| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Baybus pour un disque dur c'est possible ? Help? | |
| DraX | Un up de 6 ans, pas mal! :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| DraX | Un up de 6 ans, pas mal! :D |
| sergioreis76 | Hello,
je cherche a faire la même chose avec du sata est-ce plus compliqué ? merci |
| norman61 | Ca pète du feu de dieu :D :D :D :D :D :D :D :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: |
| norman61 | Hein ben ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol: :love: :love: :love: :love: :love: Ca marche du tonnerre. Je commande mes deux disques comme je veux.comme s'ils étaient sur des racks amovibles. :hap: Sur la même nappe le quantum est en slave et l'ibm (avec win xp)en maitre. ça roule nickel. je vais faire une reinstallation de tout le systéme avec une os sur chaque disque. je reserve le troisième interrupteur pour mon prochain disque et le quatrième sert pour l'instant pour mon graveur yamaha. si je grave pas, je l'allume pas et j'entend donc pas son mini ventilo qui fait un sacré raffu. je suis super content de moi pour ce premier montage. reste à installer le prochain disque qui j'espère ne posera pas de prob. je vais d'ailleurs peut etre racheter un IBM 120 ou 80 Go vu que j'ai aucun problème avec le mien depuis 2 ans. voilà :D :D :D j'attends vos questions ou suggestions :hello: |
| apolon34 |
|
| sunn | heu...
question bête mais... si les 2 DD sont sur une meme nappe IDE à 80 pins... heu... y a bien un ordre dans le branchement des DD puisque pour la nappe, y a (souvent) écrit : mother board------slave----master booter sur un DD en cable select sur l'emplacement slave de la nappe... ca marche ? :pt1cable: |
| apolon34 |
|
| norman61 | J'ai terminé le montage :wahoo: Les connections (ça fait un paquet de fils :pt1cable: ), les leds bicolores, tout fonctionnent nickel, reste plus qu'à faire les tests sur mes durs, mais ca devrait aller(j'avais déja testé en laissant les nappes ide et en débranchant juste le cable d'alim) ps: mes durs (un vieux quantum 6.4 go ex, un ibm dtla 30 go,)j'attend mon prochain disque, un maxtor 80go). |
| fa | Honnetement je ne sais pas te dire avec quels disques j'avais rencontré le probleme , mais je l'ai eu bien souvent. Les disques que j utilise principalement sont des WD, ibm , maxtor , seagate, bref ca va pas t'aider puisque je cite a peu pres tout :D |
| norman61 | tu as quoi comme disque fa ???
|
| apolon34 |
|
| fa | je ne veux pas rentrer dans le debat des inters, je crois que toutes les inversions et courts circuits possibles ont deja ete shemlatises :-) , mais perso j'ai des disques qui bloquent le bus ide si ils ne sont pas alimenté, testé sur plusieurs machines avec plusieurs disques, donc fait des essais avant de te lancer dans un montage inutile ! |
| norman61 | en fait je veux un interrupteur pour chaque disque (j'en ai trois)
ainsi je peux allumer celui ou ceux que je veux je vais brancher les led sur le 12 v j'ai acheter des resistance (couleur: grise, rouge, maron, or), le type du magasin d'electronique m'a dit que ça irait. prob j'ai pas de multimetre |
| apolon34 |
|
| norman61 | :bounce: :bounce: |
| norman61 | Laissez tomber :non: le montage ci-dessus, c du n'importe quoi :eek2: .
Je sais pas ce que m'est passé par la teuté. :pt1cable: Le montage pour un disque dur c celui-ci avec utilisation d'une led bicolore(3 pattes): rien ---- X X ----12v + resistance+ patte led verte (arrivée) 5v------- X X ----12v (arrivée) (sortie) 5v------- X X ----12v (sortie)+ resist + patte led rouge. Je vais recupérer le boitier d'un vieux lecteur cd pour installer le montage avec 4 interrupteurs (donc quatre sortie prise molex). |
| norman61 | :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: Je relance le poste car j'ai maintenant le temps de me lancer dans le montage. j'ai 4 interupteurs bipolaire à 6 broches et 4 led bicolore à trois pattes. Comme je ne voudrais pas me planter dans le montage quelq'un pourrait m'aider. Voici ma proposition de montage sans les led (pour un HDD. (interrupteur vu de derrière). Sortie du courant Arrivée du courant 12v (file rouge)------ X X ------ 12v masse (2 x file noir)------ X X ------ masse (2 x file noir) 5v (file jaune)------ X X ------ 5v y'a des erreurs ?? pour les led et les resistances j'attends vos propositions merci. |
| apolon34 | ouais exact je me suis plante sur la derniere ligne
merci de me le faire remarquer le [r 500] c'est une resistance de 500ohm pour pas cramer la led voila! |
| norman61 | Sur la dernière ligne se serait pas plutot
+5v dd2------x x-----+12v dd2 etc... le [r500] c'est quoi :??: Question bête :D mais mes cours de science physique sont loin derriere moi, une led ça se branche comment? (les deux fils sur le meme cable d'alim ou un sur l'alim et un sur la masse. dankezer apolon. |
| apolon34 | bon pour l'histoire de boot je pense que c'est a tester
je sais pas si un dur sans molex envoie quand meme une reponse c'est a tester pour les masses ce n'est pas la peine d'isoler et un quadripolaire c chiant a trouver et ca coute la peau du cul pour l'electronique cherche dans les pages jaunes t'as surement un ptit magasin pas loin de chez toi le montage est effectivement adaptable en mettant un inter par disque-dur (toujours bipolaire mais juste on/off) pour le brochage des leds: +5v dd1 ----------x x------+12vdd1 [r 500ohm] led du dd1(+) +5v alim ---------x x--------- +12v alim +5d dd2 ----------x x-------- +12v dd2 [r 500] led dd2 (+) tu auras alors une led par dd si tu as deux inter, le montage est un peu different: rien ---------x x------[r 500] led rouge (+) +5v alim -----x x-----+12v alim +5v dd2 ------x x----- +12v dd2 [r 500] led verte(+) voila j'espere que c'est clair sinon hesites pas en mp |
| biggugus | moi j'ai 4 hdd dans des rack connecté en permanance et je tourne les clefs avant boot bien sur des dd que je veut utiliser :hello: :hello: 1 pour internet,un pour les jeux et les softs douteux :pt1cable: ,un pour le stockage des donnée et un pour les tests de pilote et autre :pt1cable: :pt1cable: |
| norman61 | Qu'est-ce que tu propose comme interrupteur ?
y'a d'autre modèle que cela http://image.conrad.fr/pix/331/M1/7331411M1.JPG . |
| warzouz | Tu veux savoir quoi de plus ?
1- Faut tester en débranchant les alims des HD et voir si ça boot 2- Si c'est OK, tu montes un interrupteur relativement sur (avec une protection si possible) pour pas le basculer par erreur lorsque le disque est allumé. |
| norman61 | :bounce: :bounce: :bounce: :D |
| norman61 | :bounce: :bounce: :bounce: :D |
| norman61 | Ben je l'ai mais vu que c'est la version anglaise j'avoue que je n'ai pas lu toutes les options |
| warzouz | Je crois que partion magic le fait [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warzouz--[/jfdsdjhfuetppo] |
| norman61 | A ben ça je savais pas :) c'est quoi ce prog |