ok vu comme ca ca ne sert à rien en effet :pt1cable: arf je comprends, c'est le serveur qui a besoin de bandes passante.
donc je peux passer le serveur en optique et relier les portables à un switch.
ca doit couter cher ce genre de switch nan ?
tu rajoute une carte rezo Gigabit, 100/1000 TX en RJ45, et t'achete un switch 100/1000 pour relier tout ce joli monde, mais bon fo assurer nivo debit disque sur ton serveur...
_lapin_
ok vu comme ca ca ne sert à rien en effet :pt1cable: arf je comprends, c'est le serveur qui a besoin de bandes passante.
donc je peux passer le serveur en optique et relier les portables à un switch.
ca doit couter cher ce genre de switch nan ?
[edtdd]--Message édité par _lapin_--[/edtdd]
seyed_s
_lapin_ a écrit a écrit :
je vais le upper peut etre que quelqu'un travaille sur un project hyper confidentiel chez 3com et voudra m'en faire part dans l'intimité du forum [:nofret]
j'ai l'impression que le pb ne vient pas de là ;)
en fait tu connais le débit max en lecture/ecriture des DD 2,5" ? ça depasse pas 10 Mo/s -> 80 Mbps, donc une interface 100 Mbps suffit.
_lapin_
seyed_s a écrit a écrit :
tu branche un graveur externe, carte SCSI PCCARD et tu colle un 24x dessus :D
je voulais me simplifier le travail c'est tout je ne voulais pas changer la methode
et apres les cd je les transferts sur le serveur ? c'est ca ? :D
kikidonc
:lol: :D
_lapin_
je vais le upper peut etre que quelqu'un travaille sur un project hyper confidentiel chez 3com et voudra m'en faire part dans l'intimité du forum [:nofret]
seyed_s
_lapin_ a écrit a écrit :
sur un portable qui n'a pas de graveurs ? tu veux aussi une image ? :d
nan sérieux on a un serveur de ghost, on veut pas s'enmerder à stocker des cd, bon je vais rester en 100 c'est pô grave
c'était juste une question, mais j'ai cherché aussi sur le net -> y a rien
tu branche un graveur externe, carte SCSI PCCARD et tu colle un 24x dessus :D
kikidonc
& moi j'vais essayé d'être moins a coté de la plaque :/ :sweat: :D
_lapin_
sur un portable qui n'a pas de graveurs ? tu veux aussi une image ? :d
nan sérieux on a un serveur de ghost, on veut pas s'enmerder à stocker des cd, bon je vais rester en 100 c'est pô grave
c'était juste une question, mais j'ai cherché aussi sur le net -> y a rien
seyed_s
pkoi tu fais pas tes images par CD ?
kikidonc
:fuck:
_lapin_
kikidonc a écrit a écrit :
my god ca fait 2 fois que j'suis HS dans un topic :sweat: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: