Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Votre avis : ultra2 LVD + IBM 36 LP ou KR7A-Raid + 2 DD en raid ???
sambogosse nan les temps d'acces sont pas améliorés, enfin ca dépend de la largeur de stripe que tu prends, mais je crois qu'il est difficile de faire mieux qu'un disque tout seul (je fais quelques tests en ce moment avec deux disques sur une HPT370, et les temps d'acces sont toujours supérieurs)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sambogosse nan les temps d'acces sont pas améliorés, enfin ca dépend de la largeur de stripe que tu prends, mais je crois qu'il est difficile de faire mieux qu'un disque tout seul (je fais quelques tests en ce moment avec deux disques sur une HPT370, et les temps d'acces sont toujours supérieurs)
Yoms2

sambogosse a écrit a écrit :

tres marrant  :sarcastic:  
 
non ca s'explique par le fait que le controleur doit se démerder a jongler entre les deux disques pour chaque I/O donc comme les controleurs grand public sont pas hyper sophistuques ca leur prend un poil de temps
 
RAID IDE : moins cher, bien pour faire du divx, mais moins cool en util systeme, et effectivement moins fiable aussi
le SCSI ca fait plus flambeur aussi, a voir certains posts par ici ...
en fait ca depend de l'util de ton PC, des gouts et aussi du peze que tu as dans ta poche =)  




 
En fait, c'est pour faire de l'acquisition audio.
Le controleur est celui de la KR7a (le highpoint udma133). Financièrement, en ce qui me concerne il n'y a pas de franche différence. J'avais lu dans un test que tout était amélioré en raid 0, y compris les temps d'accès. De tête, je crois que c'était sur Tom's hardware.

sambogosse tres marrant  :sarcastic:  
 
non ca s'explique par le fait que le controleur doit se démerder a jongler entre les deux disques pour chaque I/O donc comme les controleurs grand public sont pas hyper sophistuques ca leur prend un poil de temps
 
RAID IDE : moins cher, bien pour faire du divx, mais moins cool en util systeme, et effectivement moins fiable aussi
le SCSI ca fait plus flambeur aussi, a voir certains posts par ici ...
en fait ca depend de l'util de ton PC, des gouts et aussi du peze que tu as dans ta poche =)
popol96 L'ide  :lol:
Yoms2

Popol96 a écrit a écrit :

nan , les Tps d'acces monte en Ide raid  :(  




 
Ah bon ??? et c'est quoi l'explication ?

popol96 nan , les Tps d'acces monte en Ide raid  :(
Yoms2

titoine42 a écrit a écrit :

scsi rulez :
 
+fiable
 
-tps d'acces  




 
les temps d'accès ne sont-ils pas plus faible en raid 0 sans compter le gain en débit ?

Titoine42 garantie scsi 5ans
garantie ide 3ans
Titoine42 scsi rulez :
 
+fiable
 
-tps d'acces
Yoms2 up

 

[edtdd]--Message édité par yoms2--[/edtdd]

Yoms2 Voilà, j'ai le choix entre
 
1) une adaptec AHA-2940U2 OEM + disque dur IBM 36 LP sur une KR7A
 
OU
 
2) une KR7A-raid avec 2 disques durs Maxtor 20Go D740x UDM133
 
Sachant que financièrement, ça m'est pareil (j'ai l'adaptec pas chere) que me conseillez-vous sachant que je veux faire de l'acquisition audio.
 
Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR