| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Papst = silence... mais 7° de plus | |
| panzemeyer | ouais mais à peine quelques mhz de plus, c pas terrible. Je te crois tout à fait, à 65-70 ça doit moins assurer. Mais dès que mon proco franchit les 63° j'ai paramétré une alarme (MotherBoard Monitor), pour l'instant je ne l'ai jamais entendue :sol: Quand je sors d'un jeu la temp° est à 59-60. [edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| panzemeyer | ouais mais à peine quelques mhz de plus, c pas terrible. Je te crois tout à fait, à 65-70 ça doit moins assurer. Mais dès que mon proco franchit les 63° j'ai paramétré une alarme (MotherBoard Monitor), pour l'instant je ne l'ai jamais entendue :sol: Quand je sors d'un jeu la temp° est à 59-60. [edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd] |
| manuhard | Ah je n'avais pas vu, il est overclocké ton CPU... |
| manuhard | Chez moi ça plante à 65-70°C, donc on peut en conclure que plus tu t'approches de cette limite supérieure, plus ton CPU risque de s'en ressentir. |
| panzemeyer | ça se discute comme dirais l'autre... Les AMD chauffent bcp mais en même temps supportent très bien les temp° élevées... Je suis d'accord en été ça risque d'être cho :sweat: mais pour l'instant à 58°C il est peinard mon PC :sol: pas de plantage, aucun signe de dysfonctionnement ou de sur-régime. La seule chose c que je vais pas o/c mon proco en plus de ça, mais ça ne me pose aucun pb. Tu sais je me suis tapé plein de topics sur la temp° des procos (recherche powa :D ), now je vois bien que toutes ces mesures de temp° c très relatif. Le critère ultime c plantage ou pas plantage. Pour l'instant chez moi c pas plantage, donc je profite du silence :love: (c du passé now le bruit de turbine quand j'appuyais sur le bouton power). |
| manuhard | Si c'est 57°C en Idle, c'est très mauvais.
Moi en été, je mets en marche un, voire 2 ventilos de tour en +. En ce moment, je suis à 51°C en Idle, avec un T-Bird 1200 et un alpha PAL6035. |
| panzemeyer |
ben de mon mien pardi :heink: :D (TBird 1,33Ghz, c dans ma config :heink: ) |
| manuhard | La température du CPU... mais de quel CPU s'agit-il ? |
| panzemeyer |
ah ouais mais alors j'ai plus aucune raison d'aller faire mon marché chez nos voisins germaniques si c pour me taper un gros ventilo qui souffle comme un réacteur :D à la limite je reprends mon ancien, il est pas mal dans le genre :D |
| barbarella |
|
| panzemeyer |
Ok merci pour ces infos :) Je vais voir si mon proco tient le coup jusqu'à l'été, là il sera vraiment temps de changer ;) |
| erzatz |
[edtdd]--Message édité par erzatz--[/edtdd] |
| panzemeyer |
Mouais je sais pas il fait quand même 28db :( (d'ailleurs y a un truc que j'ai jamais compris, c pourquoi on dit que l'Alpha est silencieux alors que c'est le ventilo qui fait du bruit :??: : Alpha ou pas Alpha, je sais pas, pour moi ce qui compte c le ventilo qu'on fout dessus :pt1cable: ). |
| g0ld0 | J avoue moua aussi c le silence ki compte.. graaaaaaaaave....
disons que je prefererai avoir un pc silencieux que de l'O/C a 4million de gigabrouzouf hertz et avoie ma baignoir comme reservoir de watercooling et des reacteurs d avions pour refroidir l azote likid dans la baignoir... :) mais bon kan meme 250 balles pour un ventilo je trouve que c exagéré surtout que le prix de fabrication est a peu de chose pres le meme ke les autres generations.. si ce n est le ra en plus... |
| erzatz |
[edtdd]--Message édité par erzatz--[/edtdd] |
| g0ld0 | Pouaf... kof... euf.... ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
:ouch: scuse g failli m etouffer kan g lu ton msg... l alpha pas trop cher???? ben pitain y a des mecs ki ont lesmoyens ici... kan tu penses ke ca vaut meme pas 30 bales de faire un ventilo et kil trouve le moyende te le revendre a plus de 300 balles... bah scuses moi.... :) |
| erzatz |
|
| panzemeyer |
Ben ouais vous me faites peur là :( :sweat: Bon chez moi il fait pas 10° non plus mais c vrai qu'en été... :sweat: |
| amdmanu | un 80x80 avec un adaptateur 70 ... |
| hben |
|
| hben |
|
| panzemeyer | A votre avis le fait que mon rad soit plus large que le ventilo ça pose un pb ? :??: (merde mon proco fait une pointe à 58° :sweat: ) |
| DDT | 7° en + c'est normal
tant que c'est stable tu t'en fous :) |
| deluxe | Moins de bruit plus de ° .... ben c'est normal |
| panzemeyer | :??: personne :( :spookie: |
| panzemeyer | Voilà j'ai reçu le Papst 612 NGL que j'avais acheté d'occaz par correspondance, je viens de l'installer. http://www.ifrance.com/alibabaoueb/papst.png Première surprise : le monde du silence ! Pour moi l'info c un hobby purement personnel, donc j'ai pas la chance de pouvoir comparer à d'autres configs comme certains. Alors je pouvais juste me douter que mon ventilo d'origine (Cyclone T & T) était bruyant par rapport aux précédents ordi que j'avais eus (des antiquités :D ). Mais dès la mise en route, quelle différence ! Ça m'a vraiment mis sur le cul :ouch: Même boîtier ouvert, le bruit serait largement supportable. Après cette (bonne) surprise, passage direct dans le bios pour vérifier que j'ai pas fait de connerie et que mon proco se transforme pas en oeuf sur le plat : ben là je constate qu'au lieu de sa temp° de croisière à 50° il est désormais à 52°. A l'heure qu'il est il est monté à 57° selon MBM 5 (avant j'avais 50° avec le même paramétrage). Bon c pas encore la panique à bord mais 7° de + c quand même beaucoup non ? :( Juste un détail : c un ventilo 60x60, alors que mon ventilo d'origine faisait 70x70. J'ai pas changé le rad donc le rad est plus large que le proco. C mauvais ? Votre avis ? [edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd] |