|
Sujet : Flambant neuf ! (au 1er degré ...) |
| sysmik |
Oui ! il tourne ... Il a toujours tourné je ne sais pas d'où ça sort cette odeur mais ça a l'air de venir du CPU ! A 90% je suis pour ! :benetton: |
| sysmik |
J'ai une carte mère MSI K7T Turbo avec un Athlon Thunderbird 1ghz. Depuis la semaine dernière, c'est la deuxième fois que je renconter ce problème.
Je démarre mon PC, il tourne pendant un petit moment et puis il s'éteint tout seul. En plus de cela, ajoutez un odeur de plastic en surchauffe.
Pour redémarrer le PC, je suis obligé d'éteindre et de réallumer l'alim du PC, pas moyen de démarrer avec le bouton Power en façade. Lorsque je redémarre le PC, normallement, la carte mère devrait faire des test ? Et bien là, non, le PC boot, démarre comme si j'appuyais sur power.
Une personne a rencontrée des problèmes similaires, il dit que ça vient de l'alimentation qui chaufe trop. Une autre piste est le CPU qui est quand même à 61°C constemment !... De plus, à côté du CPU, sur la carte mère, j'ai l'impression qu'il y a un bout de la carte qui est un peu noircit, fondu.
Donc qu'est ce qu'il faut faire ? Changer l'alim, changer le ventilo, ou le tout ? Quels composants (alim et ventilo) sont silencieux et pas trop honéreux ? Un dernier truc, comment on monte une alim ? |