[AFC]Metos a écrit a écrit :
Bonjour ! :hello: Voilà, je compte casser ma tirelire aujourd'hui ou demain... pour celà j'aimerai avoir les conseils avisés des plus connaisseurs d'entre vous.
- Carte Mère : environ 1200 F
Bon là comme g un TBird 1.4 GHz en 266. Je compte dc naturellement acquérir une carte mère DDR. J'en ai déjà une (une MSI K7T266). Mais je veux passer à plus de 2 disque dur, j'ai dc besoin d'une carte mère Raid. Voici mon choix :
MSI K7T266 Pro2-RU Vous en pensez quoi ?
- Disque dur : environ 1300 F
Là, ben g besoin de plus de place que mes 30 Go actuels... g entendu pas mal de bien sur les Seagate Barracuda (j'ai un 20 Go et aucun pb). De plus le 80 Go est vraiment peu cher :
Seagate HDD 80 Go 7200T ATA100 Barracuda IV
Vous en pensez quoi ?
- Mémoire vive : Environ 650 F
C'est juste pour upgrader un peu ma config (g 256 Mo noname).
DIMM DDR-SDRAM 256 Mo 266 Mhz PC2100
Pensez vous que je devrait prendre de la mémoire de marque ? (sachant que je n'o/c pas du tout !!)
Là j'en ai marre de mon 17" écran bombé. Il parait que c le meilleur :
Viewsonic 19" - P95F
Là c juste pour mes besoin de hardcore gamer (Fan inconditionnel de CS) :
Razer souris Boomslang 2000
- Enceintes : environ 2000 F
Ben c pour avoir un pur son...
Creative Labs DTT3500 Digital
- Carte son : environ 600 F
Pour aller avec les enceintes :
Creative Labs Sound Blaster Audigy Player (version BULK)
- Antivirus et firewall : je c pas :)
En fait là j'y connait vraiment pas grand chose. J'ai une connexion ADSL sous routeur Zyxel "Prestige 642-R" (sur 3 machines) dc connexion en permanence (avec IRC qui est assez dangereux et pas sécurisé). De plus je fait bcp de lan. J'ai dc assez peur des virus. Je mets cette référence car ces deux softs sont vendu en pack promotionnel à la FNAC :
Symantec Norton Personnal Firewall 2002 v 4.0 (version boîte)
Symantec Norton Antivirus 2002 v 8.0 W9X/NT/W2K/WINXP (version boîte)
Vous en pensez quoi ? Ya mieux et plus facile d'accès ?
Dc voilà... merci bcp pour vos conseils ! :)
|