Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7602 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Flambant neuf ! (au 1er degré ...)
sysmik Oui ! il tourne ... Il a toujours tourné je ne sais pas d'où ça sort cette odeur mais ça a l'air de venir du CPU ! A 90% je suis pour !  :benetton:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sysmik Oui ! il tourne ... Il a toujours tourné je ne sais pas d'où ça sort cette odeur mais ça a l'air de venir du CPU ! A 90% je suis pour !  :benetton:
david42fr verifies quand meme que le ventilo de l'alim tourne bien (flux d'air a l'arriere?)
sysmik c'était pour une proposition d'alim ....

Une question concernant le ventilo Aqua, sur perenoel.fr, il y a un "BUNDLE TAISOL+SPICER XP+ARCTIC ALU" pour 199F. Je voulais savoir si le ventilo enquestion était bien le aqua 690. Parce qu'à ce prix là, on va tenter perenoel, c riqué mais bon ..
GENIUS999 koi?
sysmik up  :bounce:
sysmik c'est une 300W dans un boitier moyen tour ATX.
kain1011 ton alim quel puissance?
apolon34 l'aqua 690 est pas cher et assez silencieux

bien plus que on global win en tout cas
GENIUS999 le aqua 6035 est plus silencieux et il paraitrait que le taisol est plus performant, je dis il paraitrait car je n'ai pas testé moi meme, et comme je ne crois que ce que je vois..... :D
sysmik Bon, et bien je vais faire d'une pierre deux coups.

Je change mon ventilo TROP bruyant et mon alim.

Vous me conseillez quoi comme produits silenciux et pas trop honéreux ? Le ventilo Taisol ou Aqua est silencieux ?
GENIUS999 C'est a coup sur ton alim qui va te PT un condo dans pas longtemps, je te conseil de la changer avant qu'elle explose, parce que si elle pete, tes composant (Disque dur, Carte mere, Carte graphique etc....) risquent de trinquer et meme de ne plus fonctionnner...
sysmik ouais c prévu mais il fait moins de bruit par rapport à ma chiotte actuelle ?
mousse121 degage ce ventilo et prend un vrai truc gene aqua 690, comme ca ton athlon il aura moins chaud
sysmik j'ai inspecté la carte mère. En fait, le noir, s'était juste de la poussière.

J'ai un peu dépoussiéré le ventilo, la temp n'a pas baissée ...
Mon ventilo pour le CPU est un GlobalWin si ça peut aider.

Quand à l'alim il faut que je la démonte ? Y'a pas un shéma qui traîne sur le web ?

Le problèmesurvient lorsque mon PC a tourné pendant + de 24h consécutives.
chris25fr ecoutes  sysmik ,moi la derniere fois que j'ai eu une odeur de plastic crame ,ca ete super grave . j'ai senti cette odeur pendant 2 ou 3 jours puis mon alim a explose . C'est serieux ce que je te dis. Regarde si le ventilo de ton alim ne fonctionne pas au ralenti (c'est ce que j'avais)

Sinon,regarde si ton proc n'est pas en train de cramer.

Je pense que ton pb est vraiment serieux .Eteints ta machine,ouvre la  et inspecte la avec une lampe tres meticuleusement.

bye
ceyquem dans le BIOS (del au démarrage), tu dois avoir une section genre PC Health où tu auras les températures CPU et les voltages.

contrôle les valeurs (sachant que sous le bios le cpu n'est pas en mode d'économie et qu'il chauffe bien). si ca dépasse 55 ° c pas normal.

la pâte thermique améliore la conduction thermique entre le cpu et le radiateur. t'en trouvera pour 5-6 ? environ ou bien de la artic silver si tu veux la meilleure.
Man Dans le bios t'as une option qui t'eteint le PC si le CPU atteint une certaine température...t'as désactivé ça?
sysmik :pt1cable:   :cry: t'as pas plus simple ?

Je n'y connais rien en hardware ... ça me le fait pas souvent en  + ....
ceyquem pi têtre que le radiateur cpu est en porte à faux sur le cpu et que le contact se fait mal ce qui entraîne un mauvais refroidissement.

essaie avec de la pate thermique sinon.

teste éventuellement le voltage sous le bioss si possible
sysmik J'ai une carte mère MSI K7T Turbo avec un Athlon Thunderbird 1ghz. Depuis la semaine dernière, c'est la deuxième fois que je renconter ce problème.
Je démarre mon PC, il tourne pendant un petit moment et puis il s'éteint tout seul. En plus de cela, ajoutez un odeur de plastic en surchauffe.

Pour redémarrer le PC, je suis obligé d'éteindre et de réallumer l'alim du PC, pas moyen de démarrer avec le bouton Power en façade. Lorsque je redémarre le PC, normallement, la carte mère devrait faire des test ? Et bien là, non, le PC boot, démarre comme si j'appuyais sur power.

Une personne a rencontrée des problèmes similaires, il dit que ça vient de l'alimentation qui chaufe trop. Une autre piste est le CPU qui est quand même à 61°C constemment !... De plus, à côté du CPU, sur la carte mère, j'ai l'impression qu'il y a un bout de la carte qui est un peu noircit, fondu.

Donc qu'est ce qu'il faut faire ? Changer l'alim, changer le ventilo, ou le tout ? Quels composants (alim et ventilo) sont silencieux et pas trop honéreux ? Un dernier truc, comment on monte une alim ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)