Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème SCSI - OOOOUUUUIIINNNNNN !!!
Ryle Hunter le firmware est un petit softare qui se trouve à l'interieur du periph, un peu comme le bios d'une cm, sa ce flash sans pb avec un petit logiciel sous dos (le + souvent), fais un tour sur le site de yamaha.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ryle Hunter le firmware est un petit softare qui se trouve à l'interieur du periph, un peu comme le bios d'une cm, sa ce flash sans pb avec un petit logiciel sous dos (le + souvent), fais un tour sur le site de yamaha.
pedrito tu n'aurais pas activé une option dans le bios de la carte SCSI qui permet d'utiliser le LUN justement.
sur la 2940 je ne me souviens plus du terme exact mais c'est une option qui sert aux lecteurs/chargeurs de CD par exemple et qui permet à chaque tiroir d'avoir un LUN différent
au boot ça fait un trait en dessous de l'ID SCSI avec marqué LUN 0 ou 1 ...
Trev On m'a dit qu'il fallait que je flashe le firmware de mon graveur. Euh comment faire cela svp ????
Ryle Hunter je sais pas si ca va changer quelque chose mais essaye de désactiver dans le bios de la carte scsi les id dont tu ne te sert pas
Trev Oui j'ai mis le terminateur et tout et tout
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais de problème sous 2000 et depuis que je suis sous XP mon graveur est parti en vrille :(
 
HHHEEEEEELLLLLLPPPPPPP :(
alaindelon Moi je dirais que c'est ton graveur qui déconne, parce que pour qu'il te mette la même erreur avec 2 cartes SCSI différentes !!!!
 
 
Jamais vu ça.
Ryle Hunter as tu mis le terminateur sur ton dernier periph?
j'ai aussi un yamaha en grv et je n'ai pas eu pb su xp
gallycyborg Vire cette daube de XP et reviens sur 2000 : rulez :)
Trev Snif snif les mecs de chez Microsoft bah ils m'aiment pas du tout !!! Et me font pleins pleins de misère !!!  
 
Depuis que je suis passé sous XP, ce p##%%%@@ d'OS de m@@$$$%%% déclare 7 graveurs SCSI (bah vi j'ai un graveur Yamaha SCSI (par contre j'ai oublié le modèle) et une adaptec 2940UW) !!! J'ai changé l'ID (j'ai testé tous les ID possibles avec mon graveur), j'ai fait mumuse avec la nappe SCSI (graveur en bout de chaine, pas en bout de chaine), je me suis même acheté une nouvelle carte contrôleur SCSI (Tekram 390F), j'ai mis à jour les drivers de mes 2 cartes et ai même réinstallé XP mais ABSOLUMENT RIEN n'y fait !!!  
J'ai toujours 7 graveurs détectés par XP avec le même ID mais pas le même LUN (de 1 à 7). J'comprends pas ...  
 
Quelqu'un aurait la solution à mon problème sitiyouplé ????  
 
 
Trev complétement désespéré par XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)