Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connexion d'un DD IBM Ultrastar SCA (80 broches) : help !!!!!!!!
gallycyborg Désolé pourl'absence de réponse : chuis plus en Fce, et je viens juste de trouver un moyen de me connecter
Je vous tiens au courant à mon retour (mon ordi me manque  :sweat: )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gallycyborg Désolé pourl'absence de réponse : chuis plus en Fce, et je viens juste de trouver un moyen de me connecter
Je vous tiens au courant à mon retour (mon ordi me manque  :sweat: )
janus_75 Pour le termpower c'est normal : les disques SCA n'en ont pas !
A+
olitur ok, j'attends ta réponse.
gallycyborg Je récupère ma machine demain et je te dis koi
Si ça marche,  :jap:
olitur bon et le modèle exacte de ton dd tu nous l'as toujours pas donné !
Et le cavalier term power, il n'y en a pas ? C'est p'tre le N/A.
janus_75 ... bon aller au lit moi ! je voulais dire disable auto spin !
 
 :hap:  :crazy:  :pt1cable:
janus_75 puta... je fume moi aujourd'hui ! disable auto start c'est ce jumper qui nous interresse...  il ne doit pas y avoir de jumper dessus...
 
 :pt1cable:
janus_75 héhé... disable auto spin = enable auto start !  :D  
Y a t-il un jumper sur ces pins là ?
 
A+
gallycyborg

janus_75 a écrit a écrit :

L'auto start delay n'est pas le bon jumper ! Il y a 2 jumper : l'autostart delay qui indique le délais de démarrage effectif après la réception de la commande autostart (utile dans une baie de disques !), et l'autostart qui lui pilote le fait que le disque démarre dès la réception de courant électrique.
C'est ce jumper là qu'il faut placer... pour l'emplcament il faut voir sur la doc sur le site IBM... s'il ne démarre pas c'est peut etre aussi qu'il est HS ??
 
A+  




 
 
Je pense qu'il est HS : il n'y a pas de jumper Autostart
Liste des Jumpers (on sait jamais, chuis peut-être un gros mauvais :D )
Banc 1 : -Id bits 0 à 3
         - Force SE
         - N/A
         - Led Out
Banc 2 : - Reserved
         - Disable Unit Attn
         - TI Sync Nego
         - Disable Parity
         - Delay Start 6/12
         - Auto Start Delay
         - Disable Auto Spin
 
PS : j'ai testé pas mal des possibilités, j'en ai peut-être oubliée une (celle qui faurait forcément :p )

janus_75 ooops ! désolé olitur, mais entre le moment où j'ai tapé la réponse et le moment ou je l'ai effectivement postée... et bin il s'est passé des lustres !  :lol:  
 
A+
janus_75 L'auto start delay n'est pas le bon jumper ! Il y a 2 jumper : l'autostart delay qui indique le délais de démarrage effectif après la réception de la commande autostart (utile dans une baie de disques !), et l'autostart qui lui pilote le fait que le disque démarre dès la réception de courant électrique.
C'est ce jumper là qu'il faut placer... pour l'emplcament il faut voir sur la doc sur le site IBM... s'il ne démarre pas c'est peut etre aussi qu'il est HS ??
 
A+
olitur tes adaptateurs sont peut-être pas si bon que ca !
Donc tes disques sont avec adaptateur c'est bien ce que je pensais au départ.
Auto start delay c'est un temps de mise en route du disque pour éviter de trop tirer sur l'alim dès le démarrage.
Reste que ultrastar 18Go ca nous donne pas la ref exacte : tout les dd scsi ibm s'appelle ultrastar. Ce qui nous faut c'est 36LZX par exemple, ou une ref style DDYS-18XXX
gallycyborg Ce que je comprends pas c'est que mes adaptateurs fonctionnent bien sur mes seagates au même format  :cry:
pedrito je ne sais pas quel adaptateur tu as mais j'en ai essayé deux avant d'en trouver un bon.
sur cet adaptateur tu as des pins pour régler ce genre de truc
pour palier la conversion SCA80 -> SCSI68
gallycyborg Le disque est un IBM Ultrastar 18 Go SCSI 3 SCA(80 broches)
Il y a bien un jumper "Auto Start Delay" mais ça marche pas
janus_75 Tu peux indiquer le modéle exact du DD ? Sur tous les IBM que j'ai eut il ya un jumper auto-start...
gallycyborg pour connecter les DD, j'utilise des adaptateurs (malheureusement, seuls les fonts de panier proprietaires possèdent ce type de connecteurs dediés, pour le reste, j'avais essayer les options conseillées => ce putain de DD veut tjs pas demarrer (son moteur reste à l'arrêt). :cry:  
Ce qui me scie, c'est l'absence du jumper "start motor" qu'il y a sur les seagate. d'où un certain enervement contre IBM (leur hotline est incapable de me trouver un solution  :gun: )
olitur Désolé je savais pas que t'avais des connecteurs 80 pin sur ta carte (par défaut c'est 68) ?
As-tu mis un jumper sur la term power ? (en mettre un peut-être)
Et sur l'auto spin ? (il ne doit pas y en avoir)
gallycyborg J'ai essayé toutes les solutions proposées (à part celle d'olitur : j'avais evidement pas essayé de rentrer un connecteur 80 broches dans une nappe 68 en forçant  :pt1cable: ) : marche pas  :cry: .Sinon, ma carte est une 29160 PowerDomain prévue pour ce type de disque (mes 2 Seagates fonctionnent bien koi)
donc : HHHHEEEEELLLLLLPPPPPP
folzo bon je c pas si sa peut t aider, mais bon j ai un ibm ultrawide scsi (je me souviens plus la ref ) et tu as des jumpers a l avant du dd, il faut que tu en mette un sur auto start.
voila j espere que c pareil sur les scsi 3.
Trracer Desactive le "send start command" dans le bios, ça devrait marcher...
hillander bête question mais même avec l'adaptateur ad-hoc la carte SCSI pourra t'elle supporter ce disque scsi3 ???
olitur

Gallycyborg a écrit a écrit :

:??: Quelqu'un sait t'il comment connecter un DD IBM Ultrastar SCSI 3 80 broches : tous les adaptateurs que je trouve gère bien les DD 80 broches de marque Seagate (j'en possède 2), mais sont incapables de démarrer l'Ultrastar (ma 29160 me répond : "unable to start unit" )  :??:  




 
un adaptateur 80->68 ?

gallycyborg :??: Quelqu'un sait t'il comment connecter un DD IBM Ultrastar SCSI 3 80 broches : tous les adaptateurs que je trouve gère bien les DD 80 broches de marque Seagate (j'en possède 2), mais sont incapables de démarrer l'Ultrastar (ma 29160 me répond : "unable to start unit" )  :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR