Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question de cablage (allonge son + vidéo dans 1 RJ45) CA MARCHE !!!
thalis voui moi aussi ça m'interesse....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thalis voui moi aussi ça m'interesse....
Garfield :cry: Y'a plus personne ? :cry:

Spagrave, j'irai faire le malin tout seul dans mon coin.
Garfield [:tomilou]

Alors, ils sont ou les gens de ce topic ?

J'aimerais bien avoir des news...
Garfield Au fait, est-ce que l'un d'entre vous a teste un systeme de transmition sans fil, qu'est ce que çà donne ?

(çà ferait encore moins de fil...) :D
Garfield [:tomilou]

Terrible ce topic.

Je vais faire la meme chose chez moi.

cristobald : Alors tu as fait un petit schema du tout ?
Est ce que tu as fait des boitiers maintenant ?

Je m'inclinne c'est une TBI :jap:

(très bonne idée :D)
knackboy et alors le schéma ?
moi ske je voudrais, c'est que le cable soit capable de transmettre un flux DD :)  
pour la tv, j'ai une Diagonale de 76cm, alors ce montage sera-t-il adpaté, j'en doute :??:
cristobald Yapadkoi  ;)
bob737 Merci!!  :pt1cable:  :pt1cable:
cristobald Pour les photos, pas possible mais je vais essayer de faire un petit schéma général de l'affaire.
Ne vous inquiéter pas, même si le topic descend beaucoup, je ne l'oublie pas  ;)
bob737 tu peux faire des photos? ou un petit schéma??
cristobald Me revoilà,  

Donc j'ai installé ma super rallonge et tout marche impec, j'ai le son, l'image et ma copine ne râle plus ! Je pense pas que je vais faire les petits boitiers maintenant (pas trop le temps pour le moment, désolé) et pour l'adsl, ça marche sans problème mais je ne l'ai pas laissé branché sur ce cable pour certaines facilités de cablage vu que je ne fais pas les boitiers tout de suite.

voili, voilou.
la il était vraiment trop loin
faut pas que l'ami cristobald perde trop de temps pour nous raconter la suite...
Ataru oki, merci :p
cristobald J'ai fais un test avec un cable cinch blindé avec contact doré et ma solution et j'ai pas vu grand chose comme différence. De toute façon, c'est pas pour rester scotché à 30 cm de ma TV pendant des heures, c'est juste pour regarder un chtit Divx de temps en temps. Mais peut être qu'avec une super TV dernier cri à 2000 ?, tu verrai une grosse différence de qualité. Quand j'en serai à ce niveau, je me paierai un cable svhs de très haute qualité. Mais honnètement, c'est tout bon quand même et faut pas hésiter si vous êtes dans le même cas que moi.
Ataru la question qui TUE, et la Qualité ca donne koi ???

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ataru--[/jfdsdjhfuetppo]

cristobald Voilà, tout est cablé (enfin, pas l'ADSL car je saurais pas testé maintenant) et tout marche impec.  
Donc pour tous les septique, ils peuvent utiliser du cable RJ45 pour faire une allonge composite.

Si vous avez des questions ou des suggestions, je regarderai régulièrement ce topic.

Je tacherai de le complèter quand j'aurai tester l'ADSL en plus et quand j'aurai fais mes deux petits boitier de racordement.

@+ et merci pour l'intéret que vous avez porté à ma petite réalisation.  :jap:
cristobald C'est pas compliqué, tu prends deux fils pour la cinch vidéo, deux pour le son geuche et deux pour le droit. Les deux autres je les garde pour le téléphone. Vu que ça marche, je ferai surement un petit boitier de racordement ausx deux bouts.
apres si un jour tu t'ennuies tu ourras me faire des petits plans de raccordement ???
cristobald C'est la version stéréo, c'est tout.  :)
cristobald C'est pas la peine de me piquer l'idée, je l'ai déjà fais breveter  :p
4 pour le son ??? whaouh c'est la version dobeule ?
cristobald Pour les détails, j'ai donc pris 10 m de cable réseau FTP et des fiches C-inch très bas de gamme. Pour le moment; seul la partie viéo est racordée. J'ai utilisé seulement deux des 8 fils pour le faire. Je pourai donc prendre les autres pour l'ADSL (2) et les 4 autres pour le son.  
Je fais les soudures et je confirme que tous marche ensemble sans problèmes.
YOUPI !!!!!

tu nous donneras des détails
cristobald Ca marche !!! J'ai fait le racord pour la vidéo et ça marche nickel. Petite rectification quand même, c'est du cable FTP donc pas le meilleur et j'ai pris 10 mètres. Je fais les soudures pour le son et je vous dis si tout fonctionne en même temps. A tout de suite.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cristobald--[/jfdsdjhfuetppo]

et voila on est retombé !!!
bon bah il est 19h... nous t'attendons :)
cristobald J'allais justement le faire. Bien vu  ;)  
Je vais bientôt partir du boulot donc je ferai le test vers 19h et les résultats suivront dès que j'aurai testé.
je le remonte un peu pour pas qu'il se perde dans les profondeurs ;)
cristobald En fait, les fiches RJ11 et RJ45 on la même hauteur, la même profondeur et le petit clips est le même, il n'y a que la largeur qui change donc tu peux mettre une fiche RJ11 dans une prise RJ45, il restera en écart sur les deux côté mais la fiche ne bougera pas vu que le clips la bloque. Du point de vue connexion, il suffit d'utiliser uniquement les deux fils du milieu pour le téléphone.

Voilou.
mrpochpoch

cristobald a écrit a écrit :

oui, mais on peut mettre une fiche RJ 11 dans une prise RJ45  ;)  

ah bon ... comment tu fais ... les dimensions des 2 connecteurs sont différentes ...  :??:

cristobald oui, mais on peut mettre une fiche RJ 11 dans une prise RJ45  ;)
mrpochpoch

De toute façon, mon objectif premier, c'est que ca marche. Pour les petits boitier, je verrai plus tard. Cependant, j'ai été chercher les fiches ce midi et j'ai vu des petits boitiers avec deux prises RJ 45 (le genre de boite qu'on fixe sur le mur donc qui doit faire 8cm x 8cm sur 4 d'épais). donc en y faisant 3 petits trous pour y mettre les prise femelle C-inch et en utilisant les deux prises RJ 45 pour mon allonge et l'autre pour la ligne téléphone, je pense que ça devrait le faire. Si je ne trouve pas de meilleure solution et surtout, si ca marche, je prendrai ce type de boitier.  

le téléphone, c'est du rj11, pas du rj45 ...
 :wahoo:

cristobald De toute façon, mon objectif premier, c'est que ca marche. Pour les petits boitier, je verrai plus tard. Cependant, j'ai été chercher les fiches ce midi et j'ai vu des petits boitiers avec deux prises RJ 45 (le genre de boite qu'on fixe sur le mur donc qui doit faire 8cm x 8cm sur 4 d'épais). donc en y faisant 3 petits trous pour y mettre les prise femelle C-inch et en utilisant les deux prises RJ 45 pour mon allonge et l'autre pour la ligne téléphone, je pense que ça devrait le faire. Si je ne trouve pas de meilleure solution et surtout, si ca marche, je prendrai ce type de boitier.
bob737 En fait, je demande ça car je ne suis pas certain d'être capable de relier une prise RJ45 avec du C-inch.
mrpochpoch

bob737 a écrit a écrit :

Ca s'achète ce type de boitier?? tu trouves ça où?

:hello:  

des boitiers tu entrouve un peu partout ...

" Chez casto y a tout c'qui faut ... la la la la la  !!  :D "

Enfin, bref, un boitier en plastic rigide type boitier electrique fera l'affaire ... ensuite, tu achetes les connecteurs femelles qui vont bien, et tu fait des petits trous dans les boitiers en plastoc pour y mettre les connecteurs femelles !  

Y a peut-etre des boitiers plus sympas que d'aitres pour cet usage ... et pas besoin non plus d'un boitier de 2 Kg ... un petit boitier de la taille d'un cache de prise electrique doit faire l'affaire !  

Voila ... Que le meilleur gagne maintenant !

Qui va trouver le boitier le plus pratique ? le concours est lancé ...  ;)

bob737

MrPochpoch a écrit a écrit :

A ta place, je ferais plutot 2 boitiers de connexion identiques, avec un connecteur RJ45 femelle, un connecteur RJ11 femelle et des connecteurs C-Inch (pour la video et l'audio ) ...
Comme ça tu utilises un cable RJ45 standard entre les 2 boitiers, et tu t'emmerdes pas trop avec toutes les soudures directement sur les fils du cable RJ45 ...  

Ca s'achète ce type de boitier?? tu trouves ça où?

mrpochpoch

zaheu a écrit a écrit :

ce qui m'inquiète, moi, c les pertes. quelle est la distance PC - TV ???  

ben si tu fais pas passer le cable à coté d'un frigo ou d'un moteur quelconque , comme le cable est blindé, je ne penses pas que les pertes seront dues à la qualité du cable ... par contre, les connexions ont une importance primordiale dans ce genre de cablage ...

Je connais pas mal de sociétés qui ont des problèmes sur leur réseaux alors qu'ils sont bien en catégorie 5, voire en catégorie 6 ... et tout ça à cause de problèmes de cablages dans leurs armoires de brassage !  :jap:

ce qui m'inquiète, moi, c les pertes. quelle est la distance PC - TV ???
mrpochpoch

c'est exactement ce que je vais faire si ça marche. Je vais d'abord faire un test grandeur nature en soudant direct sur le cable. Ensuite, si ça marche, je sertirai deux prise RJ45 dessus et je ferai deux petits boitiers avec toute la connectique dessus comme ça, je peux adapter très facilement la distance entre les deux, simplement en changeant le cable.  

ok .. ça me semble etre la meilleure solution ...

Dis nous si tu n'as pas trop de pertes de signal d'un bout à l'autre ...
Fait attention au connections : en général, la majorité des pertes ou des interférences sont dues à des mauvaises soudures !

A+.

cristobald c'est exactement ce que je vais faire si ça marche. Je vais d'abord faire un test grandeur nature en soudant direct sur le cable. Ensuite, si ça marche, je sertirai deux prise RJ45 dessus et je ferai deux petits boitiers avec toute la connectique dessus comme ça, je peux adapter très facilement la distance entre les deux, simplement en changeant le cable.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)