Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SOS: Fsb 133Mhz sur Athlon XP pas possible !
Yucca69 Ok. Je vais essayer ce soir de flasher le bios.
En priant pour que cela me résolve mon problème et que je puisse utiliser ma nouvella config à toute sa puissance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yucca69 Ok. Je vais essayer ce soir de flasher le bios.
En priant pour que cela me résolve mon problème et que je puisse utiliser ma nouvella config à toute sa puissance.
Yucca69 Le jumper sur la cm permet de fixer le FSB à 100Mhz ou 133Mhz. Dans le bios, on peut par ailleur ajouter de 1Mhz à 28Mhz à la fréquence fixée par jumper sur la cm.

vazno75 a écrit a écrit :

la frequence ne se regle qu'avec ce jumper? tu ne peux pas le faire dans le bios? que dit le manuel de la CM?  

vazno75 la frequence ne se regle qu'avec ce jumper? tu ne peux pas le faire dans le bios? que dit le manuel de la CM?
Yucca69

vazno75 a écrit a écrit :

kel coef multiplicateur as tu mis avec le 133?  

Le coef est imposé, on ne peut pas le modifier. Il est à 11.5, ce qui est correct à mon avis pour un XP 1800.

vazno75 kel coef multiplicateur as tu mis avec le 133?

[edtdd]--Message édité par vazno75--[/edtdd]

Yucca69

thecoin a écrit a écrit :

Tu as la derniere vesion du bios?  

Non, pas la toute dernière. J'ai le bios F4 et la dernière version est la F5 (décembre 2001).
Parce que ça peut avoir une influence ?

thecoin Tu as la derniere vesion du bios?
Yucca69

thecoin a écrit a écrit :

'lut :hello:  

Tu as fais tout ce qu'on t'as dis hier?  

Oui. ET ça refonctionne après avoir enlevé puis remis la pile.
Mais seulement à 100Mhz, pas à 133Mhz.

thecoin 'lut :hello:  

Tu as fais tout ce qu'on t'as dis hier?
Yucca69 Je viens de monter une config Gigabyte 7VTXE / Athlon XP 1800+ / 256Mo DDR 2100.
Sur la carte, il y a un jumper pour régler la fréquence du bus système. Lorsqu'il est sur 100Mhz, ça fonctionne. Lorsque je mets à 133Mhz, ça fige au démarrage.
Je croyais qu'avec cette config, je pourrais obtenir sans problème le fsb 133Mhz.
Y-a-t-il un problème de compatibilité avec le bus PCI ?
Y-a-t-il d'autre réglage à faire dans le bios pour que ça marche ?
Merci de vos précieux conseils.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)