Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Installation d'un Alpha PAL 6035
KrisCool BOn, ça roule, c'est en place, le processeur a du 40° en charge et 21° en utilisation normale alors que j'ai déconnecté le ventilo de mon boîtier qui fait de l'aspiration (pour cause de bruit) :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
KrisCool BOn, ça roule, c'est en place, le processeur a du 40° en charge et 21° en utilisation normale alors que j'ai déconnecté le ventilo de mon boîtier qui fait de l'aspiration (pour cause de bruit) :D
sebbross moi pour l'installer:
 - démontage de l'alim
 - 10 min pour virer l'ancien
 - 15 min pour l'installer l'alpha
 - remontage de l'alim
 
Au moins il va pas se détacher tout seul :pppppp
KrisCool

LeKeiser a écrit a écrit :

Clair : n'essaie pas si tu n'as pas la place autour. Il vaut mieux avoir la carte mere nue que dans le boitier.  




 
Carte mère Asus TUSL2-C avec des condensateurs assez dégagés et boitier Antec SX1030 donc aucun problème de place :)
Je me suis renseigné à fond justement :D

KrisCool Rha la vache, je me suis explosé les doigts :)
La lutte fut serrée, mais brève, il est placé :D
 
Y'a plus qu'à tester :) *content*
LeKeiser Clair : n'essaie pas si tu n'as pas la place autour. Il vaut mieux avoir la carte mere nue que dans le boitier.
matlpbg ps: moi c tellement dur a mettre mon ventilo que j enleve l alim de la tour..  comme ca tu as plus de place pour galerer a le mettre.. :D
KrisCool Bon bah je vais me lancer.
Ca ira mieux après :)
LeKeiser Une goutte d'artic sur un sommet du core du proc. Tu etales avec une carte plastique de facon a avoir une TRES fine couche.
Puis tu accroches un cote du ventilo sur les picots de la carte mere, et SANS faire pivoter le ventilo, tu laisses le radiateur se placer sur le proc. Et avec un tournevis plat, tu accroches le lock sur le picot de la carte.
Bonne chance :)
KrisCool Le gars de chez Ultra media m'a dit de ne surtout pas faire pivoter d'un poil le ventilo pendant que je fixais l'attache.
 
Justement, j'aimerais bien un petit truc un petit conseil pour comment fixer cette foutue attache sans commetre le pire :)
matlpbg nan moi aussi ca m avais fais un peu flipper quadn je l avais acheter... et puis en fait nikel ..
 :)
pedrito tu ne risques pas grand chose ( enfin ton processeur )
j'avais même mis un peltier + sa plaque froide entre mon PAL6035 et mon processeur et je peux te dire que je me demande encore comment le socket a tenu !!!
KrisCool Ouais mais bon, le processeur à 1300 balles si je le foire g les boules quoi :D
matlpbg destress c est toujours dur la premiere fois.. apres ca va mieux.. :D
KrisCool J'ai un PIII 1Ghz coppermine fc-pga placé dans le socket.
L'alpha est assemblé, j'ai vérifié l'espace libre autour, l'orientation et tout et tout.
 
Mais les bras de fixation m'ont l'air excessivement dur, et commela plupart de ceux qui en installent un la première fois, j'ai les boules de foirer mon processeur en beauté :(
 
Des conseils pour une installation nette et sans bavure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)