Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Plantage au boot : checking NVRAM.. c'est quoi la NVRAM
steenpe Pourquoi tant de blabla pour répondre clairement à une question simple ?

greg2000, une mémoire non volatile est une mémoire qui conserve ses données en l'absence d'alimentation électrique. On distingue

- les mémoires mortes ROM (Read Only Memory), et
   - les mémoires de type RAM (Random Access Memory)  non volatiles (NVRAM en français)

Cordialement
Steenpe

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
steenpe Pourquoi tant de blabla pour répondre clairement à une question simple ?

greg2000, une mémoire non volatile est une mémoire qui conserve ses données en l'absence d'alimentation électrique. On distingue

- les mémoires mortes ROM (Read Only Memory), et
   - les mémoires de type RAM (Random Access Memory)  non volatiles (NVRAM en français)

Cordialement
Steenpe
greg2000 Mais non napalm t'es pas une merde.
1. tu m'as repondu gentiment;
2. bon c'etait pas ça, mais tu le reconnais et tu en sors grandis.  

Quand à gwen, merci d'avoir repondu, mais reconnais que c'est chiant de se faire dire va voir là quand on en vient...
napalm02 Non mais c t la premiere idee qui m'est venu a l'esprit NV nvidia et ram...bon d'accord je sui une merde  :cry:  
 :lol:  :lol:
gwen2709 tu vas t'attirer des amis comme ça....

checking NVRAM mon grand, c le test des emplacement de SD et de DDR sur ta carte
Après il compte la RAM
cherche les disks et etc...

pr ton truc, je dirais : fais un CLEAR CMOS-->regarde sur ton bouquin de mobo pr changer un cavalier de place.

test et on regarde après OK?
napalm02 cool
napalm02 Non c de la memoire non volatile c de la memoire qui garde les info meme quand elle n'est plus alimente donc fo changer la barrete
greg2000 je sais mais dans ce topic, a part te dire de changer de ram, flasher le bios et mettre une alim 300W, ca tourne un peu en rond.

Repondre à ma question :NVram c'est quoi? et eventuellement proposer une solution... ça aurrait ete plus constructif.

Il y a-t-il quelqu'un de plus comprehensif sur ce forum, merci.

Si c'est juste pour faire un post, c'est pas la peine.
gwen2709 y'a un topic là dessus....va voir
greg2000 quelques precisions : K7S5A + XP1500 + AIW pro PCI + 256 SDram133..

C'est quoi la NVram et pourquoi ca s'arrete là???
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)