Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Dernière réponse
Sujet : cpu atteint 41°
Gef Salut
j'ai mis le voltage comme AMD le préconisait et ca plante encore mais dans l'histoire j'ai gagné 4°C, il plante a 45°.
N'etant pas overclocker, je comprend pas .
Comme c'est moi qui l'ai monté j'ai peut etre mal configuré le bios.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gef Salut
j'ai mis le voltage comme AMD le préconisait et ca plante encore mais dans l'histoire j'ai gagné 4°C, il plante a 45°.
N'etant pas overclocker, je comprend pas .
Comme c'est moi qui l'ai monté j'ai peut etre mal configuré le bios.
warzouz C'est évident qu'un CPU non OC, (càd loin de sa limite) va beaucoup mieux supporter les augmentations de température importantes, alors qu'un OC limite ne supportera que 10/15° avant de freezer.
zeus_leouf Avec mon duron 1 ghz je suis presque toujours a 73° et mon pc ne plante jamais. Et pourtant j'ai un bete ventilo c meme pas un de marque.

Donc tu dois avoir un prob.
warzouz Pour le voltage, tu le pousses au max et tu fais des tests en suivant la température, d'abord dans le bios, et ensuite en charge sous l'OS.
warzouz Il y a pas que la température qui fait planter un CPU. Si ça plante à 800MHZ c'est que tu as atteint la limite de ton CPU.  

En faisant baisser la temp on peut monter un plus, mais dans une certaine limite.

Et ce serait pas un autre composant OC qui freeze (GPU, Chipset?). Perso avec mon KT133 (non A), je dépasser pas 106Mhz de FSB.
ixemul

Gef a écrit a écrit :

Je ne suis pas overclocker et c'est dans le bios que je verifie la temperature.
si c'est le voltage, combien je dois mettre ?
sinon je sais plus quoi faire!!!
aidez moi....!!!!
merci  

Voltage, c'est 96.9 sur la bande FM, mais je te met en garde, c'est de la m*rde :D

Gef Je ne suis pas overclocker et c'est dans le bios que je verifie la temperature.
si c'est le voltage, combien je dois mettre ?
sinon je sais plus quoi faire!!!
aidez moi....!!!!
merci
WILDLIKE mon tb 1ghz (avec ce majestic de merde) il tenait jusqu'a 91° sans planter
Atigrou

Gef a écrit a écrit :

bonjour,
mon pc se fige des que mon cpu atteint 41°
est ce normal pour un duron 800?  j'en doute !
j'ai testé un 700 et il tient parfaitement a plus de 50°...  

moi je plante a 73°C :D

Tueur de pixels pas de panic ,41°c c'est une temperature de croisiere
bikerman Quelle est ta source pour voir la température? La plus fiable étant celle du bios.
Sinon mon Duron 700 (non oc) tourne à 50° en full charge sans pb.
@+
frg c normal , chez moi ca faisait pareil  
alors que j'ai un pote le duron affichait 35  
ca doit etre ta sonde qui deconne ou ton voltage ?

[edtdd]--Message édité par frg--[/edtdd]

Riper Normalement tous les proc sont prévus pour tenir jusqu'à 60°, au delà ça commence à craindre ...   :sweat:
britt29 ton cpu est overclocker?
Gef bonjour,
mon pc se fige des que mon cpu atteint 41°
est ce normal pour un duron 800?  j'en doute !
j'ai testé un 700 et il tient parfaitement a plus de 50°...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)