Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Achat d'un 17 "
Murphy

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
moi j'utilise juste le driver Iiyama d'origine,et ds les parametre ecran l'option "n'afficher que les frequences suporte" ou un truc comme ça est coché
je ne triche pas avec 100Hz,se sont juste ses possibilitees Maxi en 1024x768
 
pour moi c'est IIyama,et de toute façon quand on regarde les haut de gamme en 22' c'est une fois de plus IIyama qui dechire !
 
meme si je ne doute pas que sony est tres bien ,je prefere de loin Iiyama  




 
nan, tu as pas compris. je parle de ce que supporte offciellement le tube... ce qui n'est pas forcement la meme chose que ce que supporte officiellement le moniteur... du moins chez iiyama qui utilise par exemple un tube mitsu qui supporte en théorie du 85hz auquel il fait bouffer du 100hz par défaut :sarcastic:  
 
c pas pour rien qu'il y a un tx de retour sav énorme chez iiyama et que ce sav est à chier.
 
de plus, comme le dit prems, acheter un iiyama c la loterie... parfois c bien et parfois c la merde :D
 
conclusion : la qualité, ca se paye.

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Murphy

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
moi j'utilise juste le driver Iiyama d'origine,et ds les parametre ecran l'option "n'afficher que les frequences suporte" ou un truc comme ça est coché
je ne triche pas avec 100Hz,se sont juste ses possibilitees Maxi en 1024x768
 
pour moi c'est IIyama,et de toute façon quand on regarde les haut de gamme en 22' c'est une fois de plus IIyama qui dechire !
 
meme si je ne doute pas que sony est tres bien ,je prefere de loin Iiyama  




 
nan, tu as pas compris. je parle de ce que supporte offciellement le tube... ce qui n'est pas forcement la meme chose que ce que supporte officiellement le moniteur... du moins chez iiyama qui utilise par exemple un tube mitsu qui supporte en théorie du 85hz auquel il fait bouffer du 100hz par défaut :sarcastic:  
 
c pas pour rien qu'il y a un tx de retour sav énorme chez iiyama et que ce sav est à chier.
 
de plus, comme le dit prems, acheter un iiyama c la loterie... parfois c bien et parfois c la merde :D
 
conclusion : la qualité, ca se paye.

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]

Tueur de pixels et hop voici le bebe
 
IIyama 702HT Vision master pro 410
http://www.cirom.com/image/a705_iiy.jpg  
 Tube / Matrice  
 
 
 Taille du tube (pouces) : 17  
 
 Taille visible : 15.8  
 
 Type d'écran : CRT  
 
 Technologie : Diamondtron NF  
 
 Pitch (mm) : 0.25  
 
 
  Electronique  
 
 
 Bande passante (MHz) : 160  
 
 Fréquence horiz. Min/Max (KHz) : 27 / 96  
 
 Fréquence vert. Min/Max (Hz) : 50 / 160  
 
 
  Résolutions (Hz)  
 
 
 640x480 : 160  
 
 800x600 : 153  
 
 1024x768 : 120  
 
 1280x1024 : 90  
 
 1600x1200 : 77  
 
 Résolution de travail : 1024x768 / 120Hz  
 
 Résolution max. : 1600x1200 / 77Hz  
 
 Connecteurs  
 
 
 Analogique : D-Sub mini 15, 5 BNC  
 
 Numérique : -  
 
 Ports USB (in/out) : en option  
 
 
  Divers  
 
 
 Garantie : 3 ans sur site  
 
 Dimensions HxLxP (cm) : 42.4 x 41.2 x 42  
 
 Poids (kg) : 21  
 
 
 
j'en possede un depuis 2ans ,il est garantie 3 ans,et je suis vraiment pas deçu ,il est top de chez top ;)

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

Prems

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
qu'entend tu par là ?  




 
J'ai vu de très beaux Iiyama et de très flous.
 
Par contre tous les Sony que j'ai vu étaient nickel.
 
Ce qui justifie le prix.

Tueur de pixels

Prems a écrit a écrit :

 
 
Iiyama n'a pas la même régularité de fabrication que Sony.  




qu'entend tu par là ?

Prems

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
pour moi c'est IIyama,et de toute façon quand on regarde les haut de gamme en 22' c'est une fois de plus IIyama qui dechire !
 
meme si je ne doute pas que sony est tres bien ,je prefere de loin Iiyama  




 
Iiyama n'a pas la même régularité de fabrication que Sony.

Tueur de pixels

Murphy a écrit a écrit :

 
 
c facile d'arriver à des fréquences plus élevées en ne respectant pas ce que supporte officielement le tube :D
comme ca après on a 2 fois plus de chances de partir au sav, et le sav iiyama c... comment dire... magique :D
 
tiens d'ailleurs moi aussi je peux utiliser powerstrip et faire bouffer du 120hz à un moniteur qui ne supporte que 85 :D
 
de toute facon, califa3 a entierement raison. le trinitron reste le top et ils sont pas pret de se faire detroner.  




moi j'utilise juste le driver Iiyama d'origine,et ds les parametre ecran l'option "n'afficher que les frequences suporte" ou un truc comme ça est coché
je ne triche pas avec 100Hz,se sont juste ses possibilitees Maxi en 1024x768
 
pour moi c'est IIyama,et de toute façon quand on regarde les haut de gamme en 22' c'est une fois de plus IIyama qui dechire !
 
meme si je ne doute pas que sony est tres bien ,je prefere de loin Iiyama

Prems

Murphy a écrit a écrit :

 
de toute facon, califa3 a entierement raison. le trinitron reste le top et ils sont pas pret de se faire detroner.  




 
Et ils en profitent les salauds. :D

Murphy

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
pfff il arrive pas au frequence du 702HT
le seul plus du sony c'est son desing(on dirait un tableau vu de face )et ces port USB sur les cote ,mais cote perf l'Iyama est en tete !  




 
c facile d'arriver à des fréquences plus élevées en ne respectant pas ce que supporte officielement le tube :D
comme ca après on a 2 fois plus de chances de partir au sav, et le sav iiyama c... comment dire... magique :D
 
tiens d'ailleurs moi aussi je peux utiliser powerstrip et faire bouffer du 120hz à un moniteur qui ne supporte que 85 :D
 
de toute facon, califa3 a entierement raison. le trinitron reste le top et ils sont pas pret de se faire detroner.

Prems

Prems a écrit a écrit :

 
T'as un 21" ?  




 
J'avais pas vu ce Mitsubishi 740 ! Impressionant ! :ouch:

Prems

Triton32 a écrit a écrit :

 
Pour info je travaille en 1024x768 120 Hz avec mon sony 17" alors même pour les perf Iyama est à la traine.
La seule alternative au sony G220 est le misu 740SB.  




 
T'as un 21" ?

Tueur de pixels

Triton32 a écrit a écrit :

 
 
Pour info je travaille en 1024x768 120 Hz avec mon sony 17" alors même pour les perf Iyama est à la traine.
 
La seule alternative au sony G220 est le misu 740SB.  




ahh tu parle du G220 ,moi je parlais du sony A200 ou A220 qui etait au meme prix que le Iiyama  702HT (soit 2490 Frs y'a 2 ans)
il coute combien ton G220 ?

aspegic500mg Sans aucunes hésitations:
Mitsubishi Diamond Pro 740 SB  
GENIALISSIME  :love:  
 
NB: ca dépasse un tout petit peu ton budget je crois (environ 2300Fr)
Triton32

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
pfff il arrive pas au frequence du 702HT
le seul plus du sony c'est son desing(on dirait un tableau vu de face )et ces port USB sur les cote ,mais cote perf l'Iyama est en tete !  




 
Pour info je travaille en 1024x768 120 Hz avec mon sony 17" alors même pour les perf Iyama est à la traine.
 
La seule alternative au sony G220 est le misu 740SB.

Minou

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
pfff il arrive pas au frequence du 702HT
le seul plus du sony c'est son desing(on dirait un tableau vu de face )et ces port USB sur les cote ,mais cote perf l'Iyama est en tete !  




 
YESSSSSSSSS !!!!  :sol:

Tueur de pixels

califa3 a écrit a écrit :

sony=trinitron=le top  




pfff il arrive pas au frequence du 702HT
le seul plus du sony c'est son desing(on dirait un tableau vu de face )et ces port USB sur les cote ,mais cote perf l'Iyama est en tete !

rizzla_tsa iiyama !! les nouveaux sont trop bo et il gere 2 UC comme presle tout les bon iiyama
califa3 sony=trinitron=le top
Tueur de pixels vu la carte graphique que tu as un 17' à 1700 frs devrait suffire,par contre si tu souhaite changer de carte G pour une GF2 ou GF3 ,je te conseille sans hesiter le 702HT de Iiyama(vision master pro 410)
 
c'est le seul qui peut t'offrir du 100Hz en rafraichissement en 1024 x 768
et il peut allez jusqu'a 1600 x 1200 en 72Hz je crois  
le pitch est de 0.25
pour moi ,c'est Iiyama ,parce que je le vaut bien  :D
macray

thibaldus a écrit a écrit :

Merci de me donner votre avis sur ces deux écrans:
LG GOLDSTAR Flatron 775 FT et
IIYAMA Vision Master 405 (S705MT)
 
J'hésite encore entre ces deux-là ...  



j'ai personellement l'écran 795FT  FLATRON, depuis bientôt deux ans 1/2 et je n'ai jamais eue de problème, il tourne comme une "horloge" :sarcastic:  ou plutôt comme un écran  :D

thibaldus D'autres avis ?
M16 te fait pas chier.
 
DIAMOND PRO 740SB  de mitsubishi.
thibaldus Merci de me donner votre avis sur ces deux écrans:
LG GOLDSTAR Flatron 775 FT et
IIYAMA Vision Master 405 (S705MT)
 
J'hésite encore entre ces deux-là ...
thibaldus Est-ce que ça vaut le coup d'acquérir
un 17 " d'occasion ?
L'usure d'un écran dépend-elle VRAIMENT
de l'utilisation de celui-ci ?
Pour être clair, est-ce qu'un écran qui ne se  
bouffe que du Quake 3 s'usera plus rapidement
qu'un écran qui ingurgite de la bureautique ?
euzeb Moi je te conseille un ecran a tube diamantron de chez Iiyama ou Mitsubishi a 380 ? : c'est le top. Sinon prend un LG Goldstar Flatron 775FT a environ 285 ?, sinon a moin cher tu aura que tu hynday (bof)
macray

thibaldus a écrit a écrit :

Bonjour à toutes et à tous ...
 
J'ai dans l'idée d'acheter un 17" sur ma config
Abit BH6, Celeron 733 o/c 1100, 192 Mo de Ram,
CG TNT2, etc.
 
Que me proposeriez-vous sachant que je peux mettre
entre 230 et 300 euros ?
 
Merci  




 
les LG ne sont pas mal; ainsi que les SONY, il me semble qu'ils sont garantie 3ans donc ca vaut le coup...

thibaldus Bonjour à toutes et à tous ...
 
J'ai dans l'idée d'acheter un 17" sur ma config
Abit BH6, Celeron 733 o/c 1100, 192 Mo de Ram,
CG TNT2, etc.
 
Que me proposeriez-vous sachant que je peux mettre
entre 230 et 300 euros ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR