Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question idiote sur les alims...
HAL

Samanosuke a écrit a écrit :

 
A priori une alim ne consomme que ce qui est necessaire pour un matos donné c'est comme sur un ampli hi-fi ;)  




avec une telle image, je comprends tout de suite  [:hal]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
HAL

Samanosuke a écrit a écrit :

 
A priori une alim ne consomme que ce qui est necessaire pour un matos donné c'est comme sur un ampli hi-fi ;)  




avec une telle image, je comprends tout de suite  [:hal]

Samanosuke

HAL a écrit a écrit :

j'ai aussi une question newbies :
une alim. de 300W va t'elle consommer + qu'une alimentation de 250W si elle alimente le même matos ?
(donc même besoin en puissance)  




A priori une alim ne consomme que ce qui est necessaire pour un matos donné c'est comme sur un ampli hi-fi ;)

DDT

HAL a écrit a écrit :

j'ai aussi une question newbies :
une alim. de 300W va t'elle consommer + qu'une alimentation de 250W si elle alimente le même matos ?
(donc même besoin en puissance)  



NON

burgergold

Kernel-Panic a écrit a écrit :

entre hydro-quecbec et france-électrique... je pense kia une marge de tarif mon cher  




 
ca c bien possible, j'viens de penser à ca et ici, l'électricité ca ns coute que dalle :P

Kernel-Panic entre hydro-quecbec et france-électrique... je pense kia une marge de tarif mon cher
HAL calcul ajouté :
prix du kWH est de 7,79 Cts d'? pour un tarif 6kW. sans heures creuses.  
0.300 * 24 * 365.25 * 0.0779 = 204.86 ? hors taxes
burgergold

HAL a écrit a écrit :

Merci :hello:  
 
aurais je une bonne réponse ?
car j'ai calculé que 300w non stop sur 1 an c'est de mémoire 1600Fr de facture EDF  
 
 




 
un calcul avait déja était fait, pour montrer qu'un pc ouvert 24/24 pendant 1 mois coutait environ 7$ canadien(soit 35ff), moniteur éteint, alors ton 1600ff jtrouve c beaucoup

HAL Merci :hello:  
 
aurais je une bonne réponse ?
car j'ai calculé que 300w non stop sur 1 an c'est de mémoire 1600Fr de facture EDF
prix du kWH est de 7,79 Cts d'? pour un tarif 6kW. sans heures creuses.
0.300 * 24 * 365.25 * 0.0779 = 204.86 ? hors taxes

 

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

moumoune2000 Bonne question HAL...
HAL j'ai aussi une question newbies :
une alim. de 300W va t'elle consommer + qu'une alimentation de 250W si elle alimente le même matos ?
(donc même besoin en puissance)
moumoune2000 OK, merci!
Kernel-Panic possibilité d'alimenter plus de périf
flo850 rien .
moumoune2000 Salut les pros du matos!
Je voulais juste savoir ce que changeais une alim 300 W par rapport à une alim 250 pour un Athlon 1 Ghz et une G2 GTS...
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR