| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [silence] recherche temoignages & conseils ... | ||
| Zaib3k |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zaib3k |
|
| papy_boyington | Vaut mieux le laisser celui la :sweat: |
| Zaib3k |
|
| queen4ever |
de kel ventilo du parle ? |
| coolpages | chez moi gedicoustic + alim modifié avec 2 ventilo en 5V =
Parfait quel silence je peux enfin dormir ! Par contre pour avoir tester en rajoutant un ventilo dans l'alim je conseille a toutes les personnes qui veulent faire cela de le mettre derriere l'alim face a l'autre ventilo plutot que dessous coté proco. Le flux d'air est bien meilleur avec le ventilo derriere puis il ne choppe pas toute la chaleur du CPU ce qui fait bcp chauffé l'alim et ne refroidit pas plus le cpu [edtdd]--Message édité par coolpages--[/edtdd] |
| winphet | J'ai démonté mon alimentation et remplacé le venti.
J'ai remplacé par l'Enemax, le modèle où il y a le potentieltomère, l'allimentation du venti.3 pins se branche sur la CM dons je peux régler la vitesse du ventilo donc la bruit . |
| Zaib3k |
|
| queen4ever |
C bon pr fignoler le silence, mais ca fait pas tt (éxpérience sur 2alim) ya pas 36 solutions pr réduire le bruit de l'alim:
|
| nik166 | kikooo c'est pour la pub ;) si ca peut t'aider y' a un recensement de bidouilles sur www.chut.fr.st ;) |
| Zaib3k |
|
| Demoncleaner | je croyais que tu voulais rajouter un ventilo .. tu peux tenter le coup puisque t'as deja 2 ventilos !! en fiat c pas sur jackypc je crois , enfin je sais plus... ils disent bien que la grille de l'"alim siffle et que c mieux de la couper pour le silence [edtdd]--Message édité par demoncleaner--[/edtdd] |
| Zaib3k | la grille de mon alim est vraiment pourri et l'air siffle dessus, est ce que la supprimer pourrait m'aider??
j'ai un grille 80mm pour remplacer a la limite ... |
| Zaib3k |
|
| Demoncleaner | ben a priori si tu fais ca normalement, ca pose pas de prob..
enfin pas de prob .. ca depend de ta tour , car g une midi , g donc du mettre le ventilo en dessous de l'alim .. mais la probleme : plus moyen de mettre le w/c :ouch: alors apres avoir bien regarde dans l'alim , g remarque que je pouvais decouper un radiateur dans l'alim , et mettre le ventilo au dessus , donc pas fixe a l'exterieur de l'ali , mais a l'interieur ... voila ca tourne tres bien et c vrai que l'air de l'alim reste "froid" chez moi c 28°-29° apres plusieurs jours [edtdd]--Message édité par demoncleaner--[/edtdd] |
| Zaib3k |
|
| Demoncleaner | essaye la modif da l'alim en rajoutant un ventilo .. sur jackypc aussi
je l'ai fait mais en 7v pour etre sur que les ventilos demarrent .. on sait jamais avec ces merdes d'alims noname :gun: mais en toute objectivite , je pense que ca doit etre complete avec les gedicoustic ou autre du meme principe ... je l'ai pas fait ca , mais c clair que toutes les vibrations se propagent jusqu'au boitier [edtdd]--Message édité par demoncleaner--[/edtdd] |
| Zaib3k |
|
| adsl1978 | Une solution à prendre au sérieux: Gédicoustic, vu sur jackypc.com
Ca coûte environ 175f et avec ça tu peux isoler ton pc sans avoir à changer tous tes ventilos car la réduction de bruit est réelle... Avec mon antec1030+gf2ti+a7v133 ça devrait faire le taf |
| Zaib3k | voila j'ai le boitier Enermax FS710B :sol: avec une alim noname 350W :sweat: et je ne supporte plus le bruit de mon ordi :cry: .
Je me suis apercu que le bruit le plus genant venait de l'alim. J'aimerais donc changer le ventilo de l'alim pour un plus silencieux. Qui a deja fait cette manip ? Pour mettre quel ventilo ? Ou acheté un tel ventilo ? a combien ? Est ce efficace ? Y a t'il qqc de particulier a faire ? Merci d'avance ps: g fait une recherche mais je dois etre polio :crazy: |