarrer sur l'autre ordi.Des que la diskette a booter,tu ecrit "format c:"  (sans les guillemet)
 
@+ :hello:
mister bon j'ai bien avancer maintenant au demarrage il reconnait mon disque dur et mon pionner 103... il l'ecrit et tous le seul pb c que sur le HD ya windows d'installer mais biensur comme il vient d'un autre pc au demarrage c le bug total dc impossible de demarré windows dc j'ai esasyer de bouté avec un cd de windows pr pouvoir formater mais j'arrive pas j'ai esayer avec le cd de windows 98 et celui de millenium , si je grave une disquette boot de millenium et que je la grave sur un cdrw ca ira ou pas?
lightman Déjà est ce que tu vois 'Pioneer 103' qui s'affiche
au demarrage?
Et as-tu mis tous les ports IDE en Auto dans le tableau
des parametres IDE du BIOS (il doit y avoir 8 Auto de marqué
(2 pour chaque port))

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman--[/jfdsdjhfuetppo]

forummp3 essaye de mettre le dvd en esclave.si ca marche toujours pas,inverse le branchement des bus.Mais d'abord renseigne toi s'il il as un systeme d'exploitation dessus.car ce message veut dire qu'il n'y as pas d'os sur ton dd ou alors qu'il ne trouve pas ton dd.
 
@+ :hello:
mister j'arrive tjrs pas rien a faire j'arrive pas a regler pr que ca boot sur le cdrom pourtant je regle ds le bios atapis cdrom en 1ere
mister ok je vais esasyer ca je vous tiens au courant
merci
lightman Oups j'ai repondu trop tard:
 
Si tu n'as pas de Floppy : boot sur le lecteur CD
S'il ta carte mere ne voit pas ton lecteur DVD au demarrage
met les options de configurations des ports IDE à 'Auto'
Et n'oublie pas d'activer la sequence de boot dans le BIOS sur
A:>C:>CD et met un CD d'install de windows (il bootera dessus)
 
@+
lightman C'est normal:
Le disque que tu as acheté devait servir à stocker
des données et ne comportait pas de system d'exploitation
et donc ne peux pas demarrer dessus.
En revanche tu peux demarrer sur une disquette de boot(demarrage)
que tu as créé avec un autre PC ou qui est livré avec Windows.
 
Autre possibilité si tu as activé la possibilité de booter sur le Lecteur CD dans le BIOS, c'est d'utiliser le CD d'install
de windows comme boot.
 
Quand tu aura booté tu aura acces au disque dur et tu pourra y installer un system d'exploitation.
(je te conseile de formatter le disque dur avant d'installer le system d'exploitation si les infos qui sont sur le Disque ne sont pas importantes pour toi)
 
@+
mister le pb c que j'ai pas de lecteur de disquette pr booter mais c pas normal qu'il reconnait pas mon lecteur dvd normalement avant ca ecriver pionner103....
popoles disque non formaté, ou systeme non présent sur disque
enfin, après avoir vérifié la séquence de boot dans le bios
mister salut a tous, je possede un pc presque montées il y a le proseceur de monté, la ram et tous les carte(graphique, sons) et je dois monter les dvd et disque dur moi meme (sur le disque dur il y a encore des données parce que c un d'occaz et le gars ne la pas pas formater)
dc j'ai brancher en maitre le disque dur sur un des bus et sur l'autre bus j'ai brancher en maitre aussi le lecteur dvd, pour se qui est de l'alimention des 2 peripherique ben j'ai fais comme je le senté parce que je c pas trop comment on reconnait lequel va au lecteur et je pensse que c tous les meme alimention a par pr le lecteur de disquette.
je demarre le pc dc la il reconait ma carte graphique apres le proseceur apres la ram, c la que ca se complique le pc cherche pis au bout de qq sec il me mets:
operating system no found
et ben la je suis bloquer je c pas koi faire il ne reconnait ni le lecteur dvd ni le disque dur( le voyant du fonctionnement du disque dur reste tjrs allumer et j'arrive a ouvrir le lecteur dvd, si qq'un c de koi ca vient j'attend vos conseil
merci @+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR