Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'installation de n'importe quel windows après formattage
jeel Ben deja Packard Bell , j'y bosse donc je peux te dire que ce n'est pas le cas.
 
Le meme materiel est vendu sous une autre marque avec des OS comme NT ou Win 2000.
seul change l'autocollant de la marque et le logo du bios au demarrage.
si qqun n'arrive pas a installer de tels OS sur un PC PB c qu'il se debrouille mal.

 

[edtdd]--Message édité par JeeL--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jeel Ben deja Packard Bell , j'y bosse donc je peux te dire que ce n'est pas le cas.
 
Le meme materiel est vendu sous une autre marque avec des OS comme NT ou Win 2000.
seul change l'autocollant de la marque et le logo du bios au demarrage.
si qqun n'arrive pas a installer de tels OS sur un PC PB c qu'il se debrouille mal.

 

[edtdd]--Message édité par JeeL--[/edtdd]

realder desolé, je me rappelle plus de la martque du portable dont j'ai parlé :(
dathor_one Personne ne peut fournir de marques y a deja PACKARD BELL c'est sur
jeel ben sur les cd de windows , meme oem , la seule protection etait le product key.
Ce n'est pas tres bloquant comme syteme anti piratage.
Neanmoins je pense que cette absence de protection a ete tres benefique a long terme a Microsoft car elle a permis une plus large diffusion.
 
Win XP est protege contre ce genre de piratage avec le systeme  d'activation.
Ce systeme doit permettre a microsoft de reduire d'un faible pourcentage le piratage de leur OS genre 10-15 % il me semble .
dathor_one

realder a écrit a écrit :

ben en tout cas, si y'as pas de moyen mis en oeuvre, y'as apperement des portables dans ce cas !!
 
en tout cas ce dont je suis sur, c'est que sur certain portables, certain OS (technologie NT?) sont ininstallables!!  




 
J'ai recu un win95 osr2 en oem avec mon vieux p2 300 de marque dell et j'ai pu installer win sur n'importe qu'elle autre machine sans appliquer aucun crack c'est peut-etre pas légal mais ca marchait

jeel moi je dirais plutot que c'est windows qui ne s'installe pas sur certains materiels :)

 

[edtdd]--Message édité par JeeL--[/edtdd]

realder ben en tout cas, si y'as pas de moyen mis en oeuvre, y'as apperement des portables dans ce cas !!
 
en tout cas ce dont je suis sur, c'est que sur certain portables, certain OS (technologie NT?) sont ininstallables!!
jeel non non , je confirme mes dire.
 
Le systeme de protection est fait pour que l'OS fournit ne s'installe que sur la machine avec lequel il a ete vendu (conformement aux termes de la licence OEM)
 
Aucun moyen n'est mis en oeuvre pour empecher l'installation d'un autre OS (je pense que le sens contraire poserais des pbm  juridique)
dathor_one

frg a écrit a écrit :

j'ai jamais entendu parlé de ce genre de probleme!!
(Empécher l'installation d'un autre Os sur une machine de marque !!)
Mais si tel est la cas
Y'a de quoi attaquer la marque en justice !!  
 
Moa ma voiture peut prendre de l'essence que dans les pompes shell !!  




tout a fait d'accord avec toi mais c'est du vécu

frg j'ai jamais entendu parlé de ce genre de probleme!!
(Empécher l'installation d'un autre Os sur une machine de marque !!)
Mais si tel est la cas
Y'a de quoi attaquer la marque en justice !!  
 
Moa ma voiture peut prendre de l'essence que dans les pompes shell !!
dathor_one :bounce:  :bounce:  :bounce:
dathor_one

JeeL a écrit a écrit :

Salut,
 
Il n'y a aucune limitation a installer un autre OS sur les PC "de marque".
 
Il faut juste que tu te procure les drivers de l'OS en a installer.
 
La seule limitation est sur l'OS fournit avec la machine, la licence etant en EOM, tu n'as le droit de l'installer que sur le PC avec lequel il a ete vendu et pas sur un autre.
 
voilà  




 
Je vais peut-etre préciser un peu mieux le problème  
 
Certains pc portable ou desktop après un formattage n'accepte pas que l'on installe autre chose que le cd de backup fourni avec la config.
 
ce problème peut etre résolu en flashant le bios mais souvent celui-ci est une version trafiquée et pas officielle
 
Ce que je voudrais créer c'est la liste des marques qui présente ce problème
J'ai lu il y a très longtps un topic ou qqn était confronté avec ce problème mais j'ai beau utilisé la recherche je trouve plus !

jeel Salut,
 
Il n'y a aucune limitation a installer un autre OS sur les PC "de marque".
 
Il faut juste que tu te procure les drivers de l'OS en a installer.
 
La seule limitation est sur l'OS fournit avec la machine, la licence etant en EOM, tu n'as le droit de l'installer que sur le PC avec lequel il a ete vendu et pas sur un autre.
 
voilà
dathor_one

dathor_one a écrit a écrit :

 



dathor_one

dathor_one a écrit a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  



dathor_one :bounce:  :bounce:  :bounce:

dathor_one a écrit a écrit :

Voila je compte m'achete un petit portable mais j'ai remarqué que certaine marque empechais d'installer un nouvel os tout clean apparemment lors du boot le bios vérifie qqch sur le hd.
 
Donc souvent on est contraint de garder la config telle quelle et si elle plante on doit utiliser les cd de sauvegarde
 
Dernièrement j'ai eu le meme coup avec un pc desktop de la marque packard bell  
 
Pour résoudre le problème il suffit de flasher le bios mais souvent on m'a dit que celui-ci n'était pas tout a fait officiel
 
Quelle est la liste des marques à éviter?  



dathor_one Voila je compte m'achete un petit portable mais j'ai remarqué que certaine marque empechais d'installer un nouvel os tout clean apparemment lors du boot le bios vérifie qqch sur le hd.
 
Donc souvent on est contraint de garder la config telle quelle et si elle plante on doit utiliser les cd de sauvegarde
 
Dernièrement j'ai eu le meme coup avec un pc desktop de la marque packard bell  
 
Pour résoudre le problème il suffit de flasher le bios mais souvent on m'a dit que celui-ci n'était pas tout a fait officiel
 
Quelle est la liste des marques à éviter?

 

[edtdd]--Message édité par dathor_one--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR