Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probs avec WinXP et lecteur DVD DSR-600H MEGA URGENT ! HELP !!
serval95 sniff

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
serval95 sniff
mrdoug HS mais j'adore le commentaire de taz_the_great de 2002. On dit pareil pour Vista actuellement :D
RAV_THE_KILLER pkoi tu change pas ton lecteur DVD tout simplement.. sa arrive souvent que les lecteur merde avec l'age...  
 
serval95 :whistle:
serval95 :cry:
serval95 bon bah je suis bon a le garder comme lecteur CD  [:airforceone]
serval95 j'ai peut etre oublier mettre up  :bounce:  
 
 
 :whistle:
serval95 :bounce:
serval95 Bonjour  
 
Je remonte se topic bien animé car je ne trouve pas ma solution sur la toile  [:autruche]  
 
J’ai récupéré ce bébé dans une tour qui a pris une droite ( le mec n'a pas aimer 98  :lol: ) il n’avais pas été connecté depuis au moins deux ans  
 
Mon problème est qu’il est reconnu comme un lecteur CD sur deux plateformes K7S5A et DFI nf4 sous Xp pro sp2 même après flasher (v.15)  et j’aimerai le coller dans une tour pour mon fils  
 
Merci pour toute aide  :jap:  
Spoofle Ben écoute, le seul test que j'ai pas fais c'est effectivement de tester sous dos avec une disquette de boot pour voir s'il était pas tout simplement flingué, pourtant je me suis posé la question (a savoir s'il était dead ou pas) mais j'ai pas eu ce reflexe.
 
Quoi qu'il en soit, je compte malgrès tout garder XP parce qu'il à quand même certains avantages (pour moi). Je reconnais que ces aussi, non pas un gros tas de bugs, mais qu'avec les inconvenients que ça apportaient ben ça revient un peu au même (certes j'ai plus d'ecran bleu, mais si rien ne marche, ça risque pas de planter hein ?!  :D  )
 
Donc là, il est un peu tard pour que je fasse le test, mais dès demain je la tente, et je te tiens au courant.
 
Bref, je te remercie vivement pour le coup de main  :jap:  
 
@+
 
Spoofle
 
PS: Concernant les OS je crois qu'on en à tous plus ou moins essayé, avec pas toujours les mêmes problemes à la clé ....donc en résumé je respecte le point de vue de chacun à ce sujet et je me garderais bien de donner un avis.
 
Encore merci pour le tuyaux ! (parce que sur ce coup là j'ai vraiment été con de pas y a voir pensé plus tôt  :sarcastic:  )
taz_the_great la solution est évidente.
Fais comme toute personne doué d'un semblant de bon sens et qui est un peu intelligente: Jette XP par la fenêtre et mets-toi un bon vieux 98SE si tu veux jouer ou un 2000 SP2 si tu veux faire tourner des appli pro.
 
XP n'est compatible avec RIEN, ni au niveau hardware, ni au niveau software. Toutes les personnes que je connais et qui l'ont installé n'ont eu que des problèmes avec. Il faut attendre que le matos ET les softs aient été conçus pour fonctionner sous cet OS qui n'est pas qu'un 2000 version2 mais bel et bien un nouvel OS. Un peu comme 98SE est finalement très différent de 95.
 
Si tu es vraiment borné et que tu veux garder ton XP, quelle carte mère as-tu? Est-ce que ton lecteur de DVD fonctionne correctement sous DOS (démarre avec une disquette Win98 et choisit "prise en charge de CD-Rom" et essaie d'accéder à ton lecteur?)
 
Parce que s'il ne fonctionne pas sous ce bon vieu DOS, c'est un pb hard et il te faut un nouveau lecteur de DVD.
 
 
A tous ceux qui voudront m'insulter en me disant que XP c'est bien et gna gna gna et gna gna gna, je ne leur dirai qu'une chose: soyez honnêtes et racontez VRAIMENT ce que vous vivez avec XP, pas ce que vous fantasmer de faire avec. Et rappeler vous que tous les bench démontrent que XP est nettement plus lent que 2000, voire 98SE (jeux et 3D notamment.)
 
fais le test sous DOS et vois ce que ça donne.
s'lut
Spoofle :bounce:
Spoofle :bounce:  :bounce:
Spoofle :bounce:  :bounce:
Spoofle :bounce:  :bounce:
Spoofle Avis aux modos, je ferais des UP jusqu'a la resolution de mon probleme ... désolé mais là je suis vraiment dans la mouise, je parle pas d'un PC mais de mon outil de travail....bref, ce qui me fait bouffer en sorte .....
 
 :bounce:  :bounce:  
 
Spoofle
 
PS:merci pour votre comprehension

 

[edtdd]--Message édité par Spoofle--[/edtdd]

Spoofle Personne à le meme genre de probleme ? ...
 
Ben vous en avez de la chance ...
 
UP !!!! UP !!!!  
 
Spoofle
 
 :bounce:
Spoofle Alors là j'ai un MEGA probleme, je vous résume en 2 mots:
 
J'ai une carte mere avec 2 HDD sur le Primary IDE.
 
Sur le Secondary IDE, j'ai un lecteur de DVD, le fameux DVD Rom DSR-600H (pas de probleme de zone, il est plutôt ancien comme modele)
 
Pour ceux qui savent pas comment est foutu la facade du DSR je vous explique: il y'a une led pour le mode "Busy", une autre pour le mode "CD" et une derniere pour le mode "DVD"
 
Maintenant, le probleme, quoi que je mette comme media (CD ou DVD) il me fait croire qu'il le detecte mais en fait il se bourre lamentablement.
 
Ex: je met un CD, la led "CD" va clignoter style je cherche puis ensuite la led "DVD" va clignoter style là je sais pas trop ce que tu m'as mis mon gros et ça se termine par la led "Busy" qui clignote indéfiniment, du moins jusqu'a ce que je retire le CD.
 
Si je met un DVD, idem que l'exemple plus haut sauf qu'il commence par la led "dvd" et apres la led "CD" pour finir toujours sur "Busy".
 
Dans tout les cas je ne peux lire absolument aucun medias (CD originaux, gravés, DVD ...)
 
Et bien sur que je mette un CD (ou un DVD peu importe) quand je clique sur le "poste de travail" puis "lecteur de CD ou j'sais pu quoi" il me dit, veuillez inserer un disque dans le lecteur E:  
 
Bref, il est incapable de lire quoi que ce soit ni meme de faire la difference entre un CD et un DVD. C'est comme si j'avais plus de lecteur en fait, j'suis comme un con .....
 
Pour la partie technique, le lecteur est parfaitement reconnu et installé pile poile comme y faut sous XP avec tout qui va bien donc logiquement y'as aucunes raisons qu'il arrive pas à lire quoi que ce soit.
 
Donc si quelqu'un à une solution pour que je puisse le refaire fonctionner, je suis pret a tout ....
 
(j'ai deja essayé un tas de trucs, changer les jumpers, changer de canal IDE, changer l'emplacement sur les nappes, inverser avec les HDD ... bref j'ai deja bien fait le tour).
 
Le Bios de la CM c'est bien le tout dernier donc je sais plus quoi dire/faire...ah si tiens .... HELP !!!!!  
 
Merci !
 
@+
 
Spoofle

 

[edtdd]--Message édité par Spoofle--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR