Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Driver pour 3DFX Monster 3D: help !
matpclsm après l'install des pilotes de Diamond (téléchargés sur www.diamondmm.com), directx ne voit plus la carte 3D (vu dans directx diags, l'onglet affichage 2 a disparu...) alors que si je reviens à une autre version (fichier mm3DFX16.DLL, mm3DFX32.DLL, mm3DFX.DRV) alors directx reconnait la carte et affiche bien un ongle "affichage 2" en plus de "affichage 1" lié à ma carte VirgeDX.
 
Par ailleurs, les fichiers fournis avec le pilote Diamong sont nommés DD3DFX... et non pas MM3DFX... j'ai tenté la ruse qui consiste à les renommer et à remplacer mais alors le pb recommence et directx ne veut plus reconnaitre la carte 3D.
 
Reinstall de directx ==> même pb (test des version 6, 7 & 8) !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
matpclsm après l'install des pilotes de Diamond (téléchargés sur www.diamondmm.com), directx ne voit plus la carte 3D (vu dans directx diags, l'onglet affichage 2 a disparu...) alors que si je reviens à une autre version (fichier mm3DFX16.DLL, mm3DFX32.DLL, mm3DFX.DRV) alors directx reconnait la carte et affiche bien un ongle "affichage 2" en plus de "affichage 1" lié à ma carte VirgeDX.
 
Par ailleurs, les fichiers fournis avec le pilote Diamong sont nommés DD3DFX... et non pas MM3DFX... j'ai tenté la ruse qui consiste à les renommer et à remplacer mais alors le pb recommence et directx ne veut plus reconnaitre la carte 3D.
 
Reinstall de directx ==> même pb (test des version 6, 7 & 8) !
Atigrou

matpclsm a écrit a écrit :

win98SE...  



les pilotes de win fonctionne tres bien

Atigrou

Jesus Army a écrit a écrit :

Moi à l'epoque ma p'tite voodoo1 elle a carburé (en d3d, opengl et glide) sur win95 osr2, win98, et 98 se :D
 
Et ca marchait impec ;)  
 
 



quand je l'ai eut je jouai plus je faisai que regarder l'ecran (c'etait si bo a l'epoque :ange: )

Jesus Army Moi à l'epoque ma p'tite voodoo1 elle a carburé (en d3d, opengl et glide) sur win95 osr2, win98, et 98 se :D
 
Et ca marchait impec ;)

 

[edtdd]--Message édité par Jesus Army--[/edtdd]

matpclsm win98SE...
Atigrou c koi l'os car a partir de winme g jamais reussi a la faire fonctionner
matpclsm peu importe, c'est pas grâve. En tout cas pour info je te confirme que accélère bien en hard le Direct3D (depuis la voodoo 1). C'est antique mais par exemple, je peux jouer "normalement" à Forsaken (direct3D) avec un P120 + voodoo 1...
 
@+
Atigrou

matpclsm a écrit a écrit :

ton savoir est assez éclectique: ignorer que la voodoo supporte le direct3D mais être au courant que le support de l'openGL se fait au travers d'un driver mini...
 



se sont les spe tech de la carte a l'epoque de la sortie de la carte direct 3d ne gerait aucune acceleration materiel : tous passais en soft

matpclsm ton savoir est assez éclectique: ignorer que la voodoo supporte le direct3D mais être au courant que le support de l'openGL se fait au travers d'un driver mini...
 
pour ati / 3Dfx grou: it was a joke ! happy face (inside) :-)
 
@+
 

atigrou a écrit a écrit :

 tres drole mais rien avoir. sinon c pas de l'opengl mais du glide un mini opengl allegé  



matpclsm ouaip, on a fait pareil... mais je m'attend aussi à tomber sur un jeu qui va pas marché sous direct3D car la version que j'ai collé est assez ancienne... je cherche... merci !
 

Jesus Army a écrit a écrit :

il y a pleins de version differentes des drivers sur www.voodoofiles.com , il y en a bien une qui doit marcher chez toi :)
 
 
Sinon, j'ai un pote qui avait un problème relativement similaire :
Il avait win95 et les jeux glide et opengl ne marchait po avec les derniers drivers. Or, les plus recent qui marchaient sur son pc ne fonctionnait po avec quake2 :( (et comme on jouait comme des oufs à aq2, cela ne nous arrangeait pas trop :D) Pour resoudre le problème, j'ai installé moi meme les drivers à la main en faisant un gros melange entre la dernièrre version des drivers et celle qui marchait. Par contre je ne saurais plus te dire quels sont les fichiers de l'un et de l'autre à mettre... :/
 
Et j'ai mis pas mal de temps car reboot obligé à chaque test... :(  
 
 



Jesus Army il y a pleins de version differentes des drivers sur www.voodoofiles.com , il y en a bien une qui doit marcher chez toi :)
 
 
Sinon, j'ai un pote qui avait un problème relativement similaire :
Il avait win95 et les jeux glide et opengl ne marchait po avec les derniers drivers. Or, les plus recent qui marchaient sur son pc ne fonctionnait po avec quake2 :( (et comme on jouait comme des oufs à aq2, cela ne nous arrangeait pas trop :D) Pour resoudre le problème, j'ai installé moi meme les drivers à la main en faisant un gros melange entre la dernièrre version des drivers et celle qui marchait. Par contre je ne saurais plus te dire quels sont les fichiers de l'un et de l'autre à mettre... :/
 
Et j'ai mis pas mal de temps car reboot obligé à chaque test... :(

 

[edtdd]--Message édité par Jesus Army--[/edtdd]

Atigrou

matpclsm a écrit a écrit :

fraudrai demander à 3Dfxgrou...  



tres drole mais rien avoir. sinon c pas de l'opengl mais du glide un mini opengl allegé

matpclsm elle marche même sous OpenGL !!!
 
fraudrai demander à 3Dfxgrou...
Atigrou je croyait que les voodoo ne marchait pas en direct3d
matpclsm bonjour,
 
j'ai des pb pour configuer correctement ma 3DFX Monster 3D  (je sais c'est vieux)...:
- le driver fourni sur le site de diamond fonctionne à merveille sous glide mais directx ne "voit" plus la carte 3D
- le dernier driver officiel de 3DFX me fait planter les jeux direct3D en quelques secondes
 
résultat: j'ai installé un vieux driver 3DFX récupéré sur le cdrom de NFSII pour la partie direct3D et copié les fichiers glide de la version de diamond.
 
Ya pas un quelqu'un qui a des drivers qui fonctionnent correctement ou une astuce pour que les drivers Diamond fonctionnent également avec directx (v8)
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR