Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Dernière réponse
Sujet : petite question sur la vitesse d'un DD
noelemac ok, j'avais juste besoin d'un log qui me dise ou elle sont.
J'ai bien compris le system, mais en informatique, "en premier" logiquement ne veut pas forcement dire "en premier" physiquement.

Malheureusement le log marche pas chez moi, je suis en ntfs.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
noelemac ok, j'avais juste besoin d'un log qui me dise ou elle sont.
J'ai bien compris le system, mais en informatique, "en premier" logiquement ne veut pas forcement dire "en premier" physiquement.

Malheureusement le log marche pas chez moi, je suis en ntfs.
couitchy Les plateaux d'un disque dur tournent à vitesse angulaire constante w, telle que w=&/T. En revanche la vitesse linéaire v varie en fonction du rayon considéré R. En effet v=R.w. Donc plus on s'éloigne du centre, plus l'accès aux pistes est rapide. Comme le disque dur est toujours rempli par le système d'exploitation de la périphérie vers le centre, il vaut mieux placer les partitions dont tu as le plus besoin en premier...
++
noelemac merci, je connaissai pas du tout ce log.
moim merci pour la réponse, je vais pouvoir partitionner sereinement... ;)
nb: avec Ranish, on peut voir exactement ou se trouve la partition.
noelemac

moim a écrit a écrit :

je dois bientot repartitionner  mon disque et je me suis d'un coup posé une question :
la position d'une partition sur le disque influe-telle sur la vitesse ???
si oui faut-il mieux placer les partitions importante au début ou a la fin ?
merci d'avance  

Oui, ca influence pas mal. Moi, en début de disque j'ai un débit de 42Mo/s (exterieur) et 22Mo/s  a la fin du disque (centre) ce qui est logique puisque le disque défile plus vite a l'extérieur qu'au centre.

Par contre, je sait pas comment etre sur qu'une partition est a la périphérie ou au centre du disque :??:

moim je dois bientot repartitionner  mon disque et je me suis d'un coup posé une question :
la position d'une partition sur le disque influe-telle sur la vitesse ???
si oui faut-il mieux placer les partitions importante au début ou a la fin ?
merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)