Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pourquoi mon disque dur ne marche plus ?
OlivR78 :cry: bon puisque mon HD est HS, je vais devoir en acheter un autre .
 
Quel disk dur d'appoint me conseillez-vous ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
OlivR78 :cry: bon puisque mon HD est HS, je vais devoir en acheter un autre .
 
Quel disk dur d'appoint me conseillez-vous ?
ameddou ton disque est mort les plateaux spnt déformé c'est de la que vient le clac clac les tetes touche les plateaux
enmè le il te le changerons, moi j'ai renmené un 46 go d'un copain et j'ai ue un  60 go pour 200fr de plus
OlivR78 Suite de mes malheurs : Windows XP pro ne démare plus (certains fichiers ont disparus à la suite d'une defaillance materielle).
 
Juste une question : Que me conseillez-vous comme disque dur ultra-fiable (pour concerver des données de manière sure) ?
patrick1

OlivR78 a écrit a écrit :

J'ai un Deskstar 75 GXP 30Go (ATA100, 7200t/m) ...
 
En pleine cession Windows, il se met à faire des bruits curieux (la rotation est difficile), windows bloque, je reboot .  
 
Là, impossible de redemarer, le systeme se met en matche mais le disk dur pousse des cris de detresse monstrueux (clac clac clac), pas de boot, je desespere . J'essaie de lancer un formatage, 2Mo de cluster defectueux .  
 
Impossible d'ecrire quoi que ce soit dessus, pas d'OS, je suis en crise .
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?  
 
 




 
 
 
 
c'est la serie la plus merdique qu'ibm a fait (faut pas acheter les 75GPX) il y as trop de probleme avec cette serie, ramene le en guarantie avant qu'elle soit depassée

OlivR78 IBM refuse de faire l'echange parce que : selon le logiciel de detection d'erreur, mon disque dur fonctionne correctement . C'est vrai pour le temps present mais ya 15mn ca deconnait et dans 24 heures, je risque de perdre toutes mes données ...
OlivR78 J'ai eu de nouveau le probleme (le fameux "clac..clac...clac..clac..clac" et systeme out) . Je commence à desesperer  :cry:  :cry: .
 
Je vais contacter IBM pour me faire echanger mon disque dur !
 
 :fou: J'en ai marre  :fou:
OlivR78

titoine42 a écrit a écrit :

un 30G 60GXP  :??:  
 
c'est pas des plateaux de 20Go les 60GXP?
 
je pense (mais je peux me tromper) que tu as un 75GXP (plateaux de 15Go), auquel cas, tu as de fortes chances d'avoir des clusters défectueux




 
En fait, je crois que c'est un 75GXP

OlivR78 :D Ca y est : j'ai fait un formatage de bas niveau et ... il remarche comme au premier jour  [:olivr78] Je vous remercie tous  :jap:  (meme si j'ai perdu toutes mes données  :cry: ).  
 
Maintenant je suis confronté à un grave dilemne : rapporter mon HD au SAV (et attendre plusieurs semaine, donc devoir en acheter un autre) ou continuer avec celui-là (en prenant le risque de depasser le temps de garantie) ...
kawa31 bah, disons que tous les revendeurs agrées IBM ainsi que les partenaires OEM ont été avertis des pb de firmware, (plus d'un an pour certains comme les 45go) et qu'a part HP (oui ils utilisent des disques ibm entre autres) et de qlq autres très rares, aucun n'a fait l'effort de mise à jour et les a vendus tels quels aux clients.  
ça explique en grande partie le retour des 45go qui n'aurai jamais du avoir lieu avec un tel %
 
 

Prems a écrit a écrit :

 
 
Top crédibilité.  



Prems

hacker a écrit a écrit :

aucun IBM n'est fiable  :D  




 
Top crédibilité.

Titoine42 un 30G 60GXP  :??:  
 
c'est pas des plateaux de 20Go les 60GXP?
 
je pense (mais je peux me tromper) que tu as un 75GXP (plateaux de 15Go), auquel cas, tu as de fortes chances d'avoir des clusters défectueux
 
==> drive fitness test ==> formatage bas niveau
 
si ça merde encore, retour IBM en hollande après avoir créé un RMA sur www.storage.ibm.com/warranty
kawa31 Je te conseille plutot de voir le garantis direct avec IBM plutot qu'a montgallet
regarde aussi sur ce lien si t'in disque ne fait pas parti de ceux ayant un firmware défectueux, cherche 07N..... sur la zone P/N
 
http://www-1.ibm.com/support/manag [...] MIGR-39082
 
et puis pour tous ceux qui peuvent avoir des problèmes avec leurs disques ibm, vérifier aussi et si besoin télécharger et faite la mise a jour depuis ce lien (en dos, svp)
 
http://www-1.ibm.com/support/manag [...] MIGR-38933
 
en tout état de cause, sauvegarder avant quand meme, sinon, si vous etes pas sur que le disque est affecté, c'est pas trop grave, l'utilitaire le detect et ne fait pas la mise a jour.
gee DFT=Drive Fitness Test
 
bah mon 75gxp il  a plus de bad clusters mais fait un bruit pas top des fois ...
D-Fens tu ve une solution  
ben sur le mien je'en ai trouver une mais sur le long terme c pas top
 
formatage bas nivo 1 voir 3 et ca remarche  mais ds mon ca au bout d'1  mois ca a remerder et jai encore perdu tttes mes donnees reformatage ba nivo et ca remarche, plus de brrr....brrr....brrrrrr.........bbrrrrr......brrrrrr et de message lecture impossible
 
mais mon conseil ramene le en + ibm les remplace svt par des 60 Go :)
OlivR78

gee a écrit a écrit :

mon 60gxp aucun pb
mon 75gxp est passe au DFT...  




 
Au DFT ?

rdtech Ils ne valent rien les dd IBM , plus ils merdent plus les gens en achetent , c fou ca
OlivR78 Merci à tous pour vos reponses : je vais le ramener en esperant que ma garantie passe et en acheter un autre (parce que 1 mois sans ordi. c'est impossible) ...
stephs au DFT ???? :??: :??:
gee mon 60gxp aucun pb
mon 75gxp est passe au DFT...
hacker aucun IBM n'est fiable  :D
stephs vous me faites peur, je viens juste d'acquerir un 60 GXP de chez IBM...:(
burgergold je vais p-e me répété mais
 
moi jle passerais sous la garantie
gee si tu cherche sur le forum t aura toutes tes reponses la ..
OlivR78 Ca n'est jamais arriver à personne ???  
Allez aidez-moi : Dites-moi qu'il est mort ou qu'il existe un moyen de lui redonner vie ...
J'ai lu qu'il existait une serie d'IBM peu fiable . Pensez-vous que ca justifierai un echange auprès du revendeur ?
D-Fens moi pareil ramener le disk ya + de 3 semaine j'attends tjrs
par contre tout le disk etait defectuer
burgergold moi jle passerais sous la garantie
OlivR78 Mon HD est encore sous Garantis chez un revendeur de Montgallet . Pensez-vous qu'il va le prendre ? Dois-je en racheter un autre ?
OlivR78 J'ai un Deskstar 75 GXP 30Go (ATA100, 7200t/m) ...
 
En pleine cession Windows, il se met à faire des bruits curieux (la rotation est difficile), windows bloque, je reboot .  
 
Là, impossible de redemarer, le systeme se met en matche mais le disk dur pousse des cris de detresse monstrueux (clac clac clac), pas de boot, je desespere . J'essaie de lancer un formatage, 2Mo de cluster defectueux .  
 
Impossible d'ecrire quoi que ce soit dessus, pas d'OS, je suis en crise .
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?

 

[edtdd]--Message édité par OlivR78--[/edtdd]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)